avatar de ChachaandCo

ChachaandCo

ChachaandCo a 0 ami(s)

Tous les avis de ChachaandCo

très bon rapport qualité/prix

<strong>Mission accomplie :</strong> Très efficace. Le réservoir contient suffisamment d'eau pour une nuit ( voir 2 ), de plus il est facile à remplir. Possibilité de mettre quelques gouttes d'HE type lavande à un endroit prévu à cet effet. <strong>Lumière et son qui ne gênent pas le sommeil.</strong> ( le coté lumière changeant n'apporte rien au produit... ) <strong> J'ai trouvé un point négatif quand même :</strong> la difficulté à nettoyer le réservoir ( uniquement le réservoir, le reste se nettoyant très facilement ), et comme chez nous l'eau est très calcaire, le réservoir est devenu blanchatre.

A adopter !

<strong>Résistant :</strong> aucun doute ! (nous l'avons depuis 4 ans maintenant.) <strong>Polyvalent :</strong> on peut jouer aux petites voitures, jouer à reconnaitre les couleurs, jouer à ouvrir/fermer, travailler la motricité fine plus tard avec les clés. <strong>à‰volutif :</strong> il s'associe ensuite si on veut avec le circuit etc... <strong>Sécurité :</strong> top !! adapté aux petits, les voitures sont résistantes même à des lancés dans l'escalier !!!

Il y a 6 ans et 4 mois PAR ChachaandCo

En voiture ! c'est parti pour des heures de jeu !

Reçu à noël dernier pour petit loulou. <strong>Ma réaction première : </strong>crainte que le coté "simple" le lasse vite.. Pas de sons, pas de lumières etc... ( il est habitué à prendre les jouets de son grand frère.. ). Et doutes sur la solidité notamment de ce fameux ascenseur qui se déboite... <strong>Et après plusieurs mois je dois dire que je suis convaincue :</strong> Il est résistant, évolutif car il permet des associations avec les morceaux puzzle pour créer son propre chemin, et s'associe avec le garage que nous avions déjà. LLes loulous jouent beaucoup avec, même le grand frère de presque 6 ans. il est juste un peu encombrant, mais ça ce n'est rien je trouve.

classique mais pas idéal

<strong>Il est beau, en métal, classique, intemporel.</strong> Voilà ce que je me disais en faisant cet investissement, je me disais il resservira aux futurs frères ou sœurs, cousins cousines... ( parce-que oui c'est un investissement quand même ! ) <strong>Alors les point positifs : </strong> - Il est beau, classique, intemporel. - Il est résistant, nous l'avons depuis 5 ans maintenant et il a été malmené par les loulous, poussé, tracté, il est même resté dehors tout le temps et malgré tout cela il a bien vieillit ! Aucun problème de mécanisme non plus. rien à redire. <strong>Mais... points négatifs :</strong> - On ne peut pas bloquer le guidon. Et pour le démarrage en vélo, quand loulou n'arrive pas à diriger, et bien ça peut être compliqué et usant pour le pousseur au bout de 30mn de ballade de rectifier la direction du vélo toutes les 30 secondes... - Il arrive vite le moment ou ne peut plus l'utiliser. je dirais vers 2 ans et demi car l'enfant est trop grand et ses jambes ne sont jamais tendues en pédalant. - De plus un pied un peu trop grand ou une chaussure à semelle un peu épaisse et là ça peut virer au drame car le talon se bloque sur la barre située à l'arrière du cadre ( et ça c'est du vécu.... ), alors soit le loulou se fait mal ( arrivé une fois pour mon ainé avec des sandales ), soit on passe son temps à dire " met ton pied plus vers l'avant de la pédale, là comme ça ! "<strong> Pour résumer il mériterait d'être plus évolutif étant donné son prix, et là ce serait le top !</strong>

un bon "premier mémo" !

