avatar de adeline

adeline

adeline a 0 ami(s)

Tous les avis de adeline

Il y a 5 ans et 9 mois PAR adeline

Rà‰CONCILIà‰S AVEC LA NUIT !

Cette veilleuse nous rend de grands services ! L'acquisition de l'autonomie pour le lever (le matin et à la sieste) est en très bonne voie ! Il suffit de régler l'heure à partir de laquelle l'enfant peut se lever et le lapin reste endormi tant que l'heure n'est pas atteinte. Quand l'enfant voit le lapin éveillé, il sait que lui aussi peut se lever. Notre fille de 2,5 ans a compromis immédiatement le principe. Ouf ! Nous commencions à connaître les joies des réveils nocturnes intempestifs... Mais depuis que nous avons installé cet outil, c'est fini (Mais bon, je croise un peu les doigts aussi...) ! Pour la rentrée à l'école maternelle qui se profile, la veilleuse est aussi un réveil-matin : on programme l'heure du lever et la veilleuse s'allume progressivement pendant les dix minutes qui précèdent, jusqu'à ce que la douce mélodie se déclenche. Top ! J'ai aussi aimé la fonction "Go to sleep" qui est un rituel de dix minutes au coucher : le soleil se couche et la lune se lève. Parallèlement, le lapin initialement éveillé s'endort. C'est vraiment très astucieux ! Et en plus, elle a vraiment un joli look, ce qui ne gâche rien !

Il y a 7 ans et 2 mois PAR adeline

Ou comment inciter à boire... Discrètement...

Accompagner son enfant qui boit au verre n'est pas toujours facile : pour aller vers toujours plus d'autonomie, nous avons investi dans cette tasse "d'apprentissage". Le résultat est au-delà de nos espérances puisque initialement, nous désirions que notre fille boive sans notre aide et finalement, <strong>elle boit non seulement seule, mais beaucoup plus ! La prise en main est instantanée. </strong> Seul petit bémol : quand elle n'est pas contente et qu'elle veut nous le faire savoir, elle renverse tout aussi aisément le contenu de la tasse... Mais nous n'abandonnerions pas cette tasse.

Il y a 7 ans et 3 mois PAR adeline

Toujours sur le qui-vive !

Ce cheval à bascule a vraiment un look sympa, il est<strong> facile à monter et peu encombrant.</strong> Il m'a paru sécurisant de prime abord, avec son arceau de sécurité... Et bien cet arceau est utile, mais un rembourrage au niveau de l'encolure du cheval ne serait pas de trop !!! Je ne peux m'empêcher de mettre ma main au niveau de la crinière pour éviter que le nez de bébé ne vienne s'y fracasser ! Mamie l'a offert pour Noël. Elle a spécifiquement choisi celui-ci en pensant investir de surcroît dans l'économie française (Janod communique bien sur l'entreprise jurassienne) sauf que ses produits sont fabriqués en Chine. Bref, je suis hyper déçue :(

Il y a 7 ans et 3 mois PAR adeline

Pourvu que le froid demeure !

Je ne voyais pas tellement l'utilité de ce genre de produit... J'avais froid au main, certes, mais avec des gants on n'en parlait presque plus... Hé hé, maintenant je pense que les gants, c'est de la rigolade !<strong> J'aime tellement mes handies que je VEUX pousser la poussette alors qu'avant</strong>, je la tendais volontiers à Papa en hiver !!! Purée, mais pourquoi l'hiver arrive-t-il déjà à sa fin ?!! Je les ai achetées trop taaaaard ! <strong>Génial pour dégainer les mains au moindre besoin.</strong> Tient vraiment les mains au chaud. S'ôte facilement (Car le papa, lui, trouve qu'il a trop chaud avec les handies...) : il suffit de les repousser jusqu'à la garde du "manche" de la poussette et c'est fait !

Manque d'habitude

Ici, depuis le début, on a TOUT essayé pour/contre les problèmes de nez (Bouché, qui coule, qui morve, qui beurke). Et le spray Humer 050 aussi (Alors 050 pourquoi d'ailleurs ?) et lorsqu'on fait se rencontrer un bébé qui gigote beaucoup et un spray dont on maitrise mal l'utilisation, ça donne : un chantier terrible sur la table à langer, du spray dans les yeux (Et apparemment, c'est du spray kipik), des grosses larmes et une grosse suée pour maman (Pas pour Papa qui n'est jamais là pour/contre les problèmes de nez). Bref, la pression à donner au diffuseur est difficile à doser ET à orienter (Même quand l'embout est bien calé à l'entrée de la narine). Pour résumer, je retourne à mes bonnes dosettes de sérum physiologique kipikpa et dont l'utilisation est bien plus aisée !

