Alexandrine33

Alexandrine33 a 0 ami

Tous les avis de Alexandrine33

• SUR Poussette trio maia access

Pas mal

Ma mère a acheté ce modèle de poussette pour la maison de vacances : elle est très bien. Elle se plie et se déplie assez facilement. Le siège auto se fixe avec une ceinture et ne bouge pas donc c'est un très bon point. Je n'ai pratiquement pas utilisé le couffin, mais il est grand et comporte une ceinture pour que le bébé ne bouge pas trop dedans, ce qui est très appréciable. La poussette est un peu tremblante sur sol un peu caillouteux ou chahuté, mais en ville aucun pb. La canopy du cosy se déforme un peu par contre et devient vite inefficace, RAS pour les deux autres parties. Le changement "d'outil" sur la poussette est facile. La poussette ne peut pas se tourner vers nous, seul tout petit inconvénient quand le bébé est encore un peu petit. Et mettre le bébé en position allongée/assise est un peu difficile car c'est un système de bouton réglable. Dans l'ensemble c'est une très bonne poussette, solide. Parfaite pour nos vacances !

• SUR Transat Happy

Suffisant pour les vacances.

Mes parents ont acheté ce transat pour la maison de vacances, il est pas mal. Il à l'air confortable mais reste assez sommaire : il sert à s'asseoir et à observer autour et c'est tout. Pour divertir le bébé il vaut mieux lui donner des jouets ! Mais sinon il ne prend pas bcp de place et il peut se mettre en 3 positions : assis / transat / presque couché. Il bringuebale un peu, il faut faire attention si vous le mettez sur une table par exemple, mais par terre aucun souci. Pour une utilisation secondaire c'est parfait, pour une utilisation quotidienne c'est un peu léger je trouve.

• SUR Matelas à langer SKÖTSAM

Pas mal du tout !

Ce matelas à bords gonflable est pas mal du tout il rempli bien son rôle : protéger les bords durs de la table à langer en bois qui va avec. Ce matelas va dans une table à langer qui n'est pas hyper grande donc pour des grands bébés, il ne servira que quelques mois. il est pratique est facile à nettoyer.

• SUR Table à langer Sniglar

Simple et efficace

Cette table à langer remplit parfaitement son rôle : elle est sobre, comporte un étage de rangement (on peut aussi en acheter qui s'accrochent dessus). Il faut acheter le matelas qui va avec. Seul petit bémol, si vous avez un grand bébé il ne rentrera pas dedans longtemps. Son rapport qualité prix est très bon, puisqu'elle s'adapte à un petit budget mais n'en est pas moins efficace.

• SUR Lit Gulliver

Testé et approuvé !

Ce lit est très simple et top ! Ma fille de 4 mois y dort très bien depuis 1 mois. Les deux positions sont bien pensées car quand le bébé est tout petit c'est bien pratique de l'avoir "pas trop bas". Le montage est très facile. Il s'intègre dans toutes les décorations. Il est léger et facile à déplacer (même monté). Le gros plus c'est qu'il n'est pas cher et de bonne qualité !

• SUR Baignoire LÄTTSAM

Très bien

Cette baignoire ne coûte que 5€ chez ikea !! et elle est très bien : assez grande pour un bon bain, et pour que le bébé puisse bouger et gigoter comme il le souhaite. La baignoire n'est pas trop grande mais prend quand même un peu de place dans la SdB. Bon équilibre de la baignoire, elle tient bien à plat. Ma fille est ravie de barboter dedans !

• SUR Liniment Oleo Calcaire

Parfait !

Ce liniment est l'un des moins cher que j'ai trouvé et un des meilleurs !! Gifrer est une très bonne marque de manière générale. Le liniment est un peu "jaune" ce qui peut laisser des traces sur la table à langer parfois mais bon... aucune importance car il ne tache pas les vêtements. Il est top : pas d'odeur, texture agréable, bonne hydratation et facile d'utilisation, le bouton "push" est très pratique aussi. Je le recommande !! Le rapport qualité / prix est imbattable. Il en existe des petits flacons pour voyage en plus.

• SUR Lait pour nourrisson

Rien à redire !

Ce lait se mélange très bien dans l'eau, aucun grumeau. La texture a l'air de convenir parfaitement à mon bébé. Elle a changé du Gallia au Guigoz (pour la crèche) et s'est très bien adaptée sans pb, en 2 jours à peine. Le prix est le même que le Gallia, dans les 15€ la boîte dans ma pharmacie (moins cher qu'au supermarché !) et on peut aussi acheter des recharges de boîte. La cuillère doseuse est pratique et la boîte est bien solide.

• SUR Cale-bébé à activités

Pas mal !

On nous a offert ce cale bébé d'éveil, c'est vraiment pas mal mais à partir de 4/5 mois pas avant, sinon le bébé est trop petit et glisse un peu dedans. Sinon ma fille est bien dedans et elle aime bien y rester et changer de position. Les jeux attachés sont un peu sommaires, mais en lui donnant ses jouets c'est top. Ca l'entraîne à rester assise c'est vraiment pas mal. Elle se lasse assez vite par contre mais ça ça dépend des bébés. L'installation du boudin dans le tissu est un peu fastidieuse mais bon c'est secondaire.

• SUR Coupe ongle ergonomique

Hyper bien !

J'adore ce petit couple ongle, il est très facile à utiliser grâce à sa "bague" : on ne peut pas glisser ou faire un mauvais mouvement. La coupe de l'ongle est facile et se fait nette sans pb, pratique car les bébés bougent ..! Il est tout petit ce qui est pratique à ranger et à emporter partout dans une petite trousse de toilette. Mixte et discret. Je le trouve plus facile à utiliser que des petits ciseaux.

• SUR Ciseaux Nouveau-Né, Dodie

Pas mal !

Ces ciseaux sont tout petits, ce qui est pratique dans la trousse de toilette. Le bout arrondi sécurise la coupe, et le petit capuchon empêche tout accident. Niveau utilisation c'est assez simple, mais il faut quand même s'appliquer un peu... on a aussi toujours un côté mieux "fait" que l'autre qu'on soit gaucher ou droitier. Ils sont solides sans pb.

• SUR Tour de 4 boîtes doseuses

Pas mal du tout !

Cette tour de boîtes doseuses est bien car le lait n'accroche pas dedans et on elles peuvent contenir une grande quantité de lait. très facile d'utilisation. Petit bémol : il faut faire attention quand on l'ouvre à bien mettre la poudre sur le côté AVANT... et il faut quand même bien secouer pour faire tomber toute la poudre dans le biberon. Cette tour prend un peu plus de place que les autres qui ont un bec verseur sur le dessus. Cela reste un bon produit, solide, les bouchons ne s'ouvrent pas tout seuls.

• SUR Boite doseuse de lait

Parfait !

Ces boîtes doseuses sont très bien et peuvent contenir de la poudre pour de gros biberons. Il en manquerait presque une pour compléter la tour. Simple d'utilisation, très bien pensé, et facile à nettoyer, la poudre de lait n'accroche pas au plastique et la "tour" ne prend pas trop de place dans le sac à langer. Nous l'avons en rose et violet.

• SUR Naturnes Haricots Verts

Pas top

Effectivement on a bien le goût du haricot pas de problème... mais je pense que c'est un peu trop développé pour le palais d'un bébé de 4 mois, ma fille n'a pas du tout aimé (essayé plusieurs fois biensûr...) mais je réessayerai peut-être à ses 6 mois ou en le mélangeant à plusieurs goûts... Texture un peu trop liquide.

• SUR NATURNES Potiron

Très moyen

La texture est beaucoup trop liquide... et au goût ma fille n'a pas du tout aimé. Je suis plutôt d'accord avec elle, c'est pas terrible. Je vais sûrement le mélanger à une préparation maison pour faire passer.

• SUR Petit Pot Pomme banane 100% fruits

Un peu cher mais tellement bon !!

Ma fille raffole de toutes les compotes Blédina, tous les goûts et particulièrement pomme-banane. La texture est parfaite, le goût est délicieux (je goûte tous les petits pots avant de lui donner). Même les petits pots légumes de Blédina sont tops !

• SUR Petit pot Potiron / Pomme de Terre

C'est raté !

Après des avis positifs sur cette marque bio, je voulais goûter et faire goûter ce produit à ma fille, et je ne recommencerai pas : ce n'est pas bon tout simplement et la texture est très épaisse. Ma fille de 4 mois qui mange de tout a fait un peu la tronche... Et moi aussi ! comme je goûte tous les petits pots avant de lui donner. Je ne rachèterai pas de petits pots Hipp... ou en tout cas pas pour 4/6 mois.

• SUR Mes premiers légumes courgettes pommes de terre

Très déçue...

Je voulais goûter et faire goûter ce produit à ma fille, car j'ai lu des avis plutôt positifs sur cette marque... je suis hyper déçue : ça n'a absolument aucun goût, la texture est très épaisse. Ma fille de 4 mois qui mange de tout a fait un peu la tronche... Et moi aussi ! comme je goûte tous les petits pots avant de lui donner. Je ne rachèterai pas de petits pots Hipp... ou en tout cas pas pour 4/6 mois.

• SUR Poussette compacte Yuko

Totalement adoptée !

Cette poussette est supère : nous avons acheté un tank pour la naissance de notre fille et nous l'utilisons toujours mais c'est fastidieux ! Alors que la Yuko se plie et se déplie en un mouvement, elle est extrêmement légère, une fois pliée elle prend très peu de place, c'est génial ! Les positions pour le bébé sont biens comme dans toutes les poussettes et la position allongée est totalement allongée c'est pas mal pour une petite sieste. En ville elle passe partout c'est appréciable, elle concurrence vraiment les grandes marques. Elle n'est sûrement pas tout terrain mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Question solidité je ne peux pas encore me prononcer mais ça a l'air d'aller. Petit bémol : la canopy ne sert pas à grand chose... Nous l'avons acheté notamment pour un voyage en avion et normalement elle passe en cabine (comme sa principale concurrente). Je recommande !! et en plus elle est pas chère du tout !

• SUR Lingettes nettoyantes

Au top

J'aime bcp ces lingettes : elles sentent très bon (le bébé !!) et sont douces pour ses petites fesses ! Assez imbibées à mon goût. Elles "accrochent" bien les petites saletés. Ma fille les supporte très bien, mais je mets toujours un peu de crème quelque soit la lingette que j'utilise. Ma pharmacie fait souvent des offres réduction dessus donc on en profite !

• SUR Transat Up & Down

Hyper pratique

Ce transat est pile ce qu'on voulait. Trois hauteurs différentes même si nous utilisons tout le temps la plus haute. Trois inclinaisons différentes aussi : couché, chaise longue et assis droit. Le design est simple et efficace : mixte. Les attaches sont facilement réglables. Le seul bémol c'est qu'il est encombrant... et cher !