annesophiev

• A....., 10 ans
  • X....., 8 ans
  • B....., 6 ans
  • M....., 4 ans

Tous les avis de annesophiev

• SUR Pouss'Poussins

Les poussins de Claude Ponti en jeu !

Nous avons testé ce jeu lors d'une semaine du jeu dans notre médiathèque municipale et nous avons été conquis ! Le principe est simple : se débarrasser de toutes ses cartes, on peut poser une carte à condition qu'elle ait un point commun avec la carte sur la table (position, chapeau, accessoires..) ce qui développe très bien le sens de l'observation des enfants ! Pour s'amuser encore plus, il y a d'autres cartes "bonus" qui pimentent le jeu de façon amusante (je vous laisse découvrir comment, mais on rigole bien ;-) Le tout avec les illustrations de Claude Ponti : des poussins amusants, bêtisards et un peu insolents ;-) -> un jeu "incroyabilicieux" qui marche à tout âge ! Seul bémol, la boîte est un peu grand pour un jeu de cartes... Mais à ce prix raisonnable (moins de 12 euros), je crois qu'il va vite finir chez nous !

• SUR Les trois grains de riz

un joli livre dépaysant

Nous avons reçu ce livre dans le cadre d'un abonnement et nous avons découvert un beau livre à la jolie morale (une bonne action est toujours récompensée) et dépaysant pour les petits puisque l'histoire se passe en Chine... De jolies illustrations, un texte agréable à lire, bref un livre à avoir dans sa bibliothèque pour les petits mais aussi parfait pour les premières lectures en CP !

• SUR La mer de Sable

parc sympa, bien adapté aux 3-10 ans

Sympathique parc d'attractions que nous avons trouvé bien adapté aux enfants de 3 à 10 ans, à un prix raisonnable par rapport aux autres mastodontes du secteur... Nous avons passé une agréable journée avec nos 4 enfants de 2 ans 1/2 à 8 ans, dans les trois univers du parc : la Jungle (nous y avons fait toutes les attractions !), le désert, le Far West. Nos attractions préférées : les Chikapas (croisière au milieu de 300 singes animés) pour tous, la rivière des castors pour les tout-petits, la Cheyenne River, - balade en bateau avec une chute de 20 mètres !- pour les plus grands... Une ou deux attractions nous ont paru un peu vieillottes (le Safarigolo par ex, ou encore les Rangers) mais elles ont plu aux petits, et des nouveautés sont présentées chaque année pour compenser. Des manèges à sensations satisfont le besoin d'adrénaline des plus grands sans être des grands huit... C'est une parfaite initiation aux sensations fortes, avant d'aller tester des montagnes russes dans d'autres parcs spécialisés si on le souhaite ! Et c'est parfait pour les parents trouillards ;-) Notre fille de 8 ans a testé son 1er manège à sensations avec le Tiger Express et elle a adoré ! Nos plus petits n'ont pas fait toutes les attractions mais ont aussi profité des différents jeux plus classiques - type square - répartis dans le parc. Une grande partie des attractions est accessible à partir de 90 cm. La journée que nous avons passée là bas était très chaude et nous avons donc particulièrement apprécié les brumisateurs et les jeux d'eau pour rafraîchir les enfants. Une très bonne initiative donc dans ce parc qui manque par ailleurs d'un peu d'ombrage, notamment au niveau des aires de spectacles, prenez des chapeaux donc ! Le pique-nique est autorisé dans le parc, il y a mêmes des endroits pour cela, c'est une bonne alternative aux restaurants, tout à fait corrects, mais relativement chers. Nous avons assisté à un spectacle, le "Willy West Show", avec des effets spéciaux, cascades et coups de feu ! Trop bruyant pour nos petits de 2 et 4 ans, mais les "grands" de 6 et 8 ans ont beaucoup apprécié ! Il y a aussi le Camp des explorateurs où les enfants peuvent être plus "acteurs" avec ateliers (recherche de diamants, fouilles archéologiques...) mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller. Côté queue, nous avons eu la chance d'avoir visité le parc hors vacances scolaires, donc aucun souci d'attente ou de queue pour nous, nous avons pu faire tout ce que nous voulions, je ne peux pas dire en cas d'affluence... Bref, un parc sympa, que nous recommandons pour les familles avec des enfants pas trop grands, qui apprécieront la variété des manèges et des spectacles, tout en expérimentant des premières sensations fortes !