Il y a 7 ans et 4 mois PAR adeline

Finalement pas si attirante...

J'attendais impatiemment de voir ma fille jouer avec Sophie... J'attends toujours. Elle ne lui jette même pas un regard, alors que la version pour le bain rencontre un succès démentiel ! Heureusement que l'investissement est léger parce que Sophie n'est pas si inévitable que cela...

Il y a 7 ans et 4 mois PAR adeline

Toujours en service !

Ce jeu ne lasse pas ma fille ! Depuis qu'elle l'a, elle l'utilise de toutes les manières mais elle l'utilise : c'est à la fois une boîte pour y fourrer ses petites peluches, mais le couvercle sert aussi pour y glisser les formes ou tout autre objet de taille raisonnablement similaire... <strong>C'est INLASSABLEMENT parmi les jouets en circulation ! </strong> Son défaut ? Mmm... Il est facile d'entretien et aisément logeable en voyage... Donc euh... à€ part le fait qu'il soit fabriqué en Chine, je ne vois pas...

Il y a 7 ans et 10 mois PAR adeline

Rassurant sans nuisance sonore

Voici un baby-phone pratique (Modes sur piles et sur secteur), qui permet de surveiller bébé grâce à l'écoute mais aussi grâce aux diodes lumineuses qui s'allument quand bébé pleure et permettent (Notamment en communauté), de ne pas déranger tout le monde. <strong>Le baby-phone en face de maman ou de papa, et hop, on VOIT quand bébé a besoin de réconfort! C'est réconfortant pour tout le monde.</strong> Au niveau des interférences, il arrive que nous captions le baby-phone des voisins mais c'est rare et peu gênant. Le must, c'est que nous habitons une grande et vieille maison aux murs très épais et nous captons notre baby-phone dans toute la maison, jusque dans le jardin! Nous sommes enchantés par ce produit d'autant que nous l'avons récupéré gratuitement :)

Il y a 8 ans et 1 mois PAR adeline

Avis pro

<strong>Ces lunettes de soleil sont très faciles à adapter à un bébé qui tète!</strong> C'est une idée géniale. Ma fille a tout de suite adopté ces lunettes, sans rechigner un seul instant. Et avec ça, elle avait un look... Extra :) Les personnes dans la rue commentaient très régulièrement sa jolie trogne équipée de ces lunettes! En revanche, niveau qualité de protection, on est sur un indice 3, sachant que les recommandations, pour un enfant, préconisent l'indice 4 (Indice qui est interdit chez les adultes pour la conduite, tellement il est protecteur et sombre). Mais pour la mi-saison, c'est impeccable! <strong>Point négatif: la qualité des matériaux..</strong>. Notamment le matériau des tétines fournies. Chez nous, ça a été petits boutons et vilaines réactions si je les lui mettait plus de un heure. Autre petit défaut: dès que bébé arrête de téter (S'il s'endort par exemple), les lunettes tombent et il faut surveiller qu'elles n'atterrissent pas par terre... <strong>Pour résumer: pour habituer bébé à porter une protection solaire, elles sont géniales! </strong>Pour la rapide sortie en automne ou au printemps, c'est impeccable. <strong>Pour l'été, il vaut mieux abandonner. </strong> Il existe, par exemple, les Looping de Julbo qui sont parfaites (Même si elles sont moins facilement acceptées par bébé) et que je recommande systématiquement dans ma pratique professionnelle!

Il y a 8 ans et 1 mois PAR adeline

Anti-écoeurement imbattable

Moucher bébé n'est PAS facile! Quelle que soit la méthode utilisée, ce n'est PAS agréable. Mais avec ce mouche bébé-là, au moins, on n'a pas à s'écoeurer par l'aspiration des sécrétions... Beurk beurk! Donc oui, l'embout est un peu gros pour les nouveaux nés. Oui, pour nettoyer l'entrée des narines, il n'est pas adapté. Mais pour nettoyer l'entrée des narines, j'utilise un bout de coton avec du sérum physiologique; et pour mon bébé nouvellement né, j'utilisais uniquement le sérum physiologique, sans aspiration (Un peu "agressive" à mon goût) Il est vrai que l'embout s'opacifie avec les utilisations, mais est-ce vraiment grave? Bof, j'estime ce mouche-bébé très pratique et n'en changerais pas.