Voyager en voiture... En famille

Voyager en voiture avec toute sa petite famille peut vite devenir un véritable calvaire... Vérifier que tout le monde a fait pipi avant de partir, qu'on n'a pas oublié le seau de Oui-oui en cas de vomito, qu'on a bien pris le stock de CDs pour les petits (non en fait, ça, il va falloir oublier...).

Bref, tant de choses à faire et même pas une belle check-list pour tout valider... Mais ça c'était avant, avant que Vinci Autoroutes décide de créer un guide - rien que pour nous, les familles en transhumance autoroutière !

Et ce guide, Vinci Autoroutes a choisi de le faire avec vous et nous ! Nous c'est MarieE-zabel et Michael et votre serviteur, Avisdemamans.com  ! Comment ça marche, c'est très simple, si la situation ci-dessous vous rappelle quelquechose, alors vous êtes de la partie !

photo

Une nouvelle façon de faire du sport ?

Merci à Papa Cube pour cette belle tranche de vie, qui m'est toute personnelle ! Plus sérieusement, ce guide, ce sera le vôtre avec de vraies histoires et anecdotes à l'intérieur !

Et surtout, vos solutions pour lutter contre l'attaque de "3 petits chats" par le lecteur CD pendant 300km, ou bien votre top 3 des petits jeux qui font passer le temps dans les bouchons, ou encore vos meilleurs trucs pour lutter contre le mal des transports...

En vrai comment ça marche ? Et bien, comme le dit très justement e-zabel, "Avis à celles et à ceux qui ont envie de participer à cette superbe opération communautaire et aider Vinci à construire ce guide avec DU VRAI dedans, laissez moi un petit mail sur contact@avisdemamans.com.

L''idée c''est que nous nous retrouvions tous dans un groupe facebook « privé » (on réfléchit justement à une carte de membre en ce moment – bon, en vrai à une petite récompense symbolique mais drôlement chouette) dans lequel on pourrait échanger sur TOUS les sujets liés aux trajets en voiture : sécurité, « animation » de l''habitacle, trajet, santé, bagages, gestion de crise, etc.

Vos témoignages et astuces peuvent être récupérés par email si vous n''aimez pas Facebook, mais vous raterez l''émulation collective !" A vos souvenirs et à très vite pour la suite :-)

E-Zabel .    Publié le 11 avril 2012 Par E-Zabel .