Chrys71

• Maé, 6 ans
  • Solenn, 4 ans

Tous les avis de Chrys71

• SUR L'autocar de Gaspard P'tit garçon Fleurus

encore un bon livre de cette collection

notre fils en a plusieurs de cette série. Il a eu celui-ci pour son anniversaire. Comme toujours histoire sympatique rapide à lire (parfait pour le coucher). Illustrations mignonnes.

• SUR Je découvre la ferme

Livre interactif parfait pour l'éveil des jeunes enfants

Livre interactif facile d'utilisation qui permet aux enfants de découvrir le milieu de la ferme avec des explications adaptées à leur jeune âge mais aussi des jeux, chansons qui les divertiront. Ici c'est notre fils qui l'a eu pour ses 3 ans mais entre temps sa petite sœur sait manipuler le crayon également. Je le conseillerai.

• SUR Filou Chiptou Goliath

Bon jeu familial sans pile !

Jeu reçu par notre fils de 4 ans, très sympa pour des parties en famille. Une partie ne dure même pas 5 minutes. Gros plus: Pas besoin de pile. Le mécanisme du jeu est manuel.

• SUR Visière de bain Sophie la girafe Vulli

plus de mousse dans les yeux

avec cette visière fini les grosses larmes dues au shampooing dans les yeux. Notre fille le demande régulièrement et pas de souci. Prix raisonnable, taille de tour de tête réglable. Tien à redire. Je le conseillerai à tous ceux pour qui le rinçage dans le bain est synonyme de crise.

• SUR Smartcar SmartGames

bon jeu de réflexion

notre fils connaissait l'ancienne version de ce jeu (connu à l'école) il appréciait beaucoup alors ce jeu est naturellement venu sur la liste d’anniversaire. On ne regrette pas. C'est un jeu qui lie à la fois la construction et la logique. Toute la famille apprécie. Belles couleurs. Grosses pièces donc aucun danger pour la petite sœur.

• SUR Oeufs Playmobil

Le lapin de pâques ne reste pas que sur le chocolat

...en tout cas chez nous on aime bien varier des chocolats pour pâques qu'ils recoivent de toute façon en grand nombre. Alors pour changer cette année c'était playmobil et ils ont adoré. Pour nous ce sont les 1ers playmobil en dehors de la gamme 1.2.3. Certaines pièces sont un peu petites mais on peut les mettre de côté dans un premier temps.

• SUR Eau nettoyante Visage & corps

Flacon super

acheté à l'occasion (normalement j'achète plutôt des marques en pharmacie), j'ai trouvé le flacon pompe ultra pratique. Quand on a un bébé avec une couche pleine sur la table à langer pouvoir imbiber le coton d'une main sans en mettre partout c'est super.

• SUR Hydra-stick au Cold Cream nutri-protecteur

On retrouve la qualité mustela pour ce produit très facile d'utilisation. Quand on est pressé le matin on met le stick très rapidement avant de sortir dehors. Mes enfants adorent. Ils se laissent bien appliquer le stick alors que parfois avec la crème ils rechignent et ne tiennent pas en place. Avec le stick c'est tellement rapide d'application que ça leur plait.

• SUR Tampon Stampo'baby Ferme

Très bien en version véhicules

Notre fils a eu la version stampo baby avec de jolis véhicules (pompiers, tracteur, etc...). Il aime vraiment bien. Ces tampons sont très faciles d'utilisation car on les agrippe sans problème même avec des petites mains. Ils sont juste super pour le nettoyage. Au robinet et hop tout part. L'encre du tampon part aussi facilement sur les mains de l'enfant. Bonne activité.

• SUR New Bobby Car Rouge

Juste parfait

Notre fils l'a depuis l'âge de un an et il adore. C'est tellement solide et stable et pourtant il en a vu des courses ce bobbycar. L'assise est vraiment large donc très bien adapté à de jeunes enfants. Même les plus grands peuvent jouer avec car ce n'est pas le genre de porteur qui casse avec un poids plus élevé. Il est rouge donc peut passer pour le véhicule des pompiers..en tout cas c'est comme cela que notre ptit loup y joue parfois. On est au deuxième enfant qui l'utilise et franchement il est encore au top. je le conseille vivement.

• SUR T'choupi déménage

Chouette

Ce livre est super car il aborde vraiment les doutes que peuvent avoir les jeunes enfants lors d'un déménagement. Notre fils nous a posé les mêmes questions lorsqu'on lui a dit qu'on déménagerait dans quelques mois. Alors si son héros répond à ses questions et ses appréhensions... c'est juste le top.

