avatar de annesophiev

Mum Intello

Mum Intello

Mum Poule

Mum Poule

Tous les avis de annesophiev

Il y a 2 ans PAR annesophiev

Les poussins de Claude Ponti en jeu !

Nous avons testé ce jeu lors d'une semaine du jeu dans notre médiathèque municipale et nous avons été conquis ! Le principe est simple : se débarrasser de toutes ses cartes, on peut poser une carte à condition qu'elle ait un point commun avec la carte sur la table (position, chapeau, accessoires..) ce qui développe très bien le sens de l'observation des enfants ! Pour s'amuser encore plus, il y a d'autres cartes "bonus" qui pimentent le jeu de façon amusante (je vous laisse découvrir comment, mais on rigole bien ;-) Le tout avec les illustrations de Claude Ponti : des poussins amusants, bêtisards et un peu insolents ;-) -> un jeu "incroyabilicieux" qui marche à tout âge ! Seul bémol, la boîte est un peu grand pour un jeu de cartes... Mais à ce prix raisonnable (moins de 12 euros), je crois qu'il va vite finir chez nous !

un joli livre dépaysant

Nous avons reçu ce livre dans le cadre d'un abonnement et nous avons découvert un beau livre à la jolie morale (une bonne action est toujours récompensée) et dépaysant pour les petits puisque l'histoire se passe en Chine... De jolies illustrations, un texte agréable à lire, bref un livre à avoir dans sa bibliothèque pour les petits mais aussi parfait pour les premières lectures en CP !

parc sympa, bien adapté aux 3-10 ans

Sympathique parc d'attractions que nous avons trouvé bien adapté aux enfants de 3 à 10 ans, à un prix raisonnable par rapport aux autres mastodontes du secteur... Nous avons passé une agréable journée avec nos 4 enfants de 2 ans 1/2 à 8 ans, dans les trois univers du parc : la Jungle (nous y avons fait toutes les attractions !), le désert, le Far West. Nos attractions préférées : les Chikapas (croisière au milieu de 300 singes animés) pour tous, la rivière des castors pour les tout-petits, la Cheyenne River, - balade en bateau avec une chute de 20 mètres !- pour les plus grands... Une ou deux attractions nous ont paru un peu vieillottes (le Safarigolo par ex, ou encore les Rangers) mais elles ont plu aux petits, et des nouveautés sont présentées chaque année pour compenser. Des manèges à sensations satisfont le besoin d'adrénaline des plus grands sans être des grands huit... C'est une parfaite initiation aux sensations fortes, avant d'aller tester des montagnes russes dans d'autres parcs spécialisés si on le souhaite ! Et c'est parfait pour les parents trouillards ;-) Notre fille de 8 ans a testé son 1er manège à sensations avec le Tiger Express et elle a adoré ! Nos plus petits n'ont pas fait toutes les attractions mais ont aussi profité des différents jeux plus classiques - type square - répartis dans le parc. Une grande partie des attractions est accessible à partir de 90 cm. La journée que nous avons passée là bas était très chaude et nous avons donc particulièrement apprécié les brumisateurs et les jeux d'eau pour rafraîchir les enfants. Une très bonne initiative donc dans ce parc qui manque par ailleurs d'un peu d'ombrage, notamment au niveau des aires de spectacles, prenez des chapeaux donc ! Le pique-nique est autorisé dans le parc, il y a mêmes des endroits pour cela, c'est une bonne alternative aux restaurants, tout à fait corrects, mais relativement chers. Nous avons assisté à un spectacle, le "Willy West Show", avec des effets spéciaux, cascades et coups de feu ! Trop bruyant pour nos petits de 2 et 4 ans, mais les "grands" de 6 et 8 ans ont beaucoup apprécié ! Il y a aussi le Camp des explorateurs où les enfants peuvent être plus "acteurs" avec ateliers (recherche de diamants, fouilles archéologiques...) mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller. Côté queue, nous avons eu la chance d'avoir visité le parc hors vacances scolaires, donc aucun souci d'attente ou de queue pour nous, nous avons pu faire tout ce que nous voulions, je ne peux pas dire en cas d'affluence... Bref, un parc sympa, que nous recommandons pour les familles avec des enfants pas trop grands, qui apprécieront la variété des manèges et des spectacles, tout en expérimentant des premières sensations fortes !

