avatar de UneMamanLoutre

UneMamanLoutre

32 ans et 7 mois la talaudière
UneMamanLoutre a 0 ami(s)
Aucun badges

Tous les avis de UneMamanLoutre

Il y a 1 jour PAR UneMamanLoutre

Parfait pour introduire le merci !

Dans de petit livre Bébé balthazar apprend à son Doudou pépin à dire merci et invite l'enfant à le dire aussi. L'utilisation du Doudou est judicieuse et parlera sûrement à l'enfant. Comme toujours avec cette collection le texte est simple et joli, les illustrations douces et très belles. Ma fille me réclame souvent ce livre et je lui lis avec plaisir ! Je le recommande !

Il y a 1 jour PAR UneMamanLoutre

Belle histoire pour les bébés !

Ce livre est un des derniers Bébé Balthazar que nous ayons acheté et comme les autres, nous l'avons adoré ! Il introduit en douceur le concept d'amour vis à vis de la nature et du Doudou ! Je le trouve très beau et original et ma fille l'adore ! Je le recommande comme tous les livres de la collection !

Très joli !

À la maison nous sommes complètement fan de la collection Bébé balthazar ! Ce volume est très mignon avec comme toujours une histoire toute simple très adaptée aux tous petits. Les illustrations sont belles et douces. On retrouve ici des jolis animaux et une texture toute douce en dernière page. Ma fille l'aime beaucoup et nous le lisons très souvent. Il est parfait pour le soir. Je recommande ce très joli livre !

Il y a 12 jour PAR UneMamanLoutre

Original, gai et très qualitatif !

J'ai testé ce jouet dans le cadre d'un test produit Avis de mamans. Ma fille de 16 mois a découvert le P'tit train interactif Bla bla blocks et elle l'a beaucoup aimé. L'assemblage des blocs est très bien pensé pour les jeunes enfants et malgré son jeune âge, elle les manipule sans problème. Trop jeune pour vraiment comprendre les chiffres et les métiers, elle s'intéresse tout de même beaucoup aux jolis personnages sur les blocs métiers. Elle aime que nous l'aidions à les mettre dans le super bloc pour entendre la voix appeler le personnage à rejoindre le train. J'ai aimé le fait que les métiers présentés soient variés et attribués sans préjugés à des garçons ou des filles. Nous apprécions le fait que le train fasse Tchou Tchou automatiquement lorsque ma fille le fait rouler. Les musiques et la voix du super bloc sont agréables et le volume peut être réglé sur deux niveaux ou éteint. Je trouve que cet ensemble est très bien pensé pour l'aspect interactif mais l'aspect construction est assez vite limité par le nombre et le manque de variété des types de blocs. Avec ce jeu seul, vous ne pourrez construire que des trains. Je le recommanderai donc à des familles qui cherchent à compléter d'autres jeux de la gamme BlaBlaBlocks ou à celles qui recherchent des jeux spécifiques sur le thème des trains. La qualité est en tout cas irréprochable et je suis sûre que ma fille continuera à s'amuser avec pendant des années au rythme de ses progrès !

Très complet !

J'ai acheté ce livre avant la naissance de mon premier enfant et je le consulte toujours de temps en temps alors qu'elle a maintenant 16 mois. Vous trouverez dedans des conseils et informations sur tous les sujets qui peuvent intéresser les parents durant les premières années de la vie de leur enfant (alimentation, sommeil, jeu, maladie, …). Ce livre est extrêmement complet et très clair. Il est facile de trouver les informations dont on a besoin. Je le recommande à tous les parents car à lui seul il répondra à beaucoup de vos questions !

Il y a 16 jour PAR UneMamanLoutre

Original et très apprécié par ma fille

J'ai profité d'une promotion pour faire goûter ce produit à ma fille et elle l'a beaucoup aimé ! Alors qu'elle a un petit appétit, elle a fini avec plaisir cette gourde en un petit déjeuner. Le format gourde est toujours attractif pour les enfants et ce mélange de fruits et d'huiles végétales est idéal pour satisfaire les besoins de bébé. Comme toujours avec cette marque, la qualité de la recette et des ingrédients est parfaite. Je ne rachète pourtant pas ce produit à cause de son prix et parce que je doute toujours de son positionnement : petit déjeuner ou goûter. En effet je ne donne habituellement pas de fruit à ma fille le matin et j'ai donc du mal à vraiment l'imaginer dans notre routine. Au goûter, je trouverai le volume un peu faible...

Il y a 16 jour PAR UneMamanLoutre

Idéaux pour les premières semaines !