• SUR T'choupi fait un bonhomme de neige

Très bien

Ce livre a été offert à notre fille par des amis. Elle est encore trop petite pour faire des bonhommes de neige mais son grand frère a suivi l'histoire avec attention. Il faut dire qu'on aime beaucoup tchoupi. Simple à comprendre. Livre avec pages plastifiées : très bien avec de jeunes enfants.

• SUR T'choupi ne veut pas prêter

Educatif

Ce n'est pas le premier tchoupi que nous avons. Comme toujours nous apprécions l'univers du personnage et les pages plastifiées plus résistantes. Si nous avons choisi d'offrir ce livre à nos enfants c'est parce que les rivalités frère/sœur commencent de s'installer sur certains jouets. Notre fils de 3 ans a bien compris l'enjeu avec tchoupi. S'il ne prête pas on ne lui prête pas non plus.

• SUR Couches-culottes Baby Dry Pants

confort optimal

J'avais déjà utilisé les easy up pour mon fils mais les pants sont encore plus confortables. C'est vraiment comme une culotte tout en douceur et très souple. Ma fille adore qu'on lui mette ces couches. On est encore en phase d'apprentissage de la propreté. Ces couches sont très pratiques pour cette utilisation. Facile d'aller sur le pot avec ces pants. Et vu qu'elle n'est pas propre à 100% je ne la laisserai pas en culotte textile (trop de lessive en cas d'accident). Bémol : elles sont chères. Dommage que pampers soit si cher mais en terme d'absorption il n'y a rien de mieux. La qualité se paye. Mes enfants tolèrent bien cette marque et n'ont jamais eu d'érythème.

• SUR Désinfectant du Linge

Ok en cas de virus

Je l'ai acheté il y a quelques temps mais je ne l'utilise que si un des membres de la famille est malade. Style pour les gastros et autres grippes (finalement assez souvent à cette saison). En temps normal je ne focalise pas sur les bactéries et n'utilise pas ce genre de produit désinfectant. Utilisation ok, odeur aussi. Assez cher mais pour une utilisation ponctuelle cela reste raisonnable. Pour ceux qui l'utilisent à chaque lavage cela devient vite un gouffre financier.

• SUR Le Chat Bébé

Bonne lessive

Je l'achète régulièrement. au moins avec cette lessive je suis sûre que personne n'aura des soucis dermato dans la famille. Mon fils a une peau sensible donc je préfère choisir ce genre de lessive hypoallergénique même si c'est un peu plus cher.

• SUR Lot de 6 bols KALAS

Très bien

Ce lot de bol est super pour s'équiper à moindre frais. Ils passent au micro-onde et au lave-vaisselle. Ils ont de jolies couleurs. Avec 2 enfants on ne regrette pas cet achat. Au moins pas de risque de casse quand on fait "malencontreusement" tomber son assiette.Il nous en faudrait presque un autre lot quand ils se chamaillent pour les couleurs :)

• SUR Bavoir Junior en polaire anti-tache

Avec la poche encore mieux

On a ce bavoir mais avec une poche récupératrice. C'est super. Le nettoyage ultra facile et rapide. Le style est sympa le notre est gris avec la poche étoilée. Je le conseille vivement à ceux ou celles qui hésiteraient. Bonne qualité. ça vaut vraiment le prix.

• SUR Bavoir à manches Longues

On aime beaucoup ce bavoir qui est très facile à nettoyer. Il sèche assez vite. Les manches sont assez larges donc faciles à enfiler au dessus des habits. On a tellement apprécié qu'on en a acheté un autre en version longue (avec poche qui se replie avec des pressions). Autre plus : le choix de coloris assez varié. On l'a en vert très sympa et mixte. Puis en bleu turquoise en version longue. Ils taillent assez grands ce qui fait qu'à plus de 3 ans notre fils peut encore les porter.

• SUR Bavoir manches longues Starlight

On adore ce bavoir

Nous avions acheté un beau bavoir lässig avec des requins pour notre fils. Franchement nous avons été séduits, facile à mettre, pratique avec la poche récupératrice de tout ce que faisait tomber notre loulou. Et le must du must le nettoyage. On le passe après le repas sous le robinet et il sèche tellement vite: juste super. Et il passe aussi en machine donc pour avoir un nettoyage plus approfondi c'est le top. Après 3 ans d'utilisation il tient encore le choc. Nous avons tellement aimé que notre petite dernière a eu son bavoir éléphant de la même ligne.

• SUR P'tit Biscuit

Bons biscuits

Ils ont eu leur petit succès chez nous. Je les donnais au moment du goûter avec une compote. Ils fondaient bien dans la bouche de mes enfants donc pratiques pour les premiers gâteaux.