• SUR Magazine J'aime Lire Bayard

Un classique !

Ma collection de J'aime Lire est toujours chez mes parents et les enfants prennent beaucoup de plaisir à le lire ! L'abonnement est un peu onéreux - comme toujours chez Bayard - mais ce sont des magazines qui restent ! La BD complète bien le roman et fait de ces magazines de RDV indispensable pour eux ! du plaisir dans la boîte aux lettres !

• SUR Lotion Extra forte poux + lentes

Efficace

J'avais reçu ce produit dans une mumbox il y a bien longtemps et il était resté dans ma pharmacie... Ce n'est pas forcément un produit que j'aurais acheté, car il est vendu en supermarché, et j'aurais tendance à acheter ce genre de produit en parapharmacie... Et bien en fait il est très bien :-) J'ai en effet eu malheureusement l'occasion de m'en servir récemment... L'odeur est un peu curieuse mais supportable quand même, c'est difficile à appliquer correctement mais c'est un peu normal vu le mode d'action de cet anti-poux, qui étouffe les poux et lentes... c'est donc gras et visqueux. Le gros point positif c'est que c'est efficace ! De plus, les cheveux de mes enfants n'étaient pas du tout abîmés et ils n'ont aucun souci dermatologique ensuite. Avec un tube, j'ai pu traiter toute la famille (Papa, Maman, 1 fille et 3 garçons)

• SUR Mijoté de légumes et boeuf Naturnes

de vrais morceaux

Un très bon plat avant de passer à la vraie nourriture comme les grands. C'est en fait une macédoine de légumes avec des cubes de pommes de terre, carottes, poivrons et des petits morceaux de viande et des petits pois. Il faut donc que le bébé maitrise réellement les morceaux ! Au goût je trouve ca un peu fade mais mon bébé de 15 mois finit systématiquement son assiette ! La composition affichée est plutôt satisfaisante.

• SUR La sorcière dans les airs

Gros succès pour cette gentille sorcière !

Après avoir découvert le Gruffalo, nous avons cherché d'autres livres de ces mêmes auteurs et avons trouvé celui-ci : "la sorcière dans les airs" et nous en sommes ravis ! Les enfants adorent l'histoire de cette gentille sorcière... L'histoire est assez classique, avec la répétition des mêmes schémas et l'idée que l'union fait la force, mais les dessins sont sympathiques, l'histoire est agréable à lire pour les adultes, avec des rimes, et des phrases "refrain" que les enfants peuvent reprendre... Bref, gros succès ici, au pont que nous nous sommes procurés le CD - pour la voiture - et le DVD de l'histoire - magnifique et super fidèle à l'histoire originelle.

• SUR Eau Hepar

utilisée chez nous seulement en cas de constipation

Une eau riche en magnésium, idéale pour les petits soucis de constipation de petits, on fait donc les biberons avec en ce cas. Sinon je ne la consomme pas car elle a vraiment un goût particulier que nous n'apprécions pas particulièrement...

• SUR Livre Le Loup qui s'aimait beaucoup trop

Pour les enfants qui veulent toujours être premiers !

Nous sommes fan du Loup ici et ce livre est le deuxième que nous ayons eu et apprécié. J'aime le texte, bien écrit, et agréable à lire pour les parents, les illustrations sont amusantes. Le thème de cet opus est très adapté aux enfants : Loup veut être le premier, à n'importe quel prix !

• SUR L'Imagerie de l'histoire

Très riche !

