avatar de annep

annep a 0 ami(s)

Tous les avis de annep

Il y a 7 ans et 4 mois PAR annep

Très agréable

Transat très léger, que bébé peut balancer lui même, design plus sympathy que les habituels transats. Seul défaut: pas si simple d'y placer un bébé remuant.

Il y a 7 ans et 5 mois PAR annep

Toutes les qualités

Pour moi, ce transat a toutes les qualités: pas encombrant, facile d'entretien (hop, on enlève la housse, et on le met à la machine avec les serviettes), hyper confortable, peu cher... Bref, inutile de se priver ! (ni d'investir dans autre chose !)

Pas pratique

Ma fille ne s'en sert quasiment pas, car elle est assez lourde, donc prise en main pas si pratique; et surtout, on ne peut pas la démonter intégralement pour la laver (notamment l'embout pour boire), donc hygiène moyenne... Bref, pas d'usage pour moi.

Pas de miracle

Pas de miracle pour moi avec cette couverture: je l'ai acheté à la naissance de mon 2ème bébé, la première avait eu sa période colique très douloureuse, et j'espérais m'épargner cette même période avec le second grâce à la couverture miracle. malheureusement, pas de colique pour lui, mais un reflux, donc le fait d'être ainsi maintenu ne lui apportait pas de confort ni de bien être, et pour moi, elle ne reste pas très simple d'utilisation: quand bébé hurle, pas facile à mettre, et quand il est enfin apaisé et près de dormir, on a peur de le solliciter en lui enfilant. Bref, pas de miracle pour moi...

Il y a 7 ans et 6 mois PAR annep

Mon meilleur cadeau de naissance

Je l'ai reçu en cadeau en taille 2, ma fille l'a utilisé jusqu'à 15 mois, et mon second bébé l'a utilisé dès 6 mois, sans problème, lavée et relavée sans perte de douceur ou de couleurs, tellement simple à mettre. Les bébés sont bien confortables dedans, ça ne bouge pas trop la nuit, et ça n'entrave pas leurs mouvements. Bref, pour moi, un article qui a toutes les qualités (d'ailleurs, j'offre ce cadeau à toutes mes copines enceintes, je trouve le choix des couleurs dément !)

Trop encombrante

Je l'ai récupéré à la naissance de ma fille, et m'en suis peu servie, d'abord parce que l'assise est trop droite à la naissance, elle prend une place folle dans un appartement, et du coup j'ai peu utilisé les autres options car on l'a vite rangé. Dommage car ça paraissait vraiment confortable pour bébé.

Il y a 7 ans et 6 mois PAR annep

Très légère mais confort moyen

C'est sur, quand vous venez à la poussette canne après 6 mois de poussette avec nacelle, la XLR est hyper légère et maniable; mais question confort, impossible d'allonger les jambes, à peine le buste... Bref, il faut être très fatigué pour s'endormir dedans !

Il y a 7 ans et 6 mois PAR annep

Très pratique pour aller déjeuner avec bébé sans se soucier de savoir si les chaises hautes seront fournies (et disponibles...). Seul hic: bien s'assurer que la table ne risque pas de se renverser lorsque vous placerez votre enfant (la mienne a failli faire valser la tablée entière !)

Parfaite

Franchement, j'ai acheté cette écharpe au hasard lors de la naissance de ma première enfant, et j'en ai été très contente: facile d'utilisation, hyper confortable car en stretch, donc il faut bien serrer au départ, et puis elle s'adapte au corps de votre bébé. pas de problème de sécurité pour moi, je l'ai utilisé des dizaines de fois pour endormir mes enfants, et il m'arrive encore d'y mettre mon dernier qui pèse 9 kgs (mais je souffre un peu...!!!)

Très bon lit d'appoint

Lit très facile à monter, hyper simple à transporter (tient dans une valise, ne pèse rien). Seul bémol: impossible de mettre un drap puisque le matelas se gonfle et se glisse dans un espace prévu à cet effet. pour ma part, je tend une serviette éponge, ce qui est parfait pour mon petit régurgiteur, puisque je peux en changer tous les jours (voire davantage...).