avatar de Aurore81

Aurore81 a 0 ami(s)
Aucun badges

Tous les avis de Aurore81

Il y a 6 mois PAR Aurore81

Bonne idée mais ne me séduit pas

Ce porte bébé séduit par son design épuré et son positionnement hybride mi écharpe/mi porte-bébé. Mais il n'offre pas la même flexibilité qu'une écharpe (on ne peut pas le mettre face au monde), et est plus encombrant. Il est par contre très facile à installer (un papa qui n'arrive pas à installer une écharpe s'y retrouvera plus aisément), et plus sécurisant car on n'a pas la crainte de l'avoir "mal mis." En revanche, le fait de l'attacher avec un noeud est tout de même moins rassurant qu'avec une attache, car on a l'impression qu'il peut se défaire. Le portage est assez bas, ce qui est du coup fatigant pour mon dos et accentue le poids reposant sur les épaules.

Il y a 6 mois PAR Aurore81

Super léger, très beau et bien pensé

Je trouve ce porte-bébé incroyablement léger ! On ne sent même pas le poids du bébé contre soi ! Il est relativement facile à enfiler, bien que, comme avec tous les porte-bébé, la prise en main ne soit pas toujours aisée. Une fois installé, l'enfant est plutôt bien, même si je trouve qu'il a les jambes très écartées quand il est tout petit (ça n'a pas l'air de le gêner). Ce qui est très pratique pour les parents c'est que les jambes ne "pendent" pas, et du coup on n'est pas gêné pour marcher ou s'assoir, et également que le bébé est bien plaqué, du coup on peut voir où on met les pieds. Et comme il est peu encombrant, il est facile à transporter. Ses deux points faibles sont : - pour le maintien de la tête, la capuche est nécessaire mais pas très facile à fixer, voire impossible si bébé est dans le dos. Compliqué donc si il s'endort à l'improviste dans cette position et qu'on ne veut pas le réveiller... - impossible de mettre le bébé face au monde, ce qui est dommage quand il grandit. (mais cependant ma fille me semble moins en demande, car comme elle n'a rien autour de la tête, elle a une bonne visibilité, même face à moi.

Il y a 6 mois PAR Aurore81

Bon porte bébé, resistant et fiable

Joli et résistant, mon bébé semble bien dedans, et je le sens bien calé aussi. Sa rigidité lui donne un côté rassurant, car l'enfant est bien maintenu contre soi. La présence de coussinets dans le dos est appréciable pour le confort des parents. En revanche, bien costaud, le porte-bébé n'est du coup pas très léger. L'installation est un peu technique mais c'est une habitude à  prendre, et j'arrive quand même à  le mettre toute seule. Les coloris proposés sont vraiment jolis. Pratique de pouvoir retourner bébé sur le dos et face au monde.

Un des meilleurs porte-bébé

Un des meilleurs porte-bébé sur le marché. Hyper facile à  mettre et à  enlever. Mon fils et ma fille y ont passé beaucoup de temps et se sont toujours endormis sans problème. Une chose me gène pour les tous petits (avant 4 mois en général), ce sont les bretelles hautes, qui arrivent au niveau du visage du bébé et qu'il "machouille" tout le temps (ou sur lesquelles il repose sa tête, ce qui ne doit pas etre très confortable). Mais le bébé est super bien tenu, on est bien libre de ses mouvements tout en le sentant en sécurité. Passe en machine sans souci. Je ne suis pas emballée par le tissus alvéolé qui fait un peu sport à  mon goà»t, mais les version tissus classiques sont jolies.