avatar de 1julia

Mum Poule

Tous les avis de 1julia

Il y a 2 ans et 1 mois PAR 1julia

Ravie

Jusqu'ici, je redoutais l'heure des repas. Lorsque ma fille, bébé gourmand mais à l'estomac fragile et souffrant de RGO, réclamait un biberon, elle finissait toujours par le recracher après seulement quelques gorgées en hurlant de douleur. Il devenait insupportable pour nous de la voir se tortiller dans tous les sens en pleurant, vulnérable et souffrant sans pouvoir rien faire de plus que de la prendre dans nos bras. Son pédiatre nous a alors conseillé un lait épaissi. A alors commencé le parcours du combattant pour trouver le lait qui allait lui convenir et, ce ne fut pas évident. Le premier était trop léger, le second responsable de constipation, le dernier essayé n'a pas non plus trouvé grâce à ces yeux. Et puis, on m'a proposé de tester #GALLIAGEST Premium 2 via TRND. J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il me suffisait de jeter un simple coup d'oeil à la boite pour connaitre l'épaississant. Pas besoin de lire la longue liste des ingrédients imprimée au dos. Et, premier bon point, il s'agit d'amidon et non pas, comme souvent, de caroube qui constipe!! Par ailleurs, s'il est bien précisé sur la boite que l'utilisation de ce lait peut exiger l'usage d'une tétine adaptée, chez nous, nul besoin d'en changer (utilisation de biberons Avent Natural). Il faut tout de même bien agiter le biberon pour que la poudre de lait se dilue sans faire de grumeaux. Chez nous, le biberon est donné chaud, ça aide!! Après quelques jours d'utilisation, j'ai pu constater de vrais bénéfices sur ma fille. Elle termine ses biberons et a, du coup, retrouvé un vrai rythme, son confort digestif s'en trouve grandement amélioré, on la sent beaucoup plus apaisée. Oublié les pleurs de douleur. Ses RGO sont moins sévères. Attention, ce n'est pas miraculeux, le seul usage de ce lait ne suffit pas a éradiquer les régurgitations!! J'apprécie de pouvoir le trouver en grandes surfaces et pharmacie. Plus besoin de courir à la pharmacie!! En revanche, j'ai moins aimé la différence de format entre les grandes surfaces (900g) et les pharmacies (boite de 800g) d'autant qu'au premier coup d'oeil la boite semble similaire. Une pastille "format spécial" est bien mentionnée sur la boite mais je suis passée à côté. Le prix est donc largement supérieur;

Il y a 2 ans et 3 mois PAR 1julia

Plutôt sympathique, il a déjà animé quelques unes de nos soirées d'hiver!! Difficile de jouer avec notre "5 ans" qui ne sait pas lire et a qui il manque un peu de dextérité pour des dessins ressemblants.

Il y a 2 ans et 3 mois PAR 1julia

Je n'aime pas et ne recommande pas!!

Mon fils l'a reçu pour Noel. Il n'était pas sur sa liste et pour cause, je trouve ce jeu parfaitement ridicule!! Chez nous on ne joue pas avec la nourriture encore moins s'il faut s'en barbouiller le visage!! Je n'aime pas et ne recommande pas!!

Emblématique

L'emblématique Kiki!! Sa petite taille, sa fourrure toute douce, ses petits pieds nus... J'adore!! Je l'ai trainé partout petite, mon fils a eu le sien aussi, ma fille l'aura également bientôt. Il sert d'objet déco plus que de doudou.

Il y a 2 ans et 3 mois PAR 1julia

Offert à un petit garçon qui fêtait son premier Noel. Petit format assurant une bonne prise en main, page indéchirable, coins arrondis pour éviter les blessures, couverture matelassée, possibilité de poursuivre la collection... L'imagerie des bébés à tout bon. Cela étant, le prix reste un peu élevé.

Il y a 3 ans PAR 1julia

Bof. Pas un produit que j'aime

Mêmes réflexions que la majorité des déçus : un calendrier de l'avent innovant qui paraissait plutôt sympathique et, pour le coup, clairement destiné aux tous petits trop souvent oubliés de ce genre d'événement, ça c'était sur le papier, à l'usage grosse déception, les "surprises" sont quasiment toujours les mêmes, des barrières de sécurité et panneaux de signalisation, rien d'extraordinaire et, les petits n'en font rien!! Un produit vendu bien trop cher pour ce que c'est;... On paye la marque!!

Il y a 3 ans PAR 1julia

C'et son parfum qui m'a donné envie de l'acheter et, ma confiance dans la marque... Je n'ai pas vraiment été sensible à l'argument majeur du produit, à savoir qu'il est "ultra démêlant" puisque, chez moi, le destinataire de ce flacon de shampoing est mon petit garçon (cheveux courts donc qui n'ont pas besoin d'être démêlés). Mais, si le produit est sans doute plus adapté aux longues chevelures il lave également très bien les cheveux courts et les laisse brillants et parfumés.Le produit n''est pas agressif pour le cuir chevelu, il mousse et se rince facilement.

Sans plus... En dépannage

Pas d'accord avec la tranche d'âge donné : j'ai du mal à croire que ce jus d'oranges soit adapté à des enfants à partir d'un an, il existe bien d'autres alternatives (lait, boisson infantile, eau...)!! Pour ma part, mon fils n'y a goûté que récemment puisque mon médecin traitant m'a conseillé de dissoudre le médicament qu'il prend au quotidien dans un verre de jus de fruits. J'ai supposé que, puisque le produit est clairement destiné aux enfants, mon fils l'apprécierait. Je préfère tout de même payer un peu plus cher et acheter un produit de meilleur qualité qui ressemble vraiment à du jus d'orange quitte à l'adoucir un peu en le coupant avec un peu d'eau. Cela étant dit, ces briques de jus sont idéales pour le goûter, nomades, elles s'emportent partout et se glissent facilement dans un sac, la contenance est idéale pour les petits et le prix est correct.

Pas terrible

Sur le papier un bon produit. La promesse? Un établi comme celui de papa, de nombreux accessoires (marteau, vis, scie...) marque "expert" Bruin de toys r'us "le même plaisir de jouer mais pas au même prix"!! Dans la réalité : un jouet, destiné aux enfants de 3 à 6 ans, au format "mini mini". Imaginez un enfant de 5 ans, 1m10 passé, courbé en deux sur son jouet mesurant 75cm. Impossible pour lui de s'amuser et c'est bien ce qui a lassé mon fils qui préfère désormais délaissé ce jouet qui lui a été offert à Noel (il y a trois mois donc!!). S'il n'y avait que cela!! Le produit est fragile, de piètre qualité, branlant une fois monté, les outils ont beaucoup de difficultés à tenir en place. Bref, un jouet vendu beaucoup trop cher pour le peu d'intérêt qu'il représente.

Mon petit n'a pas aimé

Un produit malin que mon fils n'a, malheureusement, pas aimé!! Le goût ne lui a pas plu! Trop fort en chocolat pour lui, habitué à son bol de lait nature et difficile à digérer!! Au delà de ça, le format briquette est pratique, il fait de candy'up un produit nomade, qui se glisse facilement dans un sac à dos, idéal à l'heure du goûter. Et, le prix reste tout de même raisonnable.