Djeco, j'adore. et <strong>encore une fois on retrouve dans ce mémo tous les points forts de la marque : couleurs, motifs variés et rigolos, et solidité.</strong> Le carton est résistant (même aux tout petits doigts qui réussissent à faire sauter les touches de mon PC portable et qui cherchent à décoller l'image de la pièce de mémo ! ). Pour les plus petits, je conseille de diviser le jeu par 2, sinon c'est un peu frustrant pour eux (en tous cas ça l'était pour les miens) de ne pas se souvenir car il y a beaucoup de pièces.. Les parties peuvent parfois durer en longueur si on garde toutes les pièces, mais ça, c'est le propre des mémos ! <strong>Seul tout petit riquiqui bémol : </strong>les animaux ne sont pas facilement reconnaissables sur certains motifs et du coup on ne peut pas profiter du jeu pour l'apprentissage des animaux ( mais il y a des instruments de musique à apprendre !! ) Pour les plus petits, on joue à classer par couleur, à empiler, à compter aussi en grandissant... jeu très polyvalent ;o) <strong>En bref, beaucoup de points forts et une belle durée de vie.</strong>

un peu limité...

Mon fils voulait un tapis avec des routes..... et moi ces tapis là, en "moquette" pas jolie, je n'aime pas, mais vraiment pas d'un point de vue esthétique. Alors quand j'ai vu ce produit sur le site Oxybul, j'ai craqué. C<strong>arton très solide, les morceaux sont faciles à assembler même par un enfant, motifs très jolis et variés.</strong> Mais, car oui il y a un "mais" !! Mais donc les possibilités de variantes sont très limitées, on ne peut pas créer des parcours, ou bien les routes n'arrivent nul-part. Je dirais donc qu'à partir de 3 ans, les enfants n'y trouvent plus d'intérêt, ou du moins beaucoup moins d'intérêt ( ce qui explique que je l'ai revendu de mon coté ! )

pas nécessaire !

Moi aussi je l'ai eu, je m'en souvenais... alors je l'ai offert à mon grand pour noël. et j'ai regretté !! 1. Le bruit est infernal ! les hippos qui tapent sur le plateau en plastique à un rythme de 5 fois/seconde X 4 joueurs.... oups.. 2. Impossible à ranger. perte de 50% des billes à chaque partie ( au minimum le 50% ) 3. Il n'engendre qu'un état d'excitation général très très fort.... Même mes garçons ne le sortent pas d'eux même, ça c'est la preuve du peu d'intérêt qu'ils y trouvent...

Il y a 6 ans et 4 mois PAR ChachaandCo

une bonne chaise d'appoint....

<strong>Son point fort c'est bien sur son prix !</strong> Aucun doute la dessus ! Facile à nettoyer aussi ce qui n'est pas négligeable. Pas faite pour les grands ou les petits potelés qui sont vite serrés dedans, elle n'enveloppe pas assez les petits bouts dans le siège, je suis toujours sur le qui-vive quand cette chaise est utilisée. <strong>C'est une chaise très bien pour être chez les papy/mamy, pour quelques jours mais pas en permanence...</strong> Et 1 point négatif pour moi, c'est l'écartement des pieds..... on passe son temps à se prendre les pieds dedans, et comme elle est légère, ça "valse", fait un bruit pas possible ( surtout le soir quand on vient de coucher tout ce petit monde !! ).

discret et efficace

Peu encombrant (même dans un sac à main type besace-fourre/tout comme le mien ! ), je l'ai emporté au travail pendant des mois.<strong> Facile à démonter, nettoyer et discret au niveau sonore.</strong> ( je l'avais oublié un jour et la pharmacie m'en a loué un pour que j'ai quand même de quoi donner à l'assistante maternelle pour mon loulou le lendemain. et du coup j'ai découvert le bruit monstrueux que peuvent faire certains tires-lait ! ) Petit bémol pour moi à l'époque ( 2 ans en arrière ), c'était compliqué de trouver les pièces de "SAV".

Il y a 6 ans et 5 mois PAR ChachaandCo

juste pour rire !!

absolument pas d'intérêt pédagogique, mais lire c'est aussi juste se divertir des fois !!! je l'ai offert a copain de mon loulou pour ses 5 ans, il était à fond dans la période caca-prout. je l'ai lu seule avant de l'emballer, et<strong> j'ai trouvé ça trop drôle ! </strong>sa maman m'a confié qu'ils ont eu de belles crises de rire en le lisant !