Nous aimons beaucoup cette collection, qui pour un prix raisonnable, offre plus de 120 pages d'informations et d'illustrations... Ce numéro ne déroge pas à la règle, ce livre est vraiment plein d'informations et très bien illustré. Il est découpé en 5 chapitres : Préhistoire - Antiquité - Moyen-Age - Renaissance - De Henri IV à la Révolution - 19/20e siècles, avec un traitement plus développé pour l'Antiquité et le Moyen-Age. Beaucoup d'informations - et pas seulement sur l'histoire de France -, des illustrations très détaillées, des idées de bricolage pour chaque époque. Bref, de quoi éveiller les enfants à l'histoire de façon certes un peu simpliste (mais c'est le public visé qui veut ça...) mais attractive, un bon début !

• SUR Triominos Junior

Sympa mais qualité bof...

Un jeu très sympa que les enfants aiment, éducatif, cela fait travailler la logique, apprendre les couleurs et les chiffres. Ca marche dès la grande section. J'ai par contre été déçue par le fait que ce sont des pièces en carton, à détacher à l'ouverture du jeu. C'est un peu léger, et j'ai un peu peur pour la longévité du jeu...

• SUR Tic Tac Boum

Educatif et ... stressant !

Un jeu sympa pour des enfants de primaire. Cela permet d'essayer de chercher du vocabulaire de façon ludique ! Chez nous le tic-tac de la bombe amuse beaucoup les enfants et nous fait perdre assez facilement nos moyens, même les adultes ont du mal à trouver les mots ! Bref, du jeu éducatif sympa... mais stressant ! Le bémol : une boîte énorme pour ce qu'il y a dedans...

• SUR Crayola Color Wonder

Effet magique qui épate les enfants

Le principe est très sympa, mes enfants adorent, la couleur n'apparaît que sur les coloriages prévus, cela a un effet "magique" ! Ça marche plutôt bien, d'autant que les feuilles réservent des surprises, des endroits où la couleur n'accroche pas, des motifs révélés... Des petits bémols pour ma part cependant : la couleur n'apparaît que quelques secondes après que l'enfant a colorié... pas très long mais pas évident pour l'enfant qui n'a pas une vision immédiate de ce qu'il fait... et deuxième bémol pour Maman : cela ne marche que sur les feuilles de coloriages prévues à cet effet... qu'il faut évidemment acheter en sus !

• SUR Hop hop galopons

Jeu de grande qualité, très joli design

Un plateau de jeu super sympa avec des illustrations et des détails adorables, une bonne qualité pour les chevaux et les plaques à compléter... Faire arriver son cheval en premier est le but, mais il faut qu'il soit bien équipé ! Chez nous, gros succès, même chez les tout-petits à partir de 3 ans, on aide juste un peu pour la stratégie...

• SUR Coussinets Allaitement chaud/froid 2 en 1

Pour soulager la montée de lait...

C'est seulement à mon 4e enfant que j'ai eu une montée de lait particulièrement douloureuse, et après avoir utilisé l'astuce des "couches mouillées réfrigérées" suggérée par la maternité, j'ai cherché en vitesse quelque chose de plus discret... et j'ai acheté les 1ers coussinets que je trouvais : ceux là ! J'en ai été assez satisfaite, ils sont d'une bonne taille, sont assez froids au début mais malheureusement, le froid ne reste pas très longtemps... il en faudrait 2 paires pour un soulagement durable... et le prix reste très élevé tout de même...

• SUR Col Large Intuition 1er Age Transition - 300 ml

biberon parfait, tétine un peu molle

Ce n'est pas ma marque de biberons habituelle, mais un jour où j'avais égaré tous mes autres biberons habituels (si, si je vous jure ça peut arriver ! ;-) j'ai ressorti celui-ci - que j'avais eu dans une mum box - de mon placard ! Je l'ai trouvé plutôt très bien au niveau du corps du biberon, joli, facile à nettoyer... mais je mettrais un petit bémol sur la tétine, je l'ai trouvée vraiment "molle", au bout de quelques minutes de succion de la part de mon bébé (7 mois), la tétine s'"aplatit" et je suis obligé de la lui retirer de la bouche pour qu'elle reprenne sa forme... et la mettre n'est pas très évident, le "bord" étant vraiment très étroit. Mais bon, il m'a bien dépanné !

