Maman-de-Paul

Maman-de-Paul a 0 ami

Tous les avis de Maman-de-Paul

• Il y a 4 ans et 290 jours SUR Les Mamans Testent

Ca fait du bien!!!!

Ce livre est génial... si, si vraiment, génial comme ceux qui font du bien, génial comme ceux qui déculpabilisent, génial comme ceux qui aident à rire des situations ou on a envie de dire "crotte, y'en a marre" (généralement en plus vulgaire que ça!...), génial comme ceux qui aide à relativiser et à prendre les turpitudes de la vie de maman du bon côté, et pourtant plus d'une mum's serait d'accord avec moi pour dire que, quelques fois, c'est loin d'être une partie de rigolade d'être mère!!! a lire pour les futures/ et déjà mamans...

• Il y a 4 ans et 324 jours SUR ABCDerm Cold-Cream

Super!

Merci la mum box! C'est vraiment une excellente crème! La texture est très agréable, le parfum est exquis, elle laisse la peau de mon riquiqui toute douce alors qu'il a pas mal de soucis de peau, et un vilain eczéma qui a vraiment du mal à se résorber! Sans compter ce froid qui abîme un peu les joues. Je l'ai même testée sur moi tellement j'aime l'odeur... adoptée! Une excellente crème très efficace, et qui respecte bien la peau de bébé et de maman. Je recommande.

• Il y a 4 ans et 324 jours SUR Ensemble accessoires COLD

Un très bel ensemble!

À peine reçu dans la mum box, aussitôt mis en machine cycle 30°, tenues parfaite au lavage, question taille, c'est un 18/24 mois et c'est pile poil pour mon fils de 10 mois... Donc ou bien ça taille petit ou il a une très grosse tête...?! (je precise que j'ai essayé le bonnet a mon fils avant la misaune machine) La coupe est mignone, ça faite bonnet phrygien, c'est mignon. Bien chaud, cet ensemble protège bien bébé du froid. La pastille sur le bonnet indique bien la température extérieure et permet d'adapter le nombre de couche à mettre sur bébé lors d'une ballade en poussette par exemple. Un ensemble super sympa, pratique, joli, et très original de part sa pastille... Merci la mum box freezy!

• Il y a 4 ans et 327 jours SUR Assiette creuse "jour de marché"

Mignone

Cette jolie petite assiette reçue dans la mum box est très sympa, il manquerait peut être un "grip" pour qu'elle accroche mieux la tablette de la chaise haute. Le dessin est sympa, l'entretien facile. Moins pratique elle passe pas au micro ondes.

• Il y a 4 ans et 327 jours SUR Boîte doseuse

Une bonne idée !

Pratique et hygiénique les deux qualités de cette boîte doseuse selon moi. Comme amazone26, j'ai moi aussi quelques problèmes de fermeture, on à en effet l'impression que les pas de vis sont "foirés" comme dirait monsieur Papa! Sinon ça reste un produit très utile, pratique et qui prend très peu de place.

• Il y a 4 ans et 327 jours SUR Sac à langer Expression

Indispensable

Si on est comme moi a vouloir emmener l'armoire, et les jouets, et la nourriture et la pharmacie de bébé partout, en grande angoissée que je suis, je me dit toujours qu'il faut tout avoir sous la main, au cas ou (et surtout au grand désespoir de monsieur Papa)... CE SAC peut faire tout ça... Si, si ( ou presque...) Il est très grand, avec plusieurs petites pochettes partout, la matière est nickel facile à nettoyer d'un coup d'éponge, une petite boite à tétine très pratique quand on a un riquiqui champion du lancé de tétine... Une pochette isotherme parfaite pour emmener le repas, même si je trouve qu'avec le temps elle garde moins bien au chaud, une petite pochette pour mettre le linge salit par Loulou, une pochette à l'avant pour téléphone, papier etc... C'est vraiment un excellent sac, un peu encombrant certes mais très pratique.

• Il y a 4 ans et 327 jours SUR Robot Babycook 2 sans BPA Beaba

LE MUST

Alors le babycook c'est LE robot à avoir, il est super pratique, simple d'utilisation, se range facilement dans un placard sans que ça déborde de partout, et réconcilie avec la cuisine! Bémol: l'entretien... Zones difficile d'accès, et il reste tâché avec la carotte, c'est dommage. Et peut être un poil trop petit... Ici on s'en sert pour riquiqui, mais aussi pour nous... Je recommande vivement!

