INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Transat : Mon top 3 des transats

En matière de puériculture, j’ai eu la chance de découvrir de nombreux produits tous plus merveilleux les uns que les autres. Si beaucoup sont très attirants, ils sont en réalité moins nombreux à être réellement utiles. Dans ma short-list conseillée aux futurs parents, j’indique toujours le transat. À mon sens, il est indispensable !

 Le transat bliss de Babybjörn

Depuis 1961, date de sa création, ce transat ne cesse d’évoluer mais garde sa forme initiale tellement elle est bien adaptée aux bébés, et pratique pour les parents. Les mouvements de votre bébé entraîneront un léger bercement doux et naturel, c’est donc lui qui décidera de se balancer ou pas  ! Et en plus il fonctionnera sans limite dans le temps car il ne nécessite ni pile, ni batterie. La marque offre une gamme de tissus assez large qui permet d’avoir des tissus très aérés qui sèchent en 30 minutes pour l’été, des tissus très doux pour les tout-petits, des tissus en coton bio, etc… Il offre aussi aux bébés 3 positions : allongée, semi-allongée et redressée. Et surtout, je ne connais pas de transat sur le marché qui se plie et se déplie aussi facilement que lui, et qui prend si peut de place une fois pliée.

 Son point fort : son pliage extra plat

Le transat up & down de Béaba

Il est le seul transat du marché à offrir un ingénieux système de réglage en hauteur pour permettre aux parents de rester proches de leur enfant quelque soit leur activité. Debout en train d’éplucher des légumes, pas besoin de vous baisser pour parler à bébé, ce transat se met à votre hauteur. Assis dans le canapé, pas besoin de vous baisser, le transat s’adapte à votre hauteur. Vous jouez au sol avec le grand, là encore le transat se baisse au maximum et se retrouve à la bonne hauteur. Son dossier est réglable, et les pieds permettent deux positions (fixe ou balancelle). Ses larges poignées permettent de le déplacer facilement.

Son point fort : il s’adapte à toutes les situations avec sa hauteur réglable

Le Doomoo nid de Babymoov

Voici un transat original de par sa forme. Il est composé de micro billes ce qui lui permet de s’adapter parfaitement à la morphologie de votre bébé. Il dispose d’un harnais 3 points réglable pour que votre nouveau-né soit installé en toute sécurité. Il existe en plusieurs coloris et vous pouvez acheter des housses si vous souhaitez faire évoluer son style. Votre enfant pourra en profiter très longtemps car il s’utilise dès la naissance et et se transforme en pouf pour enfant quand votre bébé devient grand. La housse junior ne comporte pas de harnais et est vendue avec.

Son point fort : il s’utilise très longtemps en devant un pouf pour l’enfant

Publié le 17 octobre 2018 Par Céline Gerbier
Vous aimerez également
Jouets

Imagier : 3 livres que vos bébés vont adorer

L'imagier est un grand classique. Tous les enfants l'adorent ! Alors si il y a bien UN livre que vous devez avoir et emmener partout, c'est celui-là. Il en existe de nombreux, à vous de choisir celui...

Puériculture

Thermomètre frontal ou thermomètre rectal, le match

Lorsque je suis devenue maman, j'ai écouté attentivement les conseils de mon entourage. Et parmi les achats qui m'ont été suggéré, il y avait le fameux thermomètre. Quand on est primipare (c'est...

Retour en haut