Working Mum

Ce n’est pas toujours facile d’être une working mum…

On veut passer son temps avec bébé, tout en s’investissant dans son travail…

Une working mum, veut toujours bien faire, autant dans la vie perso que pro – elle aime son travail mais aime encore plus son bébé.

• Je suis toujours speed
  • Je n’ai jamais le temps de rien
  • Je dors peu
  • Et pour couronner le tout, je suis perfectionniste

Une vie pareille, n'est pas facile tous les jours.

Jusqu'à aujourd'hui, j'arrivais à gérer ces deux vies - ces deux mondes qui s'opposent - où les règles du jeu ne sont pas les mêmes.

Au travail, il faut faire ses preuves :

• Venir tôt pour essayer de partir tôt (malheureusement ça ne marche pas toujours)
  • Partir tôt et travailler de chez soi pour rattraper son travail
  • Manger sur le pouce pour gagner du temps

Dès habitudes que nous donnons au travail et qu’on a du mal à défaire ensuite.

• le bain
  • le repas
  • les couches
  • les cris
  • les jeux
  • le rituel du couché

etc.

Des tâches routinières mais quand il s’agit de bébé, on adore, on apprécie et pour rien au monde on ne changerait cette vie.

Ma vie de Working Mum

J'ai la chance d'avoir un mode de garde (provisoirement) très souple et flexible - ça me permet de gérer plus facilement mes horaires au travail – mais je n’oublie pas que je suis maman et que le travail reste secondaire.

Chaque matin, avant de partir au travail, je me réserve du temps avec mon bébé :

• réveil en douceur avec des bisous et des câlins
  • préparation de son petit déjeuner
  • jeux, chansons et rigolades

Ce temps est très précieux pour moi et pour lui aussi - ça me donne la force et le courage d’aller travailler – lui ça l’aide à démarrer la journée – mais la séparation est un déchirement.

Au boulot, je suis toujours très investie, très rigoureuse et hyper motivée – j’ai la chance d’avoir un boulot qui me plait - rare sont les mamans qui aiment leur boulot.

Fin de journée, ma récompense : mon bébé

C’est grâce à lui que j’arrive à me lever le matin, que je trouve le courage d’aller au travail dans les moments difficiles.

Mais comment est ce que je faisait avant ?

Bibi -  Blog maman Publié le 15 mai 2015 Par Bibi - Blog maman