J'ai acheté des bodys Verbaudet de ce type (ce modèle et des modèles avec illustrations) pour la naissance de ma fille et j'en ai été très satisfaite ! Ces bodys taillent bien, sont très pratiques avec l'ouverture cache cœur et sont de très bonne qualité. Ils ont très bien résisté aux nombreux lavages. Je les ai ensuite prêtés à des amies et ils ont encore très bien résisté ! Ils serviront très facilement à d'autres bébés. Je les recommande donc chaudement que ce soit en modèle uni ou illustré. La certification Oeko-Tex est aussi un bon point de ce produit.

Il y a 19 jour PAR UneMamanLoutre

Un premier jeu de construction idéal !

Nous avons reçu ce produit lors du test Avis de mamans pour les 16 mois de ma fille et nous en avons été très satisfaits ! Bien que recommandé à partir de 18 mois, il conviendra parfaitement à des enfants un peu plus jeunes. La raison principale est que les blocs à assembler sont très bien pensés pour les jeunes enfants. Leurs forme arrondie est idéale pour la prise en main. L'assemblage est juste de la bonne raideur pour être manipulé par de jeunes enfants tout en étant suffisamment durs pour résister à des constructions assez hautes. L'ensemble composés de 60 blocs est très complets grâce à des formes et tailles différentes. Il permet donc à lui seul de laisser aller son imagination pour construire des maisons, robots ou grues par exemple. L'aspect pivotant de l'assemblage de deux blocs successifs permet enfin de donner vie aux constructions et c'est un aspect que nous avons tous adoré à la maison ! Les blocs interactifs avec le super bloc permettent d'interagir avec l'enfant. A 16 mois, ma puce a bien compris le lien de cause à effet. Elle est encore un peu petite pour les insérer seule mais elle réussit déjà à les enlever. Elle nous demande donc de les mettre pour elle. Elle s'intéresse pour l'instant beaucoup aux animaux. Le super bloc dit leur nom et fait leur cri et elle ne s'en lasse pas ! Lors de la lecture des blocs lettres, le super bloc dit leur nom mais aussi les différentes sonorités que la lettre peut avoir et ça c'est un détail vraiment intéressant ! La présence de blocs porte, fenêtre et personnages est aussi géniale pour donner vie à l'ensemble. Je regrette tout de même certains aspects. La voix féminine du super bloc est très aigue et désagréable pour mon conjoint et moi. Les chansons ne sont aussi pas vraiment de notre goût. Elles ont par contre l'air de plaire à notre fille. Je regrette aussi le fait que les blocs personnages soient trop gros pour passer par la porte, action que ma fille a essayé dès la première construction ! Nous utilisons donc des petites figurines animaux pour palier à cela. En résumé je trouve ce produit très intéressant ! Complet et évolutif, il grandira avec votre enfant. Si vous avez une fratrie, vos enfants pourront sûrement jouer ensemble à ce jeu ! C'est aussi un très bon compromis entre le jeu libre qui favorise l'imagination, et le jeu "guidé" qui l'accompagne. Le prix est un peu élevé mais il est mérité. Solide et évolutif, vous pourrez le rentabiliser pendant des années !

Il y a 25 jour PAR UneMamanLoutre

Décue d'une marque si chère

Ma fille a reçu en cadeau des vêtements de cette marque pour Noël et j'en ai été très déçue ! Les collections sont vraiment magnifiques et originales. Je craque complètement pour leurs petits imperméables ou leurs jolies robes. Par contre vu le prix payé, j'attendais une qualité irréprochable et c'est là que j'ai été déçue ! Même en respectant les préconisations de lavage, les vêtements ont beaucoup déteints . Pire encore, le joli collant acheté une vingtaine d'euros était troué à l'entre-jambes d'un côté. Après l'avoir recousu, ma fille la porté une fois puis l'autre côté s'est décousu… Je trouve déjà un peu aberrant de vendre si cher des vêtements d'enfants fabriqués dans les mêmes pays que des marques de base mais quand la qualité est moindre qu'un collant de base acheté 3€, là je trouve cela vraiment inacceptable.

Il y a 25 jour PAR UneMamanLoutre

Joli et original !

Note 9/10 J'ai acheté ce livre à ma fille pour ses 14 mois et elle l'aime beaucoup. Les trois volets permettent de créer des créatures imaginaires jolies et rigolotes. Pour l'instant ma fille de 16 mois se contente de manipuler les différents volets mais elle adore cela et nous réclame souvent de le feuilleter avec elle. Les illustrations sont jolies et originales et si vous aimez l'univers de Lilliputiens, vous serez forcément conquis par ce livre.