JoglaK

• Katell, 3 ans

Tous les avis de JoglaK

• SUR Jeu de cartes - Sardines

Jeu de mémoire

Je suis fan de ce jeu de mémoire: il est stylé, pratique à emporter, facile à comprendre avec un objectif simple et facile à atteindre. C'est une bonne idée de jeu à offrir.

• SUR Jeu de cartes - Oudordodo

Oudordodo prend l'idée du qui est-ce pour trouver où se cache le doudou. Nous y jouons avant de dormir parfois. Ce jeu de déduction est joli, bien pensé et pratique à transporter. Je pense que c'est bien de jouer avec celui-là avant d’introduire le grand jeu du qui est-ce?

• SUR Jeux de cartes Piou Piou

Stratégie, patience, complexité: parfait!

Jojo n'a pas encore 5 ans mais il a pu jouer avec moi sans difficultés. Nous aimons que ce jeu se fasse par étape et qu'il réponde à des contraintes pour progresser dans le jeu. Djeco a réussi ce jeu en alliant complexité et réflexion.

• SUR Monza

Sceptique

J'ai dû passer à côté du jeu! Nous y avons joué dans la classe de mon grand en MS. J'ai dû simplifier les règles pour jouer à 4. Finalement eux ont beaucoup aimé car la course de voiture ça attire énormément. Je trouve le circuit trop petit et trop serré. Par contre les voitures en bois sont chouettes. Je rejouerai avec quelqu'un d'averti histoire d'un avis éclairé par les bonnes règles!

• SUR Jungle Speed

Déchaînés

Ce jeu est top: rapidité, observations, réflexes. Ce n'est pas si facile pour un enfant de moins de 7 ans car il faut être très attentif. Certains dessins se ressemblent beaucoup ce qui est parfois trompeur.

• SUR Monopoly Junior

Trop simplifié

Nous retrouvons tous les ingrédients du monopoly sans les hypothèques. Nous y avons joué avec mon fils de 4 ans et sa copine de 5. Nous connaissions le junior à la fête foraine. Celui-ci est trop simplifié dans le sens où il n'y a que des billets de 1. Les loulous auraient pu manipuler d'autres valeurs (2, 3, 4, 5, que l'on trouve dans celui des manèges.) A mon sens je ne l'offrirai pas à des enfants de 5 ans par contre il peut avoir son utilité en classe durant des séances d'aides.

• SUR Jeu de société Tekitoua ?

Le jeu du "Qui est-ce?" superbement revisité!

Nous l'avons récemment emprunté à la ludothèque et y avons joué plusieurs fois. Nous connaissons bien le principe du jeu qui est très amusant. Ici ce sont des animaux. Il y a une planche où il y a uniquement des chiens et des chats, bien habillés et accessoirisés. De l'autre côté on doit deviner parmi 3 espèces d'animaux: le lapin, le mouton et le cheval. Il s'agit de barrer au fur et à mesure (avec le feutre effaçable) les animaux en fonction des réponses aux questions. A la fin il reste l'animal recherché. Le premier qui le trouve a gagné. Cette version de Janod est sympathique: elle ne prend pas de places, elle est très esthétique et le plateau est de très bonne qualité. Comme il y a beaucoup d'animaux et que la lisibilité des croix n'est pas évidente (le plateau est très saturé) je conseille de respecter la tranche d'âge proposée par Janod.

• SUR Mes premiers jeux : Couleurs et formes

Bien mais limité

Je suis une fan des jeux Haba. La collection Premiers jeux est une bonne idée car elle s'adapte bien aux petits. Les points positifs de ce jeu précisément sont: la qualité du jeu, l'intérêt pédagogique, l'esthétisme, la faisabilité pour la tranche d'âge. Par contre je regrette le manque d'évolution. En fait on en fait vite le tour. Mes élèves et mon fils s'amusent bien au départ puis ils finissent par en demander plus...

• SUR P'TIT POT Poires

Marque de confiance

Minette a de la chance d'avoir des petits pots faits maison. Cela dit quand il n'y a pas le choix, les petits pots sont là. Je n'achète que la gamme Nestlé et surtout Naturness, pour: le goût, le naturel, le prix et le côté pratique des pots en plastiques que je garde pour conserver mes compotes! Ces petits pots à la poire ont été très appréciés par ma fille (qui n'est vraiment pas difficile). La quantité correspond parfaitement pour le début de la diversification.

