1julia

• Yvann, 6 ans

Tous les avis de 1julia

• Il y a 276 jours SUR Galliagest premium 2 gallia

Ravie

Jusqu'ici, je redoutais l'heure des repas. Lorsque ma fille, bébé gourmand mais à l'estomac fragile et souffrant de RGO, réclamait un biberon, elle finissait toujours par le recracher après seulement quelques gorgées en hurlant de douleur. Il devenait insupportable pour nous de la voir se tortiller dans tous les sens en pleurant, vulnérable et souffrant sans pouvoir rien faire de plus que de la prendre dans nos bras. Son pédiatre nous a alors conseillé un lait épaissi. A alors commencé le parcours du combattant pour trouver le lait qui allait lui convenir et, ce ne fut pas évident. Le premier était trop léger, le second responsable de constipation, le dernier essayé n'a pas non plus trouvé grâce à ces yeux. Et puis, on m'a proposé de tester #GALLIAGEST Premium 2 via TRND. J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il me suffisait de jeter un simple coup d'oeil à la boite pour connaitre l'épaississant. Pas besoin de lire la longue liste des ingrédients imprimée au dos. Et, premier bon point, il s'agit d'amidon et non pas, comme souvent, de caroube qui constipe!! Par ailleurs, s'il est bien précisé sur la boite que l'utilisation de ce lait peut exiger l'usage d'une tétine adaptée, chez nous, nul besoin d'en changer (utilisation de biberons Avent Natural). Il faut tout de même bien agiter le biberon pour que la poudre de lait se dilue sans faire de grumeaux. Chez nous, le biberon est donné chaud, ça aide!! Après quelques jours d'utilisation, j'ai pu constater de vrais bénéfices sur ma fille. Elle termine ses biberons et a, du coup, retrouvé un vrai rythme, son confort digestif s'en trouve grandement amélioré, on la sent beaucoup plus apaisée. Oublié les pleurs de douleur. Ses RGO sont moins sévères. Attention, ce n'est pas miraculeux, le seul usage de ce lait ne suffit pas a éradiquer les régurgitations!! J'apprécie de pouvoir le trouver en grandes surfaces et pharmacie. Plus besoin de courir à la pharmacie!! En revanche, j'ai moins aimé la différence de format entre les grandes surfaces (900g) et les pharmacies (boite de 800g) d'autant qu'au premier coup d'oeil la boite semble similaire. Une pastille "format spécial" est bien mentionnée sur la boite mais je suis passée à côté. Le prix est donc largement supérieur;

• Il y a 328 jours SUR Stylo Krono

Plutôt sympathique, il a déjà animé quelques unes de nos soirées d'hiver!! Difficile de jouer avec notre "5 ans" qui ne sait pas lire et a qui il manque un peu de dextérité pour des dessins ressemblants.

• Il y a 328 jours SUR Pie Face - Le Jeu De La Chantilly

Je n'aime pas et ne recommande pas!!

Mon fils l'a reçu pour Noel. Il n'était pas sur sa liste et pour cause, je trouve ce jeu parfaitement ridicule!! Chez nous on ne joue pas avec la nourriture encore moins s'il faut s'en barbouiller le visage!! Je n'aime pas et ne recommande pas!!

• Il y a 328 jours SUR Peluche Monchhichi 20 cm

Emblématique

L'emblématique Kiki!! Sa petite taille, sa fourrure toute douce, ses petits pieds nus... J'adore!! Je l'ai trainé partout petite, mon fils a eu le sien aussi, ma fille l'aura également bientôt. Il sert d'objet déco plus que de doudou.

• Il y a 328 jours SUR Mickey fête Noël Editions Fleurus

Offert à un petit garçon qui fêtait son premier Noel. Petit format assurant une bonne prise en main, page indéchirable, coins arrondis pour éviter les blessures, couverture matelassée, possibilité de poursuivre la collection... L'imagerie des bébés à tout bon. Cela étant, le prix reste un peu élevé.

