avatar de clairette

Grand voyageur

Grand voyageur

Top Avis

Top Avis

Tous les avis de clairette

Il y a 5 ans et 9 mois PAR clairette

Un tres joli classique pour filles et garçons

Il ne fait pas de spectacle son et lumière, ne se déclenche pas sur commande, ne vibre pas, ne se branche pas sur un ipod en wifi... Non rien de tout ca, il y a un minimum de plastique, il se remonte a la main, et la petite musique doit durer dans les 3 minutes.<strong>la musique est tres agreable, les couleurs vives attirent l'oeil de bébé, et son design épuré est parfait si comme moi vous detestez les "horreurs-multicolores-en-plastic-moche"</strong> que les fabricants essayent de nous refourger dès qu'on parle puericulture... <strong>Seul defaut le prix completement injustifie...</strong> Je l'ai demandé en cadeau de naissance sinon, a ce prix la je ne l'aurai pas acheté !

Il y a 7 ans et 2 mois PAR clairette

Un "Must Have" des voyageurs avec un "mais"

<strong>Quand on voyage souvent cette baignoire est tout simplement indispensable, elle est tellement compacte que je la fais meme rentrer dans la (grande) valise</strong>. Personellement je ne l'utiliserai pas tous les jours car elle n'est pas tres confortable ni pour bebe ni pour maman (pas de transat si de siege integre mais un petit transat rentre dedans sans probleme) et je lui prefere largement un modele peut etre plus encombrant mais plus ergonomique. Je n'ai qu'un gros repproche a lui faire il y a eu une periode de quelques semaines vers les 4 mois de bebe ou je n'ai pas pu l'utiliser :<strong> ma fille etait trop grande pour tenir allongee dedans mais ne tenais pas encore assise, probleme !</strong>

Impeccable sur mes 2 poussettes

Quand on se ballade l'hiver avec bebe on passe son temps à devoir enlever ses gants (la tutu qui tombe, le gateau a donner' le bonnet a remettre bref...) <strong>et au final je vous le donne en mille et bien on a froid </strong>! Fini l'enlevage-remettage-re-enlevage de gants avec les handies c'est rapide et bien chaud ! <strong>J'ai deux pousettes entre lesquelles j'alterne frequement : une Bugaboo Cameleon avec un guidon barre et une Maclaren Quest </strong>avec des poignees et les moufles s'addaptent parfaitemeent aux deux systemes c'est tres malin et tres rapide a mettre en place.

Il y a 7 ans et 2 mois PAR clairette

Pratique mais le plastique n'est pas d'une tres grande qualite

<strong>La ventouse adhere bien sur les surfaces lisses et l'assiette est donc parfaite pour les petits qui commencent à manger seuls</strong>, ma fille s'acharne d'ailleurs souvent sans succes a essayer de la decrocher ! Elle passe au lave vaisselle et se lave facilement a la main... Cote look, bon c'est de la vaissaille d'enfant pas une piece designe par Starck hein, mais Nuby a au moins eu la delicatesse de nous epargner la bande a Winnie et Hello Kitty et c'est deja pas si mal ;-) Le seul souci pour moi (mais rencontre avec d'autres marques) <strong>c'est que le plastique tend à se fendiller apres quelques mois d'utilisation.</strong>

Il y a 7 ans et 4 mois PAR clairette

Je crois que bebe l'aime moins que moi

J'ai tout de suite craque sur ce jouet dans la boutique, il est super riche avec tout plein d'activites d'eveil ( batons de pluie, rouages, labyrynthes, etc), il est colore, bref moi je le trouve tres sympa. Mais ma fille en revanche ne s'y est jamais vraiment trop interessee, elle joue avec deux minutes et passe rapidement a autre chose. Je suis donc plutot decue !

Il y a 7 ans et 5 mois PAR clairette

Indispensable aux mamans pressees mais perfectible !

J'ai regulierement entendu des mamans dire que le babycook est superflu et que robot + cuiseur vapeur font aussi bien... Soit , a condition 1) d'avoir du temps pour laver tout ce materiel : quand on est jusqu'auboutiste, ce qui est mon cas, on se parle quand meme de 3 preparations quotidiennes : midi gouter et diner ! Ou 2) de faire des portions du meme plat pour toute la semaine et de congeler. Si vous avez repondu non aux deux questions precedantes il vous faudra donc un robot! Si vous prevoyez de preparer vos petits plats tout en jonglant avec un blackberry et un laptop, le babycook deviendra vite votre meilleur ami (tant de nuits passees ensembles forcement ca rapproche) : rapide a la cuisson et facile a nettoyer, il se case facilement dans une valise pour partir en vacances. Les moins : la contenenance est tres vite limite pour preparer 2 portions a la fois, on ne peut preparer qu'un seule recette a la fois, la qualite des plastiques est pas terrible et c'est assez dificile d'obtenir des consistances "sans gros morceaux mais pas trop lisse".Mon astuce : nettoyage au vinaigre blanc au moins une fois par mois car il s'entartre a vitesse grand

La creme miraculeuse

Ma meilleure amie m'a offert cette creme a la naissance de ma fille en m'expliquant que c'etait un remede miracle qu'on se passe de maman en maman. Je dois avouer que j'etais sceptique ( c'est un remede homeopatique) mais cette creme est VRAIMENT miraculeuse. Je l'ai utilise des les toutes premieres rougeurs de nouveau-ne : disparues, sur la peau sechee par le froid : apaisee, sur les boutons de chaleur : envoles et meme sur l'eczema atopique de la puce : disparu !!! Bref incroyablement efficace. En plus la texture chantilly est tres agreable et ca sent tres bon ( ca sent la fille je dois avouer mais dans mon cas ca tombe bien !).

Il y a 7 ans et 5 mois PAR clairette

La petite brosse qui masse les gencives

Cette brosse est decrite comme une premiere "brosse a dent" mais ce n'est pas comme ca que j'utilise pour ma puce, je l'utilise plutot comme une sorte d'anneau de dentition. La brosse se compose d'une sorte de goutiere remplie de petits picots de silicone avec un manche. Je met du gel Delabarre ou du pansoral dans la goutiere et les picots le retienne, quand ma fille le met a la bouche elle a donc le double effet massage des Picots et calmant du gel. Le manche est tres pratique et permet une bonne prise en main des 6 mois environ.

Il y a 7 ans et 6 mois PAR clairette

Le livre préféré de Bébé et de Maman !

Ma fille a eu ce livre pour ces 4 mois, mais elle n'y avait pas trop prêté attention avant il y a quelques semaines... Ma puce a bientôt neuf mois et cela fait un mois que c'est son livre préféré, c'est grâce à ce livre qu'elle a appris à faire des bisous !!! Quand je lui lis je fais le bruit du bisou, et devant mes yeux et mes oreilles ébahis la semaine dernière la puce s'est elle aussi mise à faire des bisous a chaque page, avant de se mettre à me faire de vrais bisous sur la joue ! Est-ce bien utile de vous préciser que depuis c'est aussi mon livre préféré ?

Il y a 7 ans et 7 mois PAR clairette

Un magnifique cadeau !

Je n'ai pas ce modèle mais un autre de la marque Trousselier. C'est un cadeau de naissance (j'avais craqué mais je trouvé ca complètement fou de mettre plus de 60€ dans un mobile)... J'en suis folle je le trouve superbe, joli, original, et la musique est tellement douce. Il ne marche pas avec des piles mais avec un système mécanique qui dure environ 5 minutes quand on le remonte, juste assez pour que bébé s'endorme... Un très joli caprice à se faire offrir ou à offrir qui ravira bébé et maman !