avatar de audecom

audecom

audecom a 0 ami(s)
Top Avis

Top Avis

Tous les avis de audecom

Adoptée !

Comme pour les avis précédents, elle nous a été conseillée par la pédiatre quand les fesses ont commencé à "craqueler" à cause des poussées de dents. En 2 applications c'était fini ! <strong>Depuis on l'utilise presque quotidiennement, à chaque début de petite rougeur, et le résultat est radical.</strong> Le tube n'est effectivement pas pratique (métal) car il peut se percer au niveau des pliures. <strong>A part ça, c'est un produit Avène : texture hyper agréable, odeur quasi inexistante, efficace.</strong>

Peaux sèches, s'abstenir

Les produits Sanoflore sont d'excellents produits, qui plus est lorsqu'ils sont bio. Une amie m'en a offert un flacon pour mon bébé, afin de tester et comparer avec le Stelatopia de Mustela que j'utilise habituellement. <strong>Les + :</strong> odeur très légère et agréable, texture qui s'étale bien, rinçage très rapide, en particulier dans les cheveux (le Stelatopia est difficile à rincer dans les cheveux). <strong>Les - :</strong> je trouve la peau de ma fille un peu sèche après séchage, contrairement avec le Stelatopia. <strong>Conclusion : </strong>je continue avec Stelatopia pour le corps, et j'utilise Sanoflore pour les cheveux.

Il y a 6 ans et 5 mois PAR audecom

Le petit gel qui sauve la vie :)

Ma sage femme me l'a conseillé pour ma Pitchounette lorsqu'elle a commencé à faire ses dents, et ç'a été une révélation. J'en mets une petite goutte sur le petit doigt, puis lui masse les gencives avec. <strong>Le goût m'a semblé un peu fort, mais elle a adoré et essaie de me sucer le doigt avant que j'ai eu le temps d'atteindre ses gencives ! </strong>Je pense que ça lui anesthésie un peu les gencives, car le soulagement est quasi immédiat (est-ce le geste, est-ce le goût, est-ce le gel ? Peu importe, ça marche !). <strong>Idéal au moment du coucher</strong> pour un petit instant de détente avant de fermer les yeux :) Acheté vers ses 3-4 mois, je suis toujours sur le même tube (11 mois), donc rapport qualité-prix top.

Doudou tout doux !

Ma Pitchounette a presque le même de chez Doudou et Cie (un plus petit et tout blanc), et c'est son préféré. <strong>Il a juste la bonne taille pour ses petites mains</strong> (elle l'a depuis l'âge de 4 mois), et pour se caresser le visage et le nez avec les petites oreilles. Plusieurs passages en machine et sèche linge lui en enlevé un peu de sa douceur, mais il reste le préféré. <strong>Seul hic :</strong> le blanc, c'est salissant ;o)

Il y a 6 ans et 5 mois PAR audecom

L'assiette parfaite des premiers repas !

<strong>Grand modèle :</strong> idéal pour les repas jusqu'à 350g (après on peut difficilement mélanger). <strong>Petit modèle :</strong> idéal pour les repas jusqu'à 300g. <strong>TRES pratique : </strong>la poignée qui permet de tenir fermement l'assiette sans mettre les doigts dedans (et dans la nourriture par la même occasion). <strong>Passe au micro-ondes :</strong> testée depuis 6 mois, pas de déformation, pas de changement de couleur, impeccable. Elle n'est pas chaude en sortant du micro-ondes donc pas de brûlure. <strong>Passe au lave-vaisselle : </strong>testée jusqu'à 60°, pas de déformation, pas d'altération, impeccable également. Le fond est antidérapant, fonctionne très bien. Aujourd'hui je dois songer à trouver une assiette plus grande car on continue d'augmenter les quantités, et j'avoue regretter que Béaba n'en propose pas car je serais restée sans hésiter sur cette collection.

Il y a 6 ans et 5 mois PAR audecom

Presque comme dans la mer !

Pour qui aime les fonds marins colorés, c'est à mon goût le plus joli tapis proposé sur le marché. <strong>Les + :</strong> il est équipé de TRES nombreuses petites ventouses qui tiennent très bien au fond de la baignoire ; le tapis ne bouge pas. Il est parfaitement anti-dérapant. <strong>Il est plutôt grand, ce qui permet à bébé d'évoluer un peu dans la baignoire sans risquer de glisser.</strong> Les dessins colorés l'interpellent et les mouvements de l'eau sur ces dessins stimulent son éveil, sans aucun doute ! Ma Pitchounette passe de longs moments à essayer de les attraper, toucher etc... à travers l'eau, c'est trop mignon ! <strong>Les - : </strong>contrepartie de sa bonne fixation, il faut passer quelques longues secondes à coller chaque ventouse au fond, avant de lancer le bain ! <strong>Et il faut ensuite avoir un endroit ou le suspendre pour le faire sécher sans tout tremper.</strong> Enfin, l'indicateur de température n'est pas fiable, mieux vaut avoir un thermomètre classique (il recommande une t°C idéale qui est bien inférieure à 37° : brrrrr !).