• Il y a 1 an et 260 jours SUR Calendrier de l'avent Tut tut bolides

Bof. Pas un produit que j'aime

Mêmes réflexions que la majorité des déçus : un calendrier de l'avent innovant qui paraissait plutôt sympathique et, pour le coup, clairement destiné aux tous petits trop souvent oubliés de ce genre d’événement, ça c'était sur le papier, à l'usage grosse déception, les "surprises" sont quasiment toujours les mêmes, des barrières de sécurité et panneaux de signalisation, rien d’extraordinaire et, les petits n'en font rien!! Un produit vendu bien trop cher pour ce que c'est;... On paye la marque!!

• SA NOTE

C'et son parfum qui m'a donné envie de l'acheter et, ma confiance dans la marque... Je n'ai pas vraiment été sensible à l'argument majeur du produit, à savoir qu'il est "ultra démêlant" puisque, chez moi, le destinataire de ce flacon de shampoing est mon petit garçon (cheveux courts donc qui n'ont pas besoin d'être démêlés). Mais, si le produit est sans doute plus adapté aux longues chevelures il lave également très bien les cheveux courts et les laisse brillants et parfumés.Le produit n''est pas agressif pour le cuir chevelu, il mousse et se rince facilement.

• Il y a 1 an et 263 jours SUR RIK & ROK - Jus d'orange concentré

Sans plus... En dépannage

Pas d'accord avec la tranche d'âge donné : j'ai du mal à croire que ce jus d'oranges soit adapté à des enfants à partir d'un an, il existe bien d'autres alternatives (lait, boisson infantile, eau...)!! Pour ma part, mon fils n'y a goûté que récemment puisque mon médecin traitant m'a conseillé de dissoudre le médicament qu'il prend au quotidien dans un verre de jus de fruits. J'ai supposé que, puisque le produit est clairement destiné aux enfants, mon fils l'apprécierait. Je préfère tout de même payer un peu plus cher et acheter un produit de meilleur qualité qui ressemble vraiment à du jus d'orange quitte à l'adoucir un peu en le coupant avec un peu d'eau. Cela étant dit, ces briques de jus sont idéales pour le goûter, nomades, elles s'emportent partout et se glissent facilement dans un sac, la contenance est idéale pour les petits et le prix est correct.

• Il y a 1 an et 263 jours SUR Etabli bricolo Bruin

Pas terrible

Sur le papier un bon produit. La promesse? Un établi comme celui de papa, de nombreux accessoires (marteau, vis, scie...) marque "expert" Bruin de toys r'us "le même plaisir de jouer mais pas au même prix"!! Dans la réalité : un jouet, destiné aux enfants de 3 à 6 ans, au format "mini mini". Imaginez un enfant de 5 ans, 1m10 passé, courbé en deux sur son jouet mesurant 75cm. Impossible pour lui de s'amuser et c'est bien ce qui a lassé mon fils qui préfère désormais délaissé ce jouet qui lui a été offert à Noel (il y a trois mois donc!!). S'il n'y avait que cela!! Le produit est fragile, de piètre qualité, branlant une fois monté, les outils ont beaucoup de difficultés à tenir en place. Bref, un jouet vendu beaucoup trop cher pour le peu d'intérêt qu'il représente.

• Il y a 1 an et 263 jours SUR Candy Up Chocolat

Mon petit n'a pas aimé

Un produit malin que mon fils n'a, malheureusement, pas aimé!! Le goût ne lui a pas plu! Trop fort en chocolat pour lui, habitué à son bol de lait nature et difficile à digérer!! Au delà de ça, le format briquette est pratique, il fait de candy'up un produit nomade, qui se glisse facilement dans un sac à dos, idéal à l'heure du goûter. Et, le prix reste tout de même raisonnable.

• Il y a 1 an et 263 jours SUR Huile régénérante

Tout juste enceinte de trois mois, je l'utilise depuis peu... Ma première grossesse a laissé des marques et, cette fois, je tente d'enrayer le phénomène, non pas que je pense que cette huile fasse des miracles et suffise à "gommer" les vergetures déjà là mais j'espère au moins qu'elle saura protéger ma peau un minimum... Le prix est correct. La texture, huileuse, (on s'en doute, il s'agit d'huile!!) peut déranger un peu. Elle pénètre bien tout de même. Si bien qu'il est possible de s'habiller rapidement après utilisation. Le flacon peut sembler petit mais il suffit de peu de produit. Le parfum est agréable. Le produit rend la peau douce. Pour le moment, elle est suffisamment hydratante, je l'utilise depuis peu et en suis plutôt satisfaite.

