avatar de AURELIE233

AURELIE233 a 0 ami(s)
Aucun badges

Tous les avis de AURELIE233

Il y a 1 an et 2 mois PAR AURELIE233

Une alternative au lait habituel

Je trouve l'idée d'un lait infantile au lait de chèvre très interessante. Le packaging est agréable et donne envie. Le fond blanc et le couvercle vert renvoient à  la nature et les éléments jaunes aux chèvres. Présence d'une dosette pour mesurer le lait. On retrouve également l'habituel tableau d'alimentation. Les informations essentielles sont visibles (lait croissance 3, lait de chèvre, présence de calcium et vitamine D). Je l'ai reçu en conditionnement de 800g. Ma fille de 3 ans n'a malheureusement pas voulu en boire. Proposé à  diverses reprises, en le lui précisant ou non, elle n'a jamais été au delà  de la première gorgée...je pense que cela est plus dà» au changement qu'à  un goà»t déplaisant du lait. Le même problème s'est posé avec ma cadette de 2 ans. Les ingrédients : on retrouve bien évidemment le lait de chèvre, des huiles végétales, des minéraux dont du calcium, des fibres et des vitamines. On constate l'absence d'huile de palme (que l'on retrouve dans certains laits infantiles). La valeur énergétique est légérement supérieure à  mon lait habituel. Plus de matière grasse, moins de glucides, moins de fibres, protéines équivalentes et un peu moins de fer. J'avoue avoir du mal à  comparer les vitamines : présentes en nombre équivalentes à  mon lait habituel mais parfois différentes... Ce lait me semble très bien en termes de nutrition et de qualité et je pense que j'aurais pu le prendre en alternance de mon lait habituel si mes filles avaient accepté de le boire.

Il y a 1 an et 3 mois PAR AURELIE233

Un soin naturel multi-usages pour toute la famille

Le bioliniment oléo-calcaire m'a beaucoup plu pour les raisons suivantes : Tout d'abord je suis une adepte des produits naturels pour mes enfants. Les liniments ont toujours eu ma préférence et je les ai toujours privilégiés aux autres multiples produits proposés pour les nourrissons. Leur efficacité n'a jamais fait défaut et je l'utilise toujours également pour ma grande fille de 3 ans et parfois pour moi-même. Ensuite concernant spécifiquement le liniment oleo-calcaire Babyléna: - le packaging est agréable et renvoie bien évidemment aux olives. Simple, les éléments essentiels (utilisation, composition) sont facilement visibles. - le format : disposant d'un flacon de 400 mL, il est adapté aux transports dans le sacs à langer. Je déplore simplement sa rigidité qui doit rendre difficile la récupération du produit à la fin. Je préférait une pompe comme sur le flacon de 1L qui est, quant à lui moins facilement, transportable. - la composition: exclusivement composé de produits naturels, dont 35% provenant de l'agriculture biologique, il n'y a rien à redire. C'est parfait. Il y a même moins d'addiditfs que dans d'autres liniments. Il est bien entendu hypoallergénique. - le produit : odeur d'huile d'olive très agréable. Sa texture est douce au touché et facile à appliquer. - son efficacité : parfaite pour nettoyer et hydrater la peau de bébé (et des plus grands). Je recommande.

Il y a 1 an et 4 mois PAR AURELIE233

Un biberon aux effets bénéfiques

Je dois vous preciser que Loulou est allaité. Toutefois, apres plusieurs crises de colique douloureuses pour lui (et pour nous face à notre impuissance), le biberon anti-colique Tommee Tippee s'est avéré d'une grande aide. Tout d'abord le packaging est agréable et la couleur turquoise est sympa. Les matériaux sont sans Bisphénol A et le biberon est livré avec une petite brosse de nettoyage ce qui est toujours agréable. Ensuite, il est simple d'utilisation. La tétine reproduit la forme du sein ce qui est très pratique pour un nourrisson allaité. Le petit détecteur thermosensible inclus dans le biberon permet par ailleurs de vérifier que le lait n'est pas trop chaud. Le nettoyage du biberon est facile même s'il y a plus d'éléments. Enfin, l'effet du biberon est bénéfique. Même si je ne me suis pas penchée sur les aspects techniques (séparation en 3 parties, valve étoilée...) force est de constater que Loulou n'a pas refait de crise de colique depuis que je l'utilise. Il se tortille toujours un peu lors de la digestion mais cela ne semble plus douloureux pour lui et il regurgite beaucoup moins.

Il y a 1 an et 5 mois PAR AURELIE233

Un porte bébé confortable, pratique et evolutif

J'utilise le porte-bébé One BabyBjörn principalement pour les portages de courte durée concernant mon petit dernier de 1 mois et demi (il est devenu indispensable), et l'écharpe pour les portages plus longs supérieurs à une heure. En revanche j'utilise le porte-bébé pour des portages plus long dans le dos de ma cadette de 20 mois. Tout d'abord une très bonne première impression : le modèle denim est très joli et les matériaux semblent de qualité. Ensuite les réglages : première étape, la lecture du manuel. Les explications sont clairs, allons-y ! Elles ont été nettement améliorées (par rapport à mon ancien porte-bébé Babybjörn qui a maintenant quelques années...). Beaucoup plus  possibilités, mais aussi beaucoup plus simples. Cela permet de s'adapter rapidement à la morphologie et à la croissance de bébé, mais aussi au porteur (bretelles et ceinture rembourée). Le plus : le réglage de l'écartement des jambes permet l'installation d'un nourrisson. Poursuivons par l'installation de bébé : rapide et efficace, Loulou a l'air bien. Il s'est même endormi. Simple à mettre mais aussi à enlever , le maintien du dos et de la tête est parfait. Bébé est assis dans une position physiologique. Seuls petits bémols : les liens pour les jambes des nourrissons restent compliqués à fixer principalement à cause du manque de visibilité. Les sangles passent de chaque côté de la tête de bébé et, pour le nourrisson, sa tête à tendance à reposer sur la tranche ce qui n'est pas optimal. Mais ce problème disparaîtra dès que bébé aura un peu grandi. Je le recommanderai à une autre maman sans hésiter car ce porte-bébé est simple d'utilisation et agréable pour le bébé (même s'il n'a pas pu me donner directement son avis, il ne m'a pas fait savoir qu'il n'était pas content donc j'en déduis qu'il y était bien !) et pour le porteur. Il est par ailleurs modulable et peut évoluer avec l'enfant. Le prix du porte-bébé One est élevé. Je pense que ce prix se situe dans la fourchette haute des porte-bébés. Même si sa qualité le justifie, beaucoup de nouveaux parents ne connaissant pas le portage pourrait être tentés par d'autres produits moins onéreux, sans avoir conscience de la différence dans la qualité du portage. Je pense qu'un prix légèrement inférieur serait  néanmoins plus adapté.