• SUR DVD les vacances du petit Nicolas

Pas si mal finalement

Comme quoi parfois il faut savoir aller au delà des préjugés... Nous l'avons vu récemment à la demande de notre presque 5 ans. Lui a bien rigolé avec son papa. Il connaissait le petit Nicolas via le dessin animé. Il s'est amusé des bêtises faites, d'autant que ce sont les adultes qui trinquent. Bon il n'a pas tout saisi mais il a tout de même passé un bon moment. De mon point de vue je trouve le film familiale et sympa pour une soirée du dimanche.

• SUR DVD Les Croods

Très bonne surprise

Quand mon aîné l'a vu il avait presque 4 ans, ça lui a beaucoup plu. Je pense qu'il faut être un peu plus âgé pour bien saisir les références et les jeux de mots. Cependant le film est tellement dynamique qu'il divertit très bien les plus jeunes. Ici on le plébiscite!

• SUR Livre Imagier sonore A la campagne

Collection sympa

Notre collection s'agrandit progressivement pour bébé numéro 2. Le grand frère de 4 ans prend plaisir à retrouver ses livres et à découvrir les nouveaux. Les dessins et le son correspondent bien à la cible recherchée. J'utilise ces livres en classe avec des petits et des moyens, ainsi la solidité est mise à rude épreuve et pourtant les livres résistent bien. Je comprends que ces livres coûtent cher car les piles se changent cela dit s'ils étaient moins chers de quelques euros nous pourrions nous en procurer davantage, d'autant que la collection est bien fournie.

• SUR 1ère Huile lavante

Essayé et adopté

Cette huile sent bon, adoucit la peau et correspond également très bien aux cheveux. Nous en sommes très contents à la maison, il répond bien aux épisodes d’eczéma de mes enfants.

• SUR Gel apaisant bébé

Efficace

Depuis l'arrivée de Minette, Uriage est la marque numéro 1 utilisée à la maison pour les loulous. Nous avons surtout utilisé ce gel cet hiver, alors que les premiers signes de sècheresse se faisait ressentir sur sa peau de nourrisson. Le gel qui est facile à appliquer, adoucit rapidement la peau. Nous aimons beaucoup ce produit.

• SUR Rehausseur Babytop

Mon fils et maintenant ma fille le retrouvent chez papi et mamie pendant les vacances. Je lui trouve bien d'avantages pour chez eux: peu encombrant, idéale pour recevoir les petits enfants, sécurisant avec sa barre sécurisante au milieu. Le petit plus serait qu'il s'incline un peu plus, mais il reste bien fonctionnel et pratique.

• SUR Doudou lion les zazous

Un des doudous de mon fils

Mon fils l'a eu comme cadeau de naissance. Il ne l'a pas beaucoup pris car il croulait sous la quantité de doudous offerts. J'ai beaucoup apprécié son look, en plus j'avais choisi de faire sa décoration de chambre sur le thème de la savane. Il se lave bien et la prise ne main est facile.

• SUR Doudou Chien Jolis pas beaux

Mais si t'es beau!

Certes le prix est élevé mais ce doudou constitue un très jolie cadeau. Ma copine en était ravie car il correspondait au thème et à la décoration de chambre de sa fille. Il est doux, se lave bien et séduit avec ses jolies couleurs.

• SUR Doudou souris

Très joli

Voilà le doudou coordonné à la décoration de chambre d'un petit copain de mon fils. Il est très doux, ses jolies couleurs changent des tons pastel. Il l'a depuis longtemps mais il résiste bien au temps et à l'usure.

• SUR Doudou rose lapin bonbon

Très doux

Mon frère l'a offert à ma puce pour Noël. C'est un joli petit cadeau car il est présenté dans sa boîte tel un écrin. Le doudou est tout petit, très doux avec de jolies couleurs pastel. Recevoir un doudou de cette marque est un joli cadeau.

• SUR Livre de bord de la future maman

Très détaillé et précis

Pour ma première grossesse mon conjoint me l'avait offert me voyant très en demande. Je l'ai beaucoup lu. Il est très précis, nous permettant d'avoir un suivi semaine après semaine du développement de bébé. Ce genre de livre on le prête facilement, ce que j'ai fait. Je ne l'ai pas récupéré mais pour ma 2ème grossesse je n'avais plus envie de me documenter.

• SUR Mon tout premier coloriage progressif : le coq rouge

Testé et approuvé

Au début de l'apprentissage du coloriage pour mon grand je suis tombée sur cette collection. Je trouve ces cahiers de coloriage très pédagogiques: les rebords aident à ne pas déborder, les formes sont simples à colorier et les pages sont assez épaisses pour supporter le geste pas du tout précis au début.