Il y a 6 ans et 5 mois PAR audecom

un joli bateau qui avance tout seul !

Offert à ma Pitchounette par son grand-père marin, <strong>c'est un joli petit jouet qui flotte dans le bain.</strong> Il est équipé d'une hélice qu'il faut remonter manuellement, et hop ! le bateau avance tout seul dans le bain ! Bon, à 11 mois, elle n'est pas encore capable de l'actionner toute seule, mais le fait que le bateau avance seul la fascine ! <strong>Testé :</strong> l'hélice ne fait pas du tout mal lorsqu'on la relâche par inadvertance, même sur les doigts de Pitchounette. Elle est par ailleurs attachée bien solidement (machouillée par des mâchoires d'acier, elle n'a pas bougé d'un poil). <strong>Enfin, le mécanisme intérieur semble solide car je le remonte à fond, et n'ai rien cassé ;o)</strong>

Il y a 6 ans et 5 mois PAR audecom

Indispensable, parfait, devrait être obligatoire !

Le kit m'a été offert par une maman qui l'avait testé et approuvé. <strong>Que dire de plus sinon : comment faire sans ?</strong> Il y a 3 brosses pour suivre l'évolution du besoin de bébé. La première à picots souples et petite "râpe" pour masser les gencives qui commencent à faire souffrir. La seconde lorsque les dents commencent à sortir l'une après l'autre et qu'il faut masser franchement plus fort. La troisième pour commencer à se laver les dents "pour de vrai" ! <strong>J'ai donné la première à pitchounette dès les 1ères douleurs :</strong> il fallait rester avec elle car elle avait tendance à trop l'enfoncer, mais il suffit de lui placer la main au plus près de la tête de la brosse à dent, et tout va bien (ils ne savent pas replacer leurs mains sur un manche à cet âge là). Le bienfait s'est instantanément lu sur son visage la première fois ! Depuis, les 2 (la plus souple et la plus dure) sont dans son parc avec ses jouets, et les jours où c'est plus douloureux elle prend d'elle même l'une ou l'autre pour mâchouiller un moment. Bien sûr, comme tout objet souvent mis à la bouche, je le nettoie très régulièrement dans la journée. <strong>Aucune trace d'usure malgré l'usage intense et violent qui en est fait !</strong> <strong>Attention :</strong> prévoir le bavoir car ça déclenche une usine à bave incroyable ! :D

Bien mais grosse déception

Ils nous ont été offerts et ont fait le bonheur de notre pitchounette pendant plusieurs mois... jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en contact avec les mains pleines de crème solaire car emportés à la plage. <strong>Et là, la cata : la peinture s'est mise à se dissoudre d'un coup,</strong> et nous ne nous en sommes aperçus qu'en regardant le visage de notre fille plein de bleu ! (oui, elle est encore au stade où les jouets sont essentiellement utilisés pour être machouillés !) La panique ! Nous les lui avons immédiatement retirés, et ils sont au placard ! Il faudrait qu'on contacte la marque je pense.. <strong>En attendant, pour celles et ceux qui les ont déjà, ne les mettez pas au contact de crème solaire !</strong> (au cas où vous vous demanderiez quelle crème radioactive je peux bien utiliser, il s'agit tout simplement de la crème pour enfants de Laroche Posay indice 50+ : tout ce qu'il y a de plus safe ! à moins que... ;) )

Cérérales bio parfaites

Début des céréales dans l'alimentation. Comme ma pitchounette mange bio et maison depuis le début de la diversification, j'ai voulu poursuivre en bio, et aucune déception ! <strong>La poudre est plutôt fine, et se dissout bien dans le biberon de lait.</strong> Le goût de fruits est léger (et naturel), à l'odeur c'est la banane la plus présente. La boîte en fer (type lait) permet de bien conserver les céréales. J'ai fait le choix d'alterner avec celles à la vanille, qui passent également très bien. <strong>Composition (je la mets car à moins d'aller en magasin on ne la trouve pas facilement) : </strong>farine de riz bio (79,2%) farine de quinoa bio (8,8%) banane bio (8,7%) orange bio (1,5%) poire bio (1%) arôme naturel d'orange bio thiamine (vitamine B1) sans gluten, sans lait ni protéine de lait C'est tout ! Si les goûts n'étaient pas convenus à ma choupinette, je me serais tournée vers Blédina, qui a le même type de composition toute simple sans être bio.