• Il y a 1 an et 269 jours SUR La valisette de Pâques Léonidas

Bon mais un peu cher

Les oeufs sont bons et portent la caution d'une grande enseigne du chocolat. On apprécie le mélange de saveurs des plus classiques aux plus originales (j'aime la pistache et la pâte de noisettes...). Difficile de proposer aux enfants les oeufs au chocolat noir. Il n'empêche que le produit a un prix de vente un peu élevé (45/46 euros le kilo). Le ballotin de 200 grammes environ (une vingtaine d'oeufs assortis) est affiché 11 euros.

• Il y a 1 an et 269 jours SUR Oeufs Playmobil

Un oeuf qui change

Un prix très correct (5.90 euros) pour un œuf qui révolutionne la chasse aux œufs de pâques et change des traditionnels chocolats. Playmobil reste une valeur sûre qui plait aux enfants. Idéal pour les petits qui ne mangent pas ou peu de chocolat ou pour ajouter un jouet à la fête en restant dans le thème!! 4 modèles différents, pas grands chose dans l’œuf (justifié par le prix bas), pour ma part j'ai choisi l’œuf à la coque bleu, petit pirate chasseur de trésor. Cette année, il existe également un gros œuf flamme type kinder surprise dans lequel est enfermé une surprise playmobil (œuf vendu 7.50 euros environ).

• Il y a 1 an et 284 jours SUR Bowling de la jungle Chicco

Bien - pas cher

Les jumeaux de ma meilleure amie l'ont reçu pour Noel. Ils ont 18 mois et s'éclatent avec!! Ce jouet est ludique et fait travailler leur motricité fine : ils cherchent à construire une pyramide, alors à cet âge, la tour est bancale et menace de tomber mais finalement cela teste leur concentration, leur esprit d'analyse aussi et leur persévérance. La balle lancée manque souvent sa cible. Chez eux ce week end, mon fils a beaucoup joué avec.

• Il y a 1 an et 284 jours SUR Bonnet pare-chocs CHICCO

Je n'aime pas

Mon neveu, dés l'instant où il a montré la volonté de se mettre debout, à eu ce "casque" vissé sur la tête du matin au soir!! Pour ma part, je suis plutôt partagée quant à l'utilisation de ce produit : je ne doute pas de son intérêt mais je n'adhère pas vraiment... D'abord, bébé portant ce bonnet régulièrement transpire et manque de confort, les cheveux mouillés, il n'est pas à l'aise. J'admet volontiers que look et confort passent au second plan dés lors que l'objet est fait pour sécuriser son environnement mais ce casque a un effet "pervers" dans la mesure où le parent pensant son enfant en sécurité risque de relâcher sa vigilance. Or ce produit ne protège pas de tout... Les "trous d'aération" sur le dessus de la tête, laissent une possibilité de blessure. Et, le front n'est pas protégé!! Et puis, je ne suis pas persuadée que ce soit aider son enfant que de lui coller un casque sur la tête pour lui apprendre à marcher... Apprendre à marcher c'est aussi tomber!! Alors, pour ma part, plutôt que ce bonnet j'avais sécurisé les lieux : barrières en haut et en bas des escaliers, coins des tables protégés, mise en hauteur des produits dangereux... etc Passé un certain âge, encore faut il que l'enfant accepte de le garder sur la tête!!

• Il y a 1 an et 286 jours SUR Peluche dinosaure vert SAGOSKATT Ikea

Bof

Ce qu'elle est moche cette peluche mais en promotion lors de notre dernière virée chez le géant suédois et, de fait, je n'ai pas eu le coeur à la refuser à mon fils... Elle m'est revenue à moins de trois euros Depuis, elle trône fièrement sur son lit voire dessous souvent puisqu'il faut être honnête, il n'en fait rien!! Il lui manquerait bien deux pattes pour lui rendre son équilibre. Elle finira très surement sur l'arbre à nounours lors de la prochaine kermesse de l'école.