• Il y a 4 ans et 327 jours SUR Bib'expresso

Une bonne alternative au micro ondes

Nous avions acheté le bib expresso pour éviter le micro ondes, le problème c'est que riquiqui aime le lait chaud, vraiment chaud... Et la ce n'est pas suffisant, le plus c'est qu'il est évolutif et du coup je m'en sers beaucoup pour réchauffer les petits pots, et pour stériliser les tétines grâce à la boite blanche située à l'arrière de l'appareil. C'est une bonne "invention" utile et très pratique.

• Il y a 4 ans et 328 jours SUR Protège siège Chariot

On l'utilise depuis peu, et j'avoue que le côté protection me rassure, je ne suis pas certaine qu'il isole réellement du risque microbien mais cela évite au moins qu'il mette tout à la bouche! Pas indispensable, mais bien pratique.

• Il y a 4 ans et 328 jours SUR Ensemble de bols éducatifs

Pédagogique et ludique

Mon fils ne mange que dans celles là, il les adore! Elles sont super jolies, le grip sous l'assiette permet qu'elles accrochent bien sur la tablette de la chaise haute, mon fils adore les petits lapins au fond de l'assiette, on en a d'ailleurs fait un jeu... Ça l'aide à finir ses repas, des qu'il voit les petites oreilles du lapin c'est qu'on a presque fini de manger! On peut compter les petites carottes sur le bord de l'assiette. Les rebords sont assez hauts pour que ça ne déborde pas, et ça peut être pratique, elles passent au micro ondes... Le bémol c'est qu'il faut nettoyer très rapidement l'assiette surtout si c'est de la carotte ou de la tomate sinon c'est clair, c'est tâché! Je recommande ces assiettes.

• Il y a 4 ans et 328 jours SUR Livre Prendre le temps avec son enfant

Un concentré de douceur

J'ai énormément aimé ce livre. On y retrouve toute la douceur et le calme de Nathalie Lebreton, une des animatrices des Maternelles, que j'aime beaucoup. Ce livre aide à relativiser, à déculpabiliser aussi, à ne pas se prendre la tête! L'écriture est fluide, ça se lit super bien, des conseils avisés tels que l'utilisation de la télé, des jeux vidéos, et bien d'autres... Vraiment un bon livre.

• Il y a 4 ans et 328 jours SUR Guide de santé pour les enfants de 0 à 14 ans

À avoir dans sa bibliothèque

Je l'ai acheté suite aux nombreux commentaires positifs que j'ai lu sur ADM, c'est donc à mon tour de venir donné mon avis sur ce guide de santé. Tout d'abord c'est un pavé (environ 700 pages) donc il reste sur la table du salon, le format est intéressant car ni trop petit, ni hyper encombrant, tous les sujets sont traités de la naissance à l'adolescence, du bain, au cordon ombilical, la diversification alimentaire, en passant par le rhume, la rhino, la grippe, les boutons de chaleur, l'acné, les premiers secours etc... Ce livre est une bible! Il y a une série hyper pratique de pictogrammes pour se repérer dans le guide, des conseils sur les médocs pour éviter toute erreur d'automédication, et en plus un index mis à jour régulièrement par le Docteur Balzamo est disponible pour le telechargement sur le site Flammarion! En bref, ce guide est dédramatisant, très utile, sympa par ses illustrations et les excellents conseils du Docteur Balzamo. Vraiment je recommande vivement cet excellent guide.

• Il y a 4 ans et 328 jours SUR Carnet de notes Bertabulle

4.8

Ce petit carnet reçu dans la mum box est super utile dans la sac à main! La page de garde est sympa, manquerait peut être quelques illustrations dans le carnet...

• Il y a 4 ans et 329 jours SUR Couche Active Fit

Odeur désagréable...

5.2

Des la naissance de mon fils, nous avons voulu ce qu'il y a de "meilleur" pour lui, alors en bon consommateurs nous achetions les Pampers bien sur les quasi plus chères du marché, mais comme elle absorbe super-mega-bien et permet à bébé de faire ses nuits au sec alors... Et puis au fur et à mesure des aspects mon chiffonnée, en premier lieu l'odeur d’ammoniac vraiment dérangeante et persistante qui plus est, à chaque miction, au départ j'ai cru que j'étais tombée sur LE mauvais lot, et non, c’était en permanence! ça m'a travaillée, et puis j'ai fait des recherches... Plastique, dérivés de produits pétroliers, Chlore, tributyl étain, Polyacrylate... Voilà une partie des composés des couches jetables, les conséquences sur le long terme sont vraiment néfastes tant pour la santé de l'enfant que pour l'environnement. J'ai abandonné ces couches effrayantes pour les couches écologiques, nettement plus rassurantes pour la santé de mon Loulou et pour la planète qu'on va leur laisser.

