Un album photo spécial école pour la rentrée !

L’album de vie est un lien précieux entre vous et votre enfant. Idéal pour ne rien oublier de votre grossesse ou de la naissance  de votre enfant ainsi que de ses premiers moments de vie. Désormais, il en existe même pour se remémorer les années d’école de votre bambin. La rédaction vous présente son album coup de coeur: l’album “Mes photos de classe” aux éditions Albin Michel

Début de scolarité... et déjà beaucoup de souvenirs à trier !

En partenariat avec Albin Michel

Ca y est, votre enfant vient de faire sa toute première rentrée à l’école. Il a déjà tant appris durant ses premières années. Et maintenant les choses sérieuses commencent ! Du choix du cartable à ses premiers pas en classe en passant par ses nouveaux copains, sa maîtresse adorée… votre appareil photo est souvent de la partie. Vous avez capturé ces instants précieux. Et vous ne savez pas toujours quoi faire de toutes ces photos ni comment garder une trace de ces moments plein d’émotion.

Pour toutes ces raisons, l’album de vie spécifiquement consacré aux années scolaires de votre enfant peut être une excellente option.

Ne rien oublier de la scolarité de votre enfant

Vous êtes tentés par l’idée d’en commencer un, mais vous n’avez pas forcément d’inspiration pour savoir “quoi mettre dedans”. L’album de vie spécifiquement consacré aux années d’école peut vous aider dans la rédaction de textes et la construction de souvenirs.

Deux pages en général sont consacrées à chaque année scolaire : sur une première vous pouvez y noter les souvenirs “écrits”: l’année de la première rentrée de votre enfant, sa classe, son état d’esprit avant la rentrée et au cours de l’année, le nom de ses copains,  ses matières préférées. Sur une deuxième, vous pouvez illustrer ces souvenirs écrits avec tous les clichés de votre bambin au cours de cette année : sa tenue de rentrée, ses photos de classe, sa trousse ou son cartable à l’effigie de son héros préféré de l’année.

Les avantages de l’album de vie scolaire

L’album de vie scolaire est un excellent moyen de suivre les années de votre enfant à l’école  et de prendre le temps de s’intéresser avec lui à sa scolarité. Il n’a en effet pas vraiment l’occasion à l’école de s’exprimer sur l’école.  Commencer un album de vie scolaire peut se révéler un bon moyen pour vous et votre enfant de ne rien oublier de tous ces moments importants en dehors des cahiers et des livrets.

Le choix de la rédaction : l’album “Mes photos de classe” aux éditions Albin Michel

Cet album de vie scolaire est  très complet. Mesurant 290 mm sur 238, il pourra être rangé dans votre bibliothèque sans qu’il prenne trop de place.  Vous avez la possibilité d’y consigner les nombreux souvenirs liés à l’école avec votre enfant, grâce à des espaces dédiés à chaque type de moments. L’album vous fera également vous rendre compte de l’évolution de votre enfant à travers une  “galerie de portraits” : qu’est-ce qu’il a changé en un, deux ou trois ans ! Un livre précieux à enrichir avec votre bout de chou.

Publié le 26 septembre 2018 Par Alexiane Guchereau