• Il y a 1 an et 288 jours SUR Blédine éveil saveur biscuitée

La saveur préférée de mon fils!! C'est la première boite que j'ai acheté pour que mon petit fasse l'apprentissage du gout. Je l'utilisais peu, pour ne pas habituer son palais au sucre... Il avait droit à ce petit plaisir une à deux fois par semaine pas plus. Aussi, j'ai souvent été obligée de jeter des boites à demi utilisée puisque le produit, une fois ouvert, ne peut pas être conservé trop longtemps (comme une boite de lait, après quatre semaines, je jetais par peur que le produit ne soit altéré). Le bec verseur n'est pas des plus pratique et, finalement le produit n'est pas hermétique. Je préférais nettement les formats dosettes ou boite (type conserve) refermable du concurrent. Pas facile à doser correctement puisque le bec verseur empêche une bonne visibilité... Pas très cher.

• Il y a 1 an et 288 jours SUR Boîte à solides Ateliers Montessori Oxybul

Génial

Un produit Oxybul que j'adore... Un concept issue de la pédagogie Montessori, qu'on retrouve dans de nombreuses enseignes!! Ici, le prix est très correct et l'objet de belle facture, jolies finitions. Trieur de formes, ce "jouet" permet également d'apporter à l'enfant les notions de permanence de l'objet ; la forme, une fois encastrée, ne disparaît pas, l'enfant s'en aperçoit vite en ouvrant le tiroir puisque c'est là qu'il la retrouve!! Elle est donnée à partir de six mois, un peu tôt pour que l'enfant en explore vraiment toutes les possibilités : la boite est lourde et, à six mois l'enfant n'est pas toujours capable de reconnaître et encastrer les formes. Ceci étant dit, la boite posée au sol, l'enfant peut y encastrer la balle en mousse vendue avec. Bonne prise en main. Design minimaliste.

• Il y a 1 an et 288 jours SUR Blédine dosette céréales saveur vanille cacao

Pas fan de la saveur chocolat trop forte

Un produit que j'ai acheté et rarement utilisé dans les biberons de mon fils lorsqu'il était petit... La saveur chocolat, trop forte, trop prononcée, ne lui plaisait pas. En revanche, le format "dosette" est pratique et malin. Il permet d'utiliser plusieurs boites en même temps puisque la dosette est plus facile à utiliser qu'une boite entamée qui, souvent, si elle est peu utilisée, termine à la poubelle 4 semaines après l'ouverture. Elle est justement dosée, pas calcul : une dosette = un biberon. Par ailleurs, la dosette est nomade, elle peut être emmenée partout.

• Il y a 1 an et 288 jours SUR Bledine saveur miel et biscuit

Un produit que j'ai acheté lorsque mon fils était petit... Le format "dosette" me satisfaisait pleinement puisque c'est un produit que j'utilisais peu, au petit déjeuner, seulement une fois par semaine en moyenne pour ne pas l'habituer au gout du sucre. Par ailleurs, j'appréciais de pouvoir acheter et utiliser d'autres saveurs en même temps, puisqu'en dosette, le produit est moins fragile et se conserve plus facilement qu'une boite entamée. Une boite, deux saveurs, c'est bien. Et puis, le produit en dosette, est justement dosé : une dosette = un biberon, pas besoin de compter les doses. En revanche, le prix est un peu élevé si on utilise le produit tous les jours, il est alors préférable de choisir une boite.

• Il y a 1 an et 288 jours SUR Boisson Oasis Tropical

Pas fan - chimique et sucré

Voilà un produit qui ne me satisfait pas outre mesure. D'abord, je lui trouve un goût très chimique, pas naturel... C'est une boisson industrielle et, je ne m'attendais pas vraiment à y trouver des fruits frais mais le goût est décevant!! Et, cette boisson est très sucrée!! Son bon point, c'est que c'est une boisson non gazeuse, plus sympa pour l'estomac des petits qu'un soda... Cher pour ce que c'est!!