INSCRIPTION

Un seul être vous manque…

Je hais les classes vertes ! Déjà petite, j’avais eu un peu honte lorsqu’au bout du 2ème jour ma mère m’avait rendu visite – en classe verte de CM1 – pour m’apporter un matelas et oreiller… Elle craignait pour mon seant et dos de 10 ans…

On s’en rend pas compte, mais le lumbago survient n’importe où…(note pour le corps enseignants : privilégier des distances de plus de 50km du lieu d’habitation des parents).

Ce que j’ai moins compris c’est qu’elle est restée quasiment toute la journée pour voir ce que je faisais… Moi qui voulais continuer de demander à Suzy si Pauline avait dit à Marc que j’aimais bien Stéphane surtout quand il jouait à Chips avec Samuel… Ben non, privée de dragouille !

Je lui en ai voulu à ma maman, persuadée qu’elle me gâchait ma classe verte… Et je me suis fait une promesse – quand j’aurais des enfants, ils partiront en classe verte et s’éclateront !

En revanche, je n’avais pas saisi que les parents eux ne s’éclataient pas du tout…

  • #1 : Thermocoller : eh oui, je suis devenue en 2 soirs, ce que Valerie Damidot est au marouflage… J’ai thermocollé toute la soirée ! Ben oui, la moindre chaussette, le doudou, les slips … Tout y passe ! Et franchement, essayez de thermocoller un slip de 6 ans ! Faut être balèse… Car oui, l’étiquelle thermocollante n’aime pas, mais alors pas du tout, les faux plis ! Grrrr ! Total : brulure et mal de dos…
  • #2 : Correspondre : pour éviter le blues du titi, nous envoyons tous les jours une carte postale… Un coup la tour eiffel, un coup l’arc de triomphe, un coup les tuileries… Bref, c’est bien la 1ère fois qu’on envoie des cartes de la capitale en habitant la capitale ! Le plus difficile, c’est qu’ il faut toujours trouver quelque chose à dire ! Extrait :  "Aujourd’hui, les filles ont mangé des pâtes" – "Hier nous avons fait des raviolis" – "Bertrand a gagné Koh Lanta" "Demain je compte faire des frites"
  • #3 : S’émouvoir : Entre toutes ces cartes, nous finissons par en recevoir une de Titi qui laconiquement écrit

« Chère Famille (sympa, ça fait limite aristo, il pourrait nous vouvoyer ce serait pas choquant ! bref, ça fait tout froid et un peu mal)

Le voyage est très long (ah, il nous glisse du positif, ça va nous remonter le moral tiens !). Est-ce que tu peux m’envoyer un paquet de cartes pokemons. Bisous »

Bon, ben tout est dit en fait ! On sent qu’il est heureux et épanoui et c’est communicatif en plus…

Bref, nous avons compris son stratagème. Il nous ménage et ne veut pas nous montrer qu’il s’ennuie trop… Sans nous !

D’ailleurs, c’est fou ce qu’il fait bien semblant sur les photos que diffuse son professeur quotidiennement sur leur blog en souriant à grandes dents et en faisant l’idiot.

En même temps, c’est vrai que la visite d’une ferme, les balades en forêt, faire du fromage, et assister à sa première boum déguiser en SCREAM, c’est pas drôle à 6,5 ans !

Le plus étrange c’est que je sens que mon fils a changé, que cette expérience loin du cordon lui fera du bien, qu’il a grandi et qu’il commence (déjà) à ne plus être un si petit bonhomme que ça ! Le truc, c’est que moi, je suis une toute petite bonne femme… Au coeur gros quand son titi n’est pas là pour râler, regarder les pokemons, m’apporter un doliprane quand j’ai mal au crâne, me piquer l’ordi pour aller sur son blog…

Mais finalement, je crois que j’ai grandi aussi en respectant ma promesse d’enfant  » Je le laisserai partir en classe verte ». Pffff, mais qu’est-ce que c’est dur !

Au fait, finalement c’est top les classes vertes, surtout quand elles sont finies… Car il rentre demain et ça … c’est VRAIMENT BIEN !

avisdemamans avis Publié le 7 juin 2012 Par avisdemamans avis
Retour en haut