Un classique !

Ma collection de J'aime Lire est toujours chez mes parents et les enfants prennent beaucoup de plaisir à le lire ! L'abonnement est un peu onéreux - comme toujours chez Bayard - mais ce sont des magazines qui restent ! La BD complète bien le roman et fait de ces magazines de RDV indispensable pour eux ! du plaisir dans la boîte aux lettres !

Efficace

J'avais reçu ce produit dans une mumbox il y a bien longtemps et il était resté dans ma pharmacie... Ce n'est pas forcément un produit que j'aurais acheté, car il est vendu en supermarché, et j'aurais tendance à acheter ce genre de produit en parapharmacie... Et bien en fait il est très bien :-) J'ai en effet eu malheureusement l'occasion de m'en servir récemment... L'odeur est un peu curieuse mais supportable quand même, c'est difficile à appliquer correctement mais c'est un peu normal vu le mode d'action de cet anti-poux, qui étouffe les poux et lentes... c'est donc gras et visqueux. Le gros point positif c'est que c'est efficace ! De plus, les cheveux de mes enfants n'étaient pas du tout abîmés et ils n'ont aucun souci dermatologique ensuite. Avec un tube, j'ai pu traiter toute la famille (Papa, Maman, 1 fille et 3 garçons)

Il y a 3 ans et 4 mois PAR annesophiev

de vrais morceaux

Un très bon plat avant de passer à la vraie nourriture comme les grands. C'est en fait une macédoine de légumes avec des cubes de pommes de terre, carottes, poivrons et des petits morceaux de viande et des petits pois. Il faut donc que le bébé maitrise réellement les morceaux ! Au goût je trouve ca un peu fade mais mon bébé de 15 mois finit systématiquement son assiette ! La composition affichée est plutôt satisfaisante.

Il y a 3 ans et 4 mois PAR annesophiev

Gros succès pour cette gentille sorcière !

Après avoir découvert le Gruffalo, nous avons cherché d'autres livres de ces mêmes auteurs et avons trouvé celui-ci : "la sorcière dans les airs" et nous en sommes ravis ! Les enfants adorent l'histoire de cette gentille sorcière... L'histoire est assez classique, avec la répétition des mêmes schémas et l'idée que l'union fait la force, mais les dessins sont sympathiques, l'histoire est agréable à lire pour les adultes, avec des rimes, et des phrases "refrain" que les enfants peuvent reprendre... Bref, gros succès ici, au pont que nous nous sommes procurés le CD - pour la voiture - et le DVD de l'histoire - magnifique et super fidèle à l'histoire originelle.

Il y a 3 ans et 5 mois PAR annesophiev

utilisée chez nous seulement en cas de constipation

Une eau riche en magnésium, idéale pour les petits soucis de constipation de petits, on fait donc les biberons avec en ce cas. Sinon je ne la consomme pas car elle a vraiment un goût particulier que nous n'apprécions pas particulièrement...

Il y a 3 ans et 5 mois PAR annesophiev

Pour les enfants qui veulent toujours être premiers !

Nous sommes fan du Loup ici et ce livre est le deuxième que nous ayons eu et apprécié. J'aime le texte, bien écrit, et agréable à lire pour les parents, les illustrations sont amusantes. Le thème de cet opus est très adapté aux enfants : Loup veut être le premier, à n'importe quel prix !

Très riche !

Nous aimons beaucoup cette collection, qui pour un prix raisonnable, offre plus de 120 pages d'informations et d'illustrations... Ce numéro ne déroge pas à la règle, ce livre est vraiment plein d'informations et très bien illustré. Il est découpé en 5 chapitres : Préhistoire - Antiquité - Moyen-Age - Renaissance - De Henri IV à la Révolution - 19/20e siècles, avec un traitement plus développé pour l'Antiquité et le Moyen-Age. Beaucoup d'informations - et pas seulement sur l'histoire de France -, des illustrations très détaillées, des idées de bricolage pour chaque époque. Bref, de quoi éveiller les enfants à l'histoire de façon certes un peu simpliste (mais c'est le public visé qui veut ça...) mais attractive, un bon début !