Un petit pas pour le web, un grand pas pour ADM

2,5 ans que le site Avisdemamans.com existe.

2,5 ans de stress, de joie, de rage, de lutte et surtout 2,5 ans de liberté et de passion déployés au service d'une belle et grande communauté.

Je me souviens du lancement d'Avisdemamans.com non sans émotion.

Plus de 6 mois de labeur, seule, un cahier des charges écrit entre 2 jeux avec mon 3ème enfant de 6 mois à l'époque, des maquettes validées en parallèle d'une procédure de licenciement post congé maternité, de 1500 fiches produits intégrées une fois les enfants couchés et tant d'autres choses encore...

Le jour du lancement, je voyais les 1ers membres déposer des avis sans cesse et envoyer des mails de remerciements pour cette chouette idée. J'étais transcendée, portée.

Nous avions fini la journée avec 250 avis ce qui m'avait littéralement galvanisée.

Aujourd'hui c'est plus de 25,000 avis qui se trouvent sur ce site. Que de chemin parcouru.

25,000 précieux avis et notes déposés par des membres engagés, soucieux de partager leurs expériences.

25,000 avis déposés entre autres par Tituce, Mamaline, Maman2nains (qui en a 4 maintenant), Céline, Stéphanie, Milou, Lulu, Adeline, Julie et tant d'autres encore... et toujours avec la même passion.

C'est avec nostalgie que je repense aussi aux 1ers échanges sur notre communauté Facebook. Nous étions 30...

J'ai le vertige dès que je vois que vous êtes 17,000 sur cette page à présent.

Comme une crise de croissance

Au fil des mois, Avisdemamans a évolué notamment en créant la  Mum Box, 1ere Box dédiée aux parents d'enfants de 0-3 ans.

C'est drôle, car au départ, il s'agissait d'un test et d'une volonté de créer un "kit de vacances" simple, pratique et efficace pour les parents que nous sommes. Et devant votre enthousiasme, il y a eu une 2ème box, puis une 3eme. Aujourd'hui, c'est devenu un service à part entière d'Avisdemamans.com.

La Mum Box c'est permettre aux parents de tester des produits à moindre coût. Par les temps qui courent, c'est plutôt appréciable.

Passer de 250 à 25,000 avis ne se fait pas sans peine : ni pour les équipes, ni pour l'interface du site lui-même.

Respecter la norme AFNOR concernant les vrais avis sur Internet impose une professionnalisation plus forte du fonctionnement d'Avisdemamans.

Et offrir la possibilité d'acheter sur un site et garantir un service après-vente est un métier.

C'est pour toutes ces raisons que nous vous proposons ce tout-nouveau site.

Avisdemamans.com change

Alors quelles sont les grandes nouveautés de ce site

• Une nouvelle identité visuelle fraîche et moderne à l'image de nos membres
  • Un moteur de recherche puissant qui remonte les produits, les avis, les articles ainsi que les membres concernés par le terme recherché
  • Une notation plus simple et pertinente avec un système de jauge pour apprécier le produit.
  • Des photos de profil personnalisables, venez définir votre avatar
  • Un esprit encore plus communautaire avec la possibilité de suivre les avis d'un autre membre
  • Des badges plus précis pour donner encore plus de force à votre expérience : Mum Geek, Mum Débordée, Mum Préma, Marraine, Grands-parents...
  • Un magazine de consommation au coeur de vos préoccupations. Et aussi de nouvelles rubriques comme Actualités ou Mon coin à moi ;-)

Bref, beaucoup d'innovations, beaucoup de changements, beaucoup d'améliorations avec toujours à coeur le souhait de vous rendre service en vous apportant de l'authenticité dans les avis, de la bonne humeur, de l'écoute et du plaisir dans vos choix.

Et surtout merci

Merci de votre soutien sans faille, de vos encouragements, de vos remarques pertinentes pour optimiser le site.

Merci à Sandra, Marine, Pierre-Yves, Audrey, Sophie, Katalina pour leur bêta-test précieux et leurs enthousiasmes communicatifs.

Merci à Laurie pour son audace, sa patience, sa folie (parce qu'il faut l'être pour bosser avec moi), et sa force de travail.

Merci à Alexandra pour son implication, sa précision, ses heures passées à faire et défaire et la douce folie qui la gagne petit à petit ( ah ah, j'ai gagné)

Merci à Charlie Guerrier de nous accompagner de sa plume et de rêver avec nous

Merci à Eve Balzamo, pour avoir fait ce pari insensé de sortir la Pédiatrie du cabinet pour la placer sur Avisdemamans.com

Merci à Karine, Julien, Bastien, Guillaume, Thibault, Erik et Denis et leur équipe qui nous ont écoutées, entendues et supportées dans toutes nos périgrinations. De vrais dealers de talents.

Merci à mes investisseurs qui ont fait confiance sur un tableau excel et l'énergie que je mettais à le défendre.

Merci à la Pépinière Paris Pionnières d'accueillir Avisdemamans et son bazar interstellaire sans jamais piper mot

Merci à celles des premiers moments que je garde précieusement dans mon coeur, Marie (Mamanstestent) , Isabelle (E-zabel), Nathalie (les fées de la com), Olivia (MimiFactory) et la blogosphère parentale pour son soutien

Merci à nos partenaires qui nous font confiance depuis maintenant 2 ans (BabyMoov, Bébé Confort, BabyBjorn, Oxybul, Beaba.........)

Merci à ma moitié qui me supporte depuis 16 ans maintenant et qui a l'audace de croire en moi constamment

Merci à mes 3 amours sans qui je n'aurais pas franchi ce cap, et pour qui quotidiennement je respire. Ils sont mon oxygène, ma force.

avisdemamans avis Publié le 13 janvier 2014 Par avisdemamans avis