Voodoogirl

• Fleur, 3 ans

Voodoogirl a 0 ami

Tous les avis de Voodoogirl

• SUR HIPP

Bonne marque de produits bio

Ce n'est pas ma marque préférée en produit bio pour bébé, mais la deuxième. J'aime surtout leurs yaourts. La gamme est plutôt variée mais je ne suis pas toujours fan des contenants en plastique, je préfère le verre. On trouve les produits facilement en supermarché et le prix y est plutôt correct pour du bio.

• SUR coupelles pommes coings

Bonne compote mais trop petite

On la trouve facilement en supermarché à un prix correct (pour du bio). La texture et le goût plaisent à bébé. La quantité (100g) est un peu juste. À la fin du pot elle râle parce qu'elle n'en a pas eu assez.

• SUR Petit Pot Pomme Vanille Bio de Babybio

Bébé adore

Très bonne compote. La texture n'est pas trop liquide. On la trouve facilement en supermarché et le prix y est correct pour du bio. La quantité est bien (130g).

• SUR Coton duo maxi carrés Mots d'enfants

Ne tienent pas le passage sous l'eau

Elles ne tiennent pas le passage sous l'eau contrairement à celles des autres enseignes. Après les avoir essoré on ne retrouve plus le carré mais un rouleau de coton compact, plus du tout pratique pour nettoyer les fesses de bébé. Donc je ne recommande pas, sauf pour un usage de produits bébé uniquement (lait, liniment...).

• SUR Livre le cri des animaux de Piccolia

Top et pas cher

Ce n'est pas un livre sonore (dommage), mais le prix serait aussi plus élevé. Et c'est finalement parfois plus amusant d'imiter les bruits soit même. Les couleurs et les images sont très jolies, elle sont en reliefs pour le toucher. Très bon rapport qualité - prix.

• SUR Livre On se cache ? Petit Nathan

Amusant et très joli

Ma fille a ce livre depuis ses 6 mois, elle a bientôt 1 an et il reste parmi ses préférés. Elle aime jouer à cache cache avec les animaux et le bébé. Il est solide car il résiste à ses petites mains.

• SUR Mon tout premier imagier à toucher Petit Nathan

Bien pour un imagier, moyen pour les textures

C'est un bel imagier pour apprendre du vocabulaire sur l'univers du bébé, mais le format est un peu grand pour les plus petits, et les textures sont vraiment basiques et n'ont pas beaucoup d'intérêts.

• SUR Livre Touche-touche le zoo Helium

Très belles textures (surtout le phoque)

Ce livre est top. Très solide, les images sont simples et attirent les plus jeunes, les textures sont très belles (surtout le phoque qui a de longs poils très doux). Parmi tous ses livres à toucher, c'est mon préféré.

• SUR Livre sonore Tut tuut !

Ma fille l'adore

J'ai acheté ce livre à ma fille pour ses 10 mois et elle l'a tout de suite adoré. C'est son livre préféré parmi sa grande collection (déjà). À bientôt 12 mois, elle est émerveillée et dit "tut tuut" quand je lui donne. Les sons sont assez réalistes, et l'idée est originale. Ça change des bruits d'animaux ou les comptines.

• SUR La nature

Très bien

Ma fille l'a eu pour ses 10 mois et elle a tout de suite compris le principe. Elle adore, mais elle préfère l'autre acheté en même temps (Tut tuut). Les sons sont plutôt pas mal, à part la pluie que je ne trouve pas très réaliste. J'aime bien l'idée des sons d'ambiance comme la mer ou la rivière.

• SUR Livre de découvertes Lamaze

Joli et lidique

Après avoir comparer les livres en tissu, j'ai choisi ce modèle pour le style et les couleurs, pour les activités simples mais ludiques (papier froissé, grelot, cuic-cuic...), pour ses différentes matières de tissu et pour son anneau qui permet de l'accrocher.

• SUR Transat de bain

Confortable et lavable

J'ai choisi ce modèle pour le confort de bébé, et le prix correct. Par contre la matière n'est pas très pratique car il a du mal à sécher, à moins de retirer la housse et de la faire sécher en la suspendant, mais c'est pas pratique au quotidien. Le nettoyage est facile car il passe en machine, mais c'est difficile de remettre la housse.

• SUR Lot de 4 cuilleres 1er age Soft sans BPA

En plus d'être jolies, elles sont très ergonomiques, parfaites pour des premières cuillères de bébé. La taille est top, la matière est top et le prix est correct. Je recommande.

• SUR Mitosyl Liniment

Parfait

La marque est rassurante, le format pompe est très pratique, la texture est idéale. Pas d'odeur, et c'est parfait. Je n'achète plus que celui là.

• SUR Livre mes petites couleurs : Vert

Très bon rapport qualité prix

Les textures sont plutôt pas mal et le format du livre (moins de 15 cm) est très pratique pour les petites mains. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix. J'en ai d'ailleurs déjà acheté 2.

• SUR Lingettes nettoyantes

Bien mais pas pratique

Le parfum est bien, l'humidification est bonne. La marque est rassurante (même si on sait qu'il ne faut pas abuser des lingettes, mais bien pratique hors de la maison). Par contre quand on tire une lingette, on en tire plus qu'une et il faut 2 mains pour n'en tirer qu'une. Avec un bébé qui gigote à côté, ce n'est pas toujours possible d'avoir 2 mains libres.

• SUR P’tit Brassé MINI Saveur Nature sucré

Bon et pratique

Le fait qu'il ne se conserve pas au frais et pratique pour les sorties hors de la maison. La contenance est idéale. La texture et le goût est apprécié par bébé. À la maison c'est occasionnellement car je préfère lui donner du lait maternel que du lait de vache.

• SUR P'tit Brassé Abricot

Bon et pratique

Très pratique pour les sorties hors de la maison car ne se conserve pas au frais. Ça reste quand même occasionnel car je préfère lui donné du lait maternel que du lait de vache. La contenance est un peu trop grande, je préfère donné les minis brassés, même à plus de 6 mois. La texture et le goût sont appréciés par bébé.

• SUR Petits Légumes pomme de terre colin (lieu)

Bien pour dépanner

Pratique pour dépanner et pas cher, mais le goût est moyen (bébé mange quand même, mais pas plus de la moitié, à 9 mois). Et surtout pourquoi ajouter du sel ? Je ne recommande pas, sauf pour dépanner de temps en temps.

• SUR Tisane d'allaitement fruits rouges

Très bon goût, enfin !

Pour l'efficacité, comme toutes les autres tisanes d'allaitement, ça reste à prouver. Mais pour la première fois, je la bois avec plaisir car elle a un très bon goût. Le goût du fenouil dont je ne suis pas fan est camouflé par le fruit rouge. Je recommande car elle n'est pas plus cher que les autres. Elle existe aussi en citron, très bonne aussi.

• SUR Babybio

Cher mais qualité et rassurant

Très bonne marque aussi bien pour les compotes que pour les purées. Ces dernières sont d'ailleurs sans sel ajouté (ENFIN !) et ont le bon goût des aliments (contrairement aux concurrents non bio, et qui ajoutent du sel). En plus ils proposent des légumes ou fruits que les autres ne proposent pas (comme le panais en salé ou pomme-vanille en sucré). Les produits sont peut-être chers, mais je n'en achète pas beaucoup car je fais le plus possible moi-même, donc on peut se permettre de mettre le prix pour avoir de la qualité.