avatar de ilotimo

ilotimo

ilotimo a 0 ami(s)

Tous les avis de ilotimo

super !

ici, on adore les films des studios ghibli, donc c'est peut etre pas tout a fait objectif ! ;-) concernant celui-ci, il est dans la meme veine que les autres : une histoire digne des romans anglais du 19ème siecle, (je crois d'ailleurs que ce film est basé sur un roman) avec des enfants orphelins qui vont s'unir et affronter les épreuves avec courage. c'est un univers complètement différent des disneys et c'est ce que j'aime : les dessins ne sont pas fait à l'ordinateur, ça reste simple. tout comme l'histoire. ce n'est pas un dessin animé où on rigole beaucoup, donc il serait peut etre plus adapté pour des enfants d'un peu plus de 7 ans. mais il y a une morale et une prise de conscience très intéressante, comme dans tous les films des studios ghibli. ici, et sans tout raconter, c'est sur le pouvoir et ce que sont prêtes à faire certaines personnes pour l'obtenir. c'est un dessin animé mature et il permet une bonne reflexion et discussion après avec l'enfant. par contre, sur la fiche, il est écrit qu'il est en japonais sous-titré, j'en suis pas sure... sur mon dvd, on peut choisir la langue, et donc le voir en français.

indispensable !!!

je recommande vivement ce produit ! je l'ai utilisé pour mes 2 enfants, en prévention, et ils ont rarement eu les fesses rouges. Et quand c'était le cas (poussées dentaires), j'en mettais une couche bien bien bien épaisse et les rougeurs étaient atténuées ou disparaissaient le lendemain. franchement je pense qu'il n'y a pas mieux : il est sans doute tout aussi efficace que les autres produits mais lui en plus il n'y a rien de bizarre dans sa composition et il est moins cher ! en plus, il peut servir pour autre chose que le change de bébé : hydrater ou nettoyer la peau le seul bémol c'est son odeur. moi ca ne me dérange pas et je ne trouve pas que ca sente mauvais, mais c'est un peu particulier, il faut s'y faire !

idéal pour les voyages

si vous avez besoin d'un égouttoir quand vous partez quelque part, il est parfait ! et c'est l'utilisation que j'en ai. avant, je prenais des torchons pour poser les biberons : ça prenait de la place et c'était vraiment pas pratique. Quand j'ai découvert qu'un égouttoir "de poche" existait, on l'a pris direct ! et je n'ai pas été déçue. A ranger dans la valise, c'est super, vu qu'il se met à plat. Et une fois déplié, ben il remplit très bien sa fonction ! Nous, on a de gros biberon et on peut en mettre 3 en rangeant bien. Bref, les + : il est beau, idéal pour les vacances/voyage, se nettoie facilement, ne prend pas de place pour le transporter les - : moi, j'ai juste un peu de mal à le monter, c'est à dire à imbriquer les tiges les unes dans les autres, je m'emmêle un peu......mais je peux être très neuneu sur certains trucs ! ;-) (mon mari n'a aucun problème à le déplier par contre).

tout terrain

points positifs : pour moi elle est idéale pour la forêt, les chemins caillouteux, un peu accidentés, monter/descendre les trottoirs. par contre pour tourner, il ne faut pas que la roue se coince parce que là c'est pas toujours évident de s'en sortir ! ensuite, pour une grosse poussette (parce qu'elle est quand même imposante !) elle se plie facilement et se range bien dans le coffre (s'il est pas trop petit !). ce qui est bien c'est que toutes les roues se démontent. et toujours concernant les roues, il faut dire qu'elles sont top ! des vraies roues, pas en plastique, avec des amortisseurs supers ! ensuite, le guidon qui se règle en hauteur c'est génial ! il n'y a qu'a trouver la position qui nous convient ! un truc bien pensé : c'est qu'il y a des encoches pour mettre le sac à langer bb confort, donc pas besoin de l'avoir sur l'épaule ou accroché sur le guidon. c'est très pratique (mais il m'est déjà arrivé que la poussette soit déséquilibrée à cause du poids du sac....) et le dernier point positif que je vois c'est le fait qu'on peut mettre les assisses dans le sens que l'on veut. points négatifs : son encombrement ! c'est une poussette assez large et les ballades en ville ou dans les magasins peuvent s'avérer compliquées ! (mais faisable !). et à ranger dans le coffre, ça prend toute la place et il faut faire des croquis pour partir en vacances pour optimiser l'espace ! ;) ensuite je trouve que le panier est pas mal mais j'aurais aimé que le filet soit un peu plus haut. j'ai toujours peur que quelque chose tombe ! par contre moi je ne la trouve pas hyper confortable. bon les enfants ont l'air bien mais quand je vois d'autres poussettes, elles m'ont l'air plus moelleuses. et ils disent qu'on peut l'utiliser jusqu'à 4 ans, permettez moi d'en douter.....ma fille a 2 ans et demi, je l'a mets de temps à autre quand elle me demande (puisque son petit frère l'utilise) et bien je trouve que ça fait juste.....et puis il faut le dire à partir d'un moment, on veut une poussette qui prend moins de place, moins lourde, qui se transporte facilement et qui se plie/déplie rapidement. bref, c'est une très bonne poussette mais je ne la recommanderai pas à quelqu'un qui habite en ville car trop encombrante et je pense qu'il est presque impossible de prendre les transports en commun avec.