• Il y a 4 ans et 329 jours SUR Chauffe-biberons Maternity

Je ne recommande pas

5.6

Ce chauffe biberon m'a vraiment déçue. Ou alors je sais pas m'en servir... Il met énormément de temps à chauffer, et quand il chauffe c'est brûlant (j'y ai laissé un doigt de pied en voiture...), le bouton d'allumage est horriblement dur à actionner, le couvercle se casse tout le temps la figure, Et pour finir la prise auto m'est restée dans les mains pile à l'heure du bib un jour ou on était partis en virée! Le seul point positif c'est qu'il fait maison et auto. Non vraiment, je ne recommande pas.

• Il y a 4 ans et 337 jours SUR La nature

Très sympa

Ce petit livre est très sympa, les couleurs sont douces, les différents sons intéressants, bien que pas toujours très réalistes à mon avis. Il y a 6 sons ( la grenouille, la rivière, l'oiseau, la pluie, la mer et le hibou) la pluie et le hibou ne sont pas très réalistes. Il n'y a pas d'histoire mais les images sont assez fournies pour broder autour du thème, par exemple pour la grenouille, il y a des nénuphars, la mare, des libellules etc...les puces pour déclencher les sons sont très discrètes. Le livre est tout en carton, et de petit format. Le livre est pour les petits dès 1 an, mais mon fils à presque 10 mois, et est très intéressé par les sons, ça l'amuse énormément. De bonnes heures de jeux en perspective... Il existe d'autres thèmes aussi dans la même collection (les oiseaux, les instruments, etc....) Un livre original, solide, et intéressant, je recommande.

• Il y a 4 ans et 338 jours SUR Mini Biberon Cocktail 4 Saisons Multi vitamines

Très pratique

En cas de chaleur, fièvre, etc ce mini bib est indispensable, surtout quand bébé n'est pas fan d'eau plate... Peu sucré, il contient de l'eau (alors que tous les jus pour bébés n'en contiennent pas forcément), de la vitamine C, et est sans gluten, la contenance est ni trop, ni pas assez, (12,5cl) ça évite de jeter la moitié du jus de fruit parce que bébé n'a pas tout bu, fourni avec une bague pour adapter une tétine ce qui permet de faire boire bébé partout sans contrainte. Ils se déclinent en plusieurs parfums.

• Il y a 4 ans et 338 jours SUR Huile de massage bébé

Idéal

Vraiment adéquat pour passer un moment de partage avec son tout petit, je m'en suis beaucoup servi à la naissance de riquiqui qui avait beaucoup de coliques, cette huile est vraiment très bien, l'odeur est très agréable, elle est douce, elle chauffe un peu la peau, et enveloppe le tout petit d'un petit cocon tout plein de douceur. D'origine naturelle en plus, certes un peu chère mais on sait ce qu'on a, je recommande vraiment.

• Il y a 4 ans et 338 jours SUR Bain crème

J'adore!!

Inconditionnelle des produits weleda, j'adore l'odeur, et surtout beaucoup leur éthique, sans compter l'origine des produits qui n'est pas moindre. Riquiqui, à pas mal de soucis d'eczéma, et l'eau de la maison est très calcaire, du coup après avoir testé l'amidon de blé (sans grande conviction, ni réelle efficacité d'ailleurs) je me suis rabattue sur ce relipidant, texture assez grasse, odeur agréable, et chez nous très efficace. 2 petits jets pendant que le bain coule, par contre faire super attention, après la baignoire est un peu patinoire... Mon chouchou ressort la peau graissée, sans petites plaques rouges, et hydraté. Je recommande vivement. Bémol: un peu cher quand même....mais pas de cochonneries dedans, et très efficace donc bon....

• Il y a 4 ans et 338 jours SUR Liniment Oléo-Calcaire

En dépannage

Logiquement je fais le liniment de riquiqui moi même, et en rupture d'eau de chaux, le liniment de la mum box est tombé à pique! D'origine quasiment bio, donc intéressant, la texture est assez grasse pour retirer les impuretés sans trop frotter, le parfum d'huile d'olive reste discret, ce liniment est assez efficace dans l'ensemble, mais je ne m'en servirai qu'en dépannage ou en voyage, bien que le flacon est plutôt encombrant, je suis plus sûre du liniment fait maison!

• Il y a 4 ans et 338 jours SUR Happy Tower - tour gigogne de Smoby

Rigolo

Acquis grâce à la mum box, cette petite tour empilable à remporté tous les suffrages auprès de riquiqui, son truc favoris, tout faire basculer! Les éléments sont solides, sécurisants, colorés, ludiques, et faciles d'entretien. Un jeux d'éveil plutôt sympa.