avatar de emilou

Mum Poule

Mum Poule

Tous les avis de emilou

Excellent album de Petit Poilu

Petit Poilu, un héros dont Choupinette aime les aventures en BD sans paroles (images claires et porteuses de sens, permettant la lecture autonome "comme les grands"), se retrouve dans cet album aux prises avec une petite fille trop gâtée et qui refuse de grandir. Elle le considère comme un objet et s'en sert puis le rejette comme un jouet. Mais Petit Poilu ne se laisse pas faire, et la petite capricieuse va réaliser que s'ouvrir aux autres et accepter les contrariétés permettent de mieux grandir. Une histoire pleine d'optimisme qui plaira beaucoup aux petits lecteurs.

Une belle histoire de Petit Poilu

Cette série de bandes dessinées sans texte conçue pour les petits plait à ma fille qui en prend souvent à la médiathèque. Toute la famille a bien apprécié cet album qui raconte un méli-mélo amoureux digne de séries romantiques, en plus mignon et plus drôle, avec des personnages assez simples à comprendre, mais au caractère bien trempé. Petit Poilu découvre l'amour, avec sa complexité et ses ambiguïtés.

Jeux classiques sympas

Rien de bien extraordinaire chez la marque Clementoni : des jeux classiques, de qualité correcte et pas trop chers. Pas de fantaisie ni d'innovation hors du commun, mais simplement de quoi en faire une marque fiable et à privilégier lors de ses achats. Et c'est tout ce que l'on demande.

Top qualité

A tout point de vue, ce puzzle est parfaitement réussi : beau, robuste, sans danger, joli, pédagogique, ludique, évolutif... Bref, du Djeco ! Quand l'enfant est petit, il s'en sert comme d'un encastrement comme les autres, au fur et à mesure de sa croissance et de son apprentissages des nombres il se familiarise avec eux, aidé par les quantités indiquées par les doigts sur le rebord et les animaux dans les emplacements. Les couleurs des chiffres sont reprises par les papillons, et un nouveau jeu apparait : faire correspondre les couleurs des papillons à celles des chiffres.Les petits animaux cachés sous les pièces se retrouvent sur les côtés. En tant que maîtresse de maternelle comme en tant que maman, je trouve cet encastrement PARFAIT !

Qualité Djeco

La qualité propre à la marque Djéco est au rendez-vous avec ce très bel encastrement sur le thème de l'alphabet. Les lettres sont belles, bien découpées, l'ensemble est robuste mais avec des formes douces, les dessins sont beaux, les couleurs vives. Les graphismes dessinés sur chaque lettre représentent symboliquement les illustrations présentes en-dessous, lesquelles illustrations se retrouvent sur le cadre : du ludique, du pédagogique, les petits neurones fonctionnent à fond, j'adore !

Super jeu !

Choupinette adorant les Indiens d'une part, les Playmobils d'une autre, il nous a semblé logique à son papa et moi de lui offrir cette boite combinant deux de ses centres d'intérêt. Ce jeu est parfait : plein de petits détails très bien fait, il propose à la fois des éléments de paysages (très solides) et des éléments de village (robustes également : depuis un an et demi le tipi est toujours en excellent état malgré divers rangements et manipulations). Toutes les histoires sont donc permises ! Choupinette adore ce jeu et y a joué de longues heures, ravie de se plonger dans l'univers des Indiens.

Il y a 3 ans et 3 mois PAR emilou

Beau jeu, mais pas assez robuste !

Offerte à Choupinette à Noël dernier, cette aire de jeux est comme tous les Playmobils : bien pensée, pleine de détails réalistes, jolie... Mais comme elle est fort encombrante et doit être rangée dans une caisse contenant déjà d'autres structures Playmobils, il s'est avéré qu'elle est difficile à stocker car assez fragile si on la démonte. Comparée à d'autres grands ensembles Playmobils eux aussi démontés et stockés, cette aire de jeux s'avère un peu décevante par manque de solidité. Les boules jaunes du toit ne tiennent plus, les barrières de moins en moins... Il faudrait ne jamais la démonter et avoir une pièce entière réservée au stockage des Playmobils pour qu'elle dure.

Super vélo !

Choupinette s'est fait prêter un beau B'Twin rouge à petites roues par un copain, qui lui-même le tenait d'une copine, et le repassera au petit frère du copain quand ce petit monde aura grandi. Le vélo est dans un état impeccable bien qu'il soit une troisième main : cette marque est absolument au top ! Rouge, décoré d'un super héros, il est très beau ! Les petites roues sont très simples à mettre et enlever. Elle en est très fier et n'a jamais autant roulé à vélo que depuis qu'elle l'a. J'ai toute confiance en cette marque, je recommande chaudement !

Il y a 3 ans et 3 mois PAR emilou

pas le meilleur de la marque, mais bien quand même

Je suis passée au "tout YOU" pour mon ménage : enfin une marque saine, écolo (le système de recharges est très pratique), fiable, relativement peu chère comparée aux autres gammes de produits d'entretien bio. Un petit bémol pour ce produit-ci que j'aurais aimé encore plus dégraissant, j'ai parfois un peu de mal à venir à bout des taches difficiles, mais pour le nettoyage tout-venant il me convient très bien.

vitres propres !

Produit bio, sain et efficace, je privilégie maintenant cette marque souvent efficace et pas trop chère. Ce nettoyant vitres est très simple d'utilisation avec son "pistolet" réglable et fait ce qu'on lui demande : mes vitres sont impeccables ! Fonctionne aussi contre les traces de doigts gras laissés sur l'I-Pad. Adopté !