avatar de elsa

elsa

elsa a 1 ami(s)

Tous les avis de elsa

Il y a 7 ans et 6 mois PAR elsa

Une vraie bible pour les mamans !

je ne m'attendais pas à ce format ! J'avais l'habitude des guides éditions marabout (un peu trop succinct cela dit) et là... le PAVE ! Une véritable référence pour les mamans soucieuses de la santé des petits. On y retrouve tous les soucis potentiels et surtout des solutions très pragmatiques avec des symboles pour se repérer plus facilement (que faire, le diagnostic, la prévention.;;) ! C'est un indispensable à avoir, pas toujours sur soi, car il est lourd (+ de 630 pages). C'est un véritable dictionnaire de pédiatrie pour les mamans. Bref, à noter aussi que sa structure par thème est très maligne : tout sur le caca, aie j'ai mal,les soucis de bébé etc...)

Il y a 7 ans et 10 mois PAR elsa

Très innovant mais peu de pâte

Pas vraiment évident pour les petits de 3 ans. Car ce n'est pas simple de mettre le moule en place. En revanche, une bonne tranche de rire dès que les animaux sortent en se dandinant sur leur petites pattes qui avancent toutes seules. A déplorer la faible quantité de pâte qui est beaucoup moins drôle à manipuler que la pâte à modeler. Donne plutôt l'impression de poudre. Du coup, les personnages peuvent manquer de solidité...En tous les cas, jeu très original et drôle dont les petits ne se lassent pas comparativement à la pâte à modeler plus classique et difficile à nettoyer.

Un super premier cadeau

C'était le seul "jouet" offert comme cadeau de naissance de mon fils. Et quelle belle idée. C'est tout doux, tout mou, rigolo à faire virevolter. En plus, plusieurs dessins apparaissent en fonction des différentes combinaisons " à la rumikube". Il a même servi de petit oreiller...

Super pour un 1er anniversaire

Offert par mamie, ce livre a permis à ma puce de 1 an de rire aux éclats en appuyant sur le nez de la souris. Un livre à toucher, bien cartonné. Un seul bémol, sa taille, plutôt grand pour les petites mains de nos bambins. Du coup, ils ne le feuillettent pas seuls mais n'arrêtent pas d'appuyer sur le nez.

Très déçue...

Je m'attendais à un livre explicatif à portée des enfants. En fait, il s'agit d'un livre pour les enfants assez grands car il explicite plusieurs situations de jalousie et pas uniquement celle de la fratrie. Du coup, c'est assez compliqué de se concentrer sur une thématique. Les illustrations n'aident pas à se projeter. A mon sens, ce n'est pas un livre à utiliser pour les enfants petits et pour les plus grand, il n'est pas "drôle".

Mangeur de piles !

C'est vrai que pour un 1er lecteur CD c'est vraiment pas mal ! Maintenant, il est assez consommateur de piles...On aurait préféré une possibilité de branchement sur secteur. En revanche, les filles adorent les 2 micros pour chanter (enfin cracher dans le micro) ensemble. Même le papa l'apporte dans la salle de bain pour écouter son bon vieux U2. C'est sûr que la qualité du son n'est pas optimal, mais vu le prix c'est parfait...surtout qu'il tient le choc malgré les nombreuses chutes.

Il y a 8 ans PAR elsa

Un très beau cadeau de Tata

Décidément Tata est vraiment sympa, elle a toujours de bonnes idées ! Pourtant dès que débarque un jouet un musique, le sourire est presque figé ici ! Et celui là est vraiment très bien. Ultra solide malgré les coups de marteau répétés pour faire sortir les bonhommes ! Surtout ce que préfère ma dernière, c'est la tirette qui illumine le jouet et qui diffuse la mélodie " tire, tape et fais tourner, avec ton établi toi tu peux tout faire... apprendre les chiffres et les couleurs et rouge et jaune et rouge et bleuuuuuuu". Même de mémoire je m'en souviens. Bref, de belles parties de rigolades et la découverte des sons, des couleurs et des chiffres. A avoir chez soi en plus, le son est réglable ! Que demande le peuple :-)

Il y a 8 ans et 1 mois PAR elsa

Beaucoup de bruit pour rien !

Je l'ai acheté car je n'ai pas une aspiration incroyable avec le manuel. En plus, je voulais quelquechose de plus hygiénique pour ma fille. L'avantage c'est les 3 tailles d'embouts et le nettoyage hyper facile. Après en terme d'aspiration c'est assez variable. Cela dépend de la façon dont l'embout est placé dans la narine. En revanche, le bruit est assez fort et les musiques utilisées pour un peu trop "dynamiques" pour ce moment qui a besoin de calme.

Il y a 8 ans et 2 mois PAR elsa

Un hiver sans maladie

J'ai été surprise par le niveau sonore plutôt acceptable de cet appareil. Il a diffusé de la vapeur froide dans la chambre de mes enfants rendant la chambre toujours humide. Je pense que je n'ai pas sur clairement m'en servir...et la notice ne m'a pas beaucoup aidée sur ce point. En revanche, j'adore son design qui s'intégre dans la chambre des enfants, même si il reste un peu imposant. Les enfants adorent les veilleuses rouge et bleue.

Il y a 8 ans et 2 mois PAR elsa

Au début, j'ai eu un peu peur...

C'est vrai qu'en cadeau de naissance, ça peut paraître un peu "bizarre". Tout le monde s'attend à ce qu'un doudou soit doux et mignons. Ben là, Ratos ne l'est pas. Et il peut dans un lit de nourrisson faire peur...Il a fallu quelques mois voire 1 bonne année avant qu'il soit adopté. Ca fait un un boeuf chez les amis, mais bon. Il fait plus rire les grands que les petits. En revanche, les pattes et le nez s'attrapent facilement ce qui est fondamental pour un doudou, pour pouvoir le trainer partout.C'est vraiment plus une peluche rigolote et stylée qu'un doudou.