• SUR Lot de 2 lingettes "Home Sweet home"

il y a mieux

J'ai reçu ces lingettes lavables dans la Mum box et heureusement car je suis un peu déçue. Si le principe est parfait, la réalisation n'est pas optimisée : un seul côté utile, la matière est de la simple éponge, ce n'est pas l'idéal pour des lingettes... ça devient vite rêche, c'est trop épais... Bref, quand j'ai testé celles des tendances d'Emma, bien mieux, j'ai bien vu la différence !

• SUR 1001 activités avec mon enfant

des idées et du bon sens...

Ce livre regorge certes d'idées, mais la plupart sont des choses que nous faisons toutes déjà naturellement sans avoir besoin de se dire : "je stimule mon enfant". Pour un premier cependant cela peut rassurer et donner quelques idées que nous n'aurions pas forcément eues... Il y a juste le classement par âge me fait un peu tiquer : on voit que ce livre est écrit par des américains qui considèrent peut-être leurs enfants comme des génies ou veulent les sur-stimuler, mais bon, frapper des mains à 6 mois, la sortie au musée à 9 mois par exemple me laisse songeuse... bref des idées à prendre mais surtout sans se prendre la tête sur les âges indiqués. Sinon la présentation est agréable et c'est gai, illustré joliment !

• SUR Carrés de coton

super économique !

Ce sont les cotons que j'ai eus à la maternité pour mes 4 enfants et je trouvais cela génial, mais ce n'est qu'au 4e que j'ai réussi à les retrouver pour les acheter, finalement en pharmacie... et depuis je ne les quitte plus ! Super économique, un paquet me dure plusieurs semaines. Les carrés de coton sont assez fins mais bien résistants, ne peluchent pas du tout. Certes c'est "en vrac", certains carrés peuvent avoir des défauts mais vu qu'ils finissent à la poubelle, ça ne me dérange pas ! Le sac n'est pas très pratique et un peu encombrant sur la table à langer, mais vu le rapport qualité/prix ce n'est qu'un détail ! ...et libre à vous de vous amuser à refaire des jolis petits tas si vous voulez ;-)

• SUR Sac à Dos - Eléphant

adorable et solide

Nous avons adopté cet adorable éléphant il y a presque 2 ans. Il est en train de finir sa 2e année scolaire en maternelle et il est toujours impeccable malgré une utilisation quasi quotidienne ! Il est vraiment de bonne qualité, avec du tissu bien solide, de bonnes finitions (les oreilles sont par exemple bien rembourrées et attachées). La poche devant est bien pratique pour les paquets de mouchoirs et autres petits choses et on peut mettre un biberon/une bouteille sur le côté pour les sorties ! Je n'ai pas vu de "côté ajustable" comme indiqué sur le descriptif mais cela me convient comme ça - on peut mettre dans la poche principale un cahier type cahier de liaison (17*22) et un change sans souci ! Tellement convaincue que j'ai acheté la version abeille pour l'entrée en maternelle du suivant !

• SUR L'imagerie photos de Moustilou la souris

un imagier photo de base très riche

Un imagier photo très sympa, et surtout bien complet (chapitres : les activités / les vêtements / l'alimentation / la maison / les transports / les loisirs / la nature / les animaux). Les photos sont de bonne qualité même si certaines sont un peu datées (on trouve par exemple un magnétoscope, mais moi ça m'amuse :-). Moustilou la souris se cache sur chaque page, il y a des questions... bref un super outil ici de l'apprentissage du langage jusqu'au CP où les enfants chez nous s'amusent à recopier les mots... bref, un imagier "de base" approuvé ici !