INSCRIPTION

When Nurture Calls, la campagne qui vient en aide aux femmes allaitantes

 

When Nurture Calls nouvelle campagne sur l’allaitement initiée par Johnathan Wenske and Kris Haro, deux étudiants en graphisme et communication de l’Université de North Texas a pour but de soulever une réflexion sur le fait d’allaiter son enfant en public.

Img

Les mères américaines sont souvent contraintes d’allaiter leur enfant dans les toilettes afin de ne pas subir des remarques et regards désobligeants parfois même violent. La campagne choc représentent trois femmes allaitant leur enfant sur une cuvette de toilette. On peut lire sur les affiches « Bon appétit », « Une table pour deux » ou encore « Dîner privé ».

La campagne When Nurture Calls permet d’accompagner un projet de loi visant à protéger les femmes allaitantes contre le harcèlement et le refus de service de certains restaurateurs. 

Aucune loi n’interdit l’allaitement mais de nombreuses mères renoncent à allaiter par peur d’être montrées du doigt ou de subir des réactions violentes. De ce fait, Jessica Farrar représentante du Texas a proposé une loi nommée HB-1706 afin de protéger les femmes allaitantes contre le harcèlement en Janvier 2013 qui a malheureusement échoué. Elle tente de reproposer cette loi  en Janvier 2015. 

En parallèle de cette campagne, Breast Friends une application a été créée afin de répertorier les lieux dans lesquels les mères peuvent allaiter en toute sérénité. L’application apporte aussi de nombreux conseils aux mères allaitantes. 

En France, d’après une étude de l'Institut de Veille Sanitaire 69 % des femmes allaitent à la maternité, la moitié des bébés sont allaités au premier mois contre seulement 32 % des bébés âgés 3 mois. De nombreuses mères sont découragées par l’allaitement étant donné qu'elles ne trouvent pas de lieux adéquats pour nourrir leur enfant.

Et vous les Mums, avez-vous déjà allaité en public ? Partagez avec nous votre expérience et votre ressenti sur le fait d'allaiter son enfant dans un lieu public. 

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 23 juin 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut