Alexandrine33

Boulogne-Billancourt

Alexandrine33 a 0 ami

Tous les avis de Alexandrine33

• SUR Mouche-bébé par aspiration

Ce mouche bébé de chez Dodie

Nous avons un mouche bébé par aspiration de la marque Dodie. Ce produit est très bien et très facile d'utilisation. Les embouts sont doux et assez souples pour les narines du bébé. Deux petits bémols : 1) je pense qu'on aspire un peu les microbes de son bébé (je suis tombée malade ...) 2) il faut parfois aspirer très fort pour être efficace !

• SUR Gel Polysilane

Pas dingue

le pédiatre m'avait prescrit ce médicament pour ma fille d'un mois à l'époque, elle avait mal au ventre à chaque digestion. Je lui donnait donc une noisette sur une tétine avant chaque repas, cela aidait à mieux glisser mais n'a pas guérit ce problème de douleur digestive, donc elle avait mal moins longtemps mais mal quand même. J'avais un peu l'impression de lui donner un truc pas très naturel rose bonbon... j'étais pas hyper fan. J'ai finalement trouvé la solution miracle dans la Calmosine.

• SUR Thermomètre électronique

Rien à redire !

Ce thermomètre est tout ce qu'il y a de plus classique. Hyper facile à utiliser. Le temps de prise de température n'est pas trop long (appréciable pour un bébé par exemple !). Très précis. Facile à nettoyer. Il bipe quand c'est bon, on ne peut pas se tromper.

• SUR Poussette combinée 3 en 1

Top pour la naissance / mitigé pour la suite

Nous avons acheté cette poussette pour la naissance de ma fille il y a 6 mois. - Le cosy est top : hyper confort et se clipse sur la poussette (avec l'outil adéquat) hyper facilement. On adorait la promener avec. Il se clipse ultra facilement sur sa base Isofix dans la voiture. Notre petite étant un grand gabarit elle a vite été un peu grande pour rester dedans en balade, mais pour siège auto c'est parfait. - La nacelle nous l'avons très peu utilisée, car nous aimions bcp le cosy. Le peu de fois où nous l'avons utilisée, notre fille était au top dedans, elle avait bcp de place et était bien protégée du soleil. En revanche : elle ne s'accroche pas dans la voiture et petit bémol il n'y a pas d'attache dedans pour le bébé. Cette nacelle peut servir de couffin dès la naissance ! Gros point fort. - le hamac (poussette) est grand, donc notre fille glisse un peu dedans (trop grande pour le cosy mais pas assez pour le hamac) c'est un peu dommage. Le plus c'est qu'on peut tourner le hamac face à nous ou fac à la route. Totale sécurité. Clipsable facilement sur la poussette. 4 positions dont une presque allongée pour faire la sieste. Cette poussette est top pour la naissance : le bébé est dans son cocon, bien en sécurité, en hauteur. Une fois le bébé grand on bouge plusieurs fois par jour... elle devient trop grosse, trop lourde et trop encombrante partout où on passe. Nous avons une Clio et le coffre est plein avec la poussette pliée... Nous avons acheté une poussette citadine bien plus petite pour les déplacements de tous les jours, mais nous gardons celle-ci pour les grandes balades, les WE et les vacances. Les + : pour la naissance / sécurité / nacelle et cosy top / hyper bonne tenue de route / confort total / presque tout terrain / solide Les - : très lourde / ne passe pas partout / pas pratique au quotidien quand il s'agit de bouger plusieurs fois par jour / remplit un coffre de petite 5 places

• SUR Embouts jetables mouche-bébé

Efficace

Pratique car un peu mou pour la narine du bébé c'est plus agréable. Facile à rincer pour 2/3 utilisations max. Facile à clipser sur le mouche-bébé.

• SUR Hochet Multi-Texturé Sophie La Girafe

Jouet très sympa

Ma fille a ce jouet à la crèche, et elle l'adore c'est le premier qu'elle prend tous les matins ! Direct dans la bouche ! totalement adopté. Plein de textures différentes c'est très ludique.

• SUR Huile amande douce

TROP TOP !!

Odeur très légère, texture un peu grasse mais bon c'est de l'huile !, étalage facile. J'ai utilisé ce produit sur mon ventre tous les jours de ma grossesse, et ma peau s'est étendue dans dégât ! Et après l'accouchement, j'ai eu des petites vergetures en dessous du nombril, et j'en ai mis dessus 2 fois par jour : je n'ai plus rien. Je recommande ce produit à 100% pendant la grossesse. Un peu cher à l'achat car on en utilise pas mal pendant la grossesse mais ça vaut le coup.

• SUR Casque auditif unique pour les tout-petits

Pas mal du tout

J'ai acheté ce casque à ma fille de 5 mois. Alors c'est un élastique donc pas évident à mettre sur la tête d'un bébé qui bouge tout le temps, et surtout c'est un peu serré, dès ses 9 mois ou plus je pense que ça ne passera plus ! Le casque est de bonne qualité pour diminuer le bruit (l'ayant bien sur essayé avant de le mettre sur ma fille !). Elle a dormit avec au bord d'un circuit automobile ..! donc ça fonctionne. Elle n'avait pas l'air d'être gênée quand elle le portait même si elle se demandait un peu ce que c'était... Sur un bébé qui bouge trop je pense que c'est impossible ! Je conseille ce casque anti-bruit pour des petits bébés, plutôt à caractère calme. Concernant la protection du bruit c'est parfait.

• SUR Hochet multi-activités

Beaucoup d'activités différentes sur un jouet !

Ce jouet est très pratique car on peut l'accrocher à peu près partout. Il fait du bruit : les petites billes et le pouet-pouet de l'étoile rose. Les couleurs sont attirantes, et le bébé peut toucher plein de choses : c'est top ! Petit jouet mais bcp de temps passé dessus !

• SUR Hochet Bâton de pluie l'âne Titus

Totalement super !!

J'ai acheté ce hochet à ma fille, et elle l'adore : elle le trouve fascinant !! Les couleurs sont belles et une des oreilles fait le bruit d'une feuille froissée. Les billes font un bruit (pas trop) et sont colorées, ma fille est passionnée, c'est très drôle. Le jouet est un peu lourd pour un enfant de moins de 4 mois je pense. Ce jouet est parfait.

• SUR Baume Réconfortant

J'hésite...

J'ai acheté ce baume pour un rhume de ma fille 5 mois), odeur de pin très agréable, texture agréable aussi bien qu'un peu épaisse. Je lui en ai mis le matin et le soir pendant 2 jours et j'ai vu qques petits boutons apparaître sur son ventre donc j'ai arrêté, alors je ne sais pas si c'est le baume donc je pense que je vais réessayer. Je n'avais pas vu de nette amélioration de ma fille donc je ne sais pas vraiment me prononcer. J'ai confiance en la marque Mustela donc je vais réessayer !

• SUR Calmosine Digestion

Un miracle !!

Ce produit a été un miracle pour ma fille de 2/3 mois qui avait mal au ventre après ses biberons. Les dosettes sont hyper pratiques pour les transports, le falcon pour la maison c'est parfait. Un peu contraignant car il faut le garder au frigo une fois ouvert... et pas longtemps !! C'est un produit très cher malheureusement mais tellement efficace !

• SUR Sérum physiologique unidoses Physiodose

Simple et efficace

Produit très pratique et très bien conditionné, il peut servir à nettoyer le visage et les mains, les yeux bien-sûr mais également à faire des lavements de nez. A avoir absolument dans la trousse de toilette de votre bébé. La gamme de prix est raisonnable et on peut conserver la dosette 48h après ouverture ce qui est appréciable.

• SUR Ecoute bébé rechargeable minicall

Pas top du tout

Nous avons acheté ce babyphone pour les vacances, et nous sommes hyper déçus : il a soit disant une portée d'écoute de 300m... mais à 15m du bébé il commence à perdre la connexion et à sonner. Résultat, nous avons passé nos vacances à faire des A/R pour aller voir si notre fille dormait ! Le design est super joli mais cet appareil ne sert pas à grand chose... c'est cher pour écouter son bébé à 15m (à cette distance on entend son bébé donc ça ne sert à rien). Un achat pour rien !

• SUR Luciole de Lamaze

Totalement adopté !

Notre fille adore ce jouet (et nous aussi !) : il fait du bruit (mais pas trop fort), des gling-gling, du papier froissé, du pouet-pouet... il est très coloré et ses ailes de dos sont rayées et avec pois noir et blanc : fascinant pour un bébé !! Elle peut le prendre par ses anneaux en bas, et tirer sur la petite coccinelle (rangée dans la poche). Il y a plein de matières et de textures différentes. Ce jouet et vraiment au top (dès 2,5 mois notre fille l'a adopté), en plus on le clipse partout où nous en avons besoin.

• SUR Clio

Pas mal mais pas familiale !

Nous n'avons qu'un bébé avec siège auto donc la voiture suffit, mais le coffre n'est pas hyper grand donc les départs en vacances sont un peu difficiles ! Les accroches isofix sont hyper pratiques. La tenue de route et les options sont très bien, c'est une très bonne marque et une très bonne voiture. Ma fille voyage très bien dedans et dort presque instantanément.

• SUR Chewing rubber So'Pure Sophie la girafe

Pas mal

Nous avons eu ce chewing rubber en cadeau dans un coffret Sophie la Girafe. Il est pas mal, mais pas facile à prendre en main pour le bébé, il vaut mieux lui tenir. La partie à mordiller est pas mal du tout, avec deux surfaces différentes. Ma fille aime bien, mais ce jouet n'est pas indispensable.

• SUR Sophie La girafe Vulli

LE jouet INCONTOURNABLE !

Sophie la Girafe est LE jouet incontournable pour tout nouveau né : on m'en a offert 3 ! Elle est douce, elle fait pouet-pouet, elle se mange, elle sent bon... elle est parfaite Sophie ! Totalement adoptée par ma fille de 3 mois. Elle est légère et facile à manier pour ses gestes encore hésitants (si elle se donne des petits coups sans faire exprès ça ne la gêne pas) ! En plus elle a l'air très bonne à manger ..!

• SUR Set de 2 Couverts Ergonomiques 2ème Age

Jolis et faciles

Ces couverts Beaba sont pas mal du tout, un peu "gros" pour la diversification et l'adaptation alimentaire. Mais je m'en sers depuis le début et ma fille les supporte très bien. Par contre les fourchettes ne servent à rien avant que le bébé puisse manger des morceaux. Les couleurs sont sympas !

• SUR Cuillères souples

Parfaites

Ces cuillères sont top pour l'apprentissage, elles sont souples et se nettoient facilement ! Les couleurs sont sympas et attirent l'oeil de ma fille. Le forme s'adapte bien à la petite bouche d'un bébé.

• SUR De la petite taupe qui voulait savoir (...)

J'adore ce livre

J'avais ce livre enfant, et je l'adorais !! Je l'ai donc acheté à ma fille et il fait toujours le même effet..! On peut lui montrer bébé pour les images et ensuite un peu plus tard pour "lire" et s'éveiller. Toujours une valeur sûre !