mouais......

sur le papier ça parait idéal mais dans les faits c'est pas pareil ! en tout cas avec ma poussette (bb confort high trek). En fait on ne peut pas régler tant que ça la hauteur, largeur et longueur. et toujours sur ma poussette, et bien ce n'est pas hyper pratique pour la personne qui conduit la poussette. et pour l'enfant qui est dessus, c'est pas trop confortable. je l'ai utilisé 2 fois, j'ai été déçue mais je compte tout de même le remettre en place parce que vu le prix que je l'ai payé il faudrait quand même les amortir les 50 euros !

Il y a 7 ans et 5 mois PAR ilotimo

rien de mieux que la simplicité !

une boîte à formes toute simple mais il n'y a pas besoin de plus !! et qui a plusieurs utilisations ! parce que chez nous, elle est surtout utilisée en tant que sceau où toutes sortes de choses se retrouvent dedans !! La seule chose que j'ai à redire c'est que le couvercle ne tient pas super bien, et est très très facilement retiré par bébé ! mais j'ai l'impression que c'est le cas avec toutes les boîtes à formes

sympa

un look sympa, pas mal de choses dessus à tripoter (et à suçoter !) ,qui s'utilise dès le plus jeune âge. le seul point négatif, le prix qui est un peu élévé tout de même..... par contre, petits, mes enfants n'ont jamais grimpé dessus !

Il y a 7 ans et 5 mois PAR ilotimo

je trouvais le design sympa, ça allait très bien avec le thème de la chambre de notre fille ! à part ça ...... je vois pas trop l'intérêt de ce jouet en fait. Déjà, c'est pas à 6 mois que les enfants arrivent à appuyer dessus. Evidemment, ils aiment bien quand ça tourne mais 5 secondes..... Et une fois qu'ils sont assez grands pour jouer tout seul avec, ben ce sont nos oreilles qui en prennent un coup ! parce que la toupie, elle tourne elle tourne elle tourne et ça fait un boucan pas possible !! Bref, un joli jouet, solide et sûr mais qui selon moi n'a pas beaucoup d'intérêt.

simple mais efficace !

tout est dans le titre ! il se transporte facilement, s'installe facilement, se nettoie facilement et l'enfant est bien assis à hauteur ! que demandez de mieux ? la seule chose que j'aurais à redire c'est le design qui est peut être trop neutre : il n'y a pas vraiment de choix dans les coloris. Si on veut être fashion c'est pas le meilleur ! mais au moins il est discret. Et aussi j'ai l'impression que l'enfant est un peu raide et pas confortable....c'est l'impression que ça donne mais mes enfants ne se sont jamais plaints et restent relativement sage dedans, donc c'est que ça ne doit pas être si mal ! bref, je le recommande !

Il y a 7 ans et 6 mois PAR ilotimo

mitigée

c'est vrai que cette veilleuse est pratique parce que l'enfant peut l'avoir dans son lit, ou posée à côté. s'il veut donc se lever la nuit il peut voir assez bien où il va ! et brancher sur une prise c'est une veilleuse classique avec une lumière ni trop forte ni trop faible. le point négatif dans mon avis c'est que la mienne ne fonctionne plus....:( peut être parce qu'elle est tombée trop souvent vu qu'elle était devenue un genre de jouet ! et vu le prix je compte pas en racheter une autre ! en bref une bonne veilleuse car elle peut être nomade, beaucoup de choix de colori, une bonne luminosité, discrète, bonne autonomie mais un peu fragile