avatar de JoglaK

Mum Poule

Tous les avis de JoglaK

Jeu de mémoire

10.0

Je suis fan de ce jeu de mémoire: il est stylé, pratique à emporter, facile à comprendre avec un objectif simple et facile à atteindre. C'est une bonne idée de jeu à offrir.

8.0

Oudordodo prend l'idée du qui est-ce pour trouver où se cache le doudou. Nous y jouons avant de dormir parfois. Ce jeu de déduction est joli, bien pensé et pratique à transporter. Je pense que c'est bien de jouer avec celui-là avant d'introduire le grand jeu du qui est-ce?

Il y a 3 ans et 7 mois PAR JoglaK

Stratégie, patience, complexité: parfait!

9.0

Jojo n'a pas encore 5 ans mais il a pu jouer avec moi sans difficultés. Nous aimons que ce jeu se fasse par étape et qu'il réponde à des contraintes pour progresser dans le jeu. Djeco a réussi ce jeu en alliant complexité et réflexion.

Sceptique

8.0

J'ai dû passer à côté du jeu! Nous y avons joué dans la classe de mon grand en MS. J'ai dû simplifier les règles pour jouer à 4. Finalement eux ont beaucoup aimé car la course de voiture ça attire énormément. Je trouve le circuit trop petit et trop serré. Par contre les voitures en bois sont chouettes. Je rejouerai avec quelqu'un d'averti histoire d'un avis éclairé par les bonnes règles!

Déchaînés

10.0

Ce jeu est top: rapidité, observations, réflexes. Ce n'est pas si facile pour un enfant de moins de 7 ans car il faut être très attentif. Certains dessins se ressemblent beaucoup ce qui est parfois trompeur.

Trop simplifié

8.0

Nous retrouvons tous les ingrédients du monopoly sans les hypothèques. Nous y avons joué avec mon fils de 4 ans et sa copine de 5. Nous connaissions le junior à la fête foraine. Celui-ci est trop simplifié dans le sens où il n'y a que des billets de 1. Les loulous auraient pu manipuler d'autres valeurs (2, 3, 4, 5, que l'on trouve dans celui des manèges.) A mon sens je ne l'offrirai pas à des enfants de 5 ans par contre il peut avoir son utilité en classe durant des séances d'aides.

Il y a 3 ans et 7 mois PAR JoglaK

Le jeu du "Qui est-ce?" superbement revisité!

9.0

Nous l'avons récemment emprunté à la ludothèque et y avons joué plusieurs fois. Nous connaissons bien le principe du jeu qui est très amusant. Ici ce sont des animaux. Il y a une planche où il y a uniquement des chiens et des chats, bien habillés et accessoirisés. De l'autre côté on doit deviner parmi 3 espèces d'animaux: le lapin, le mouton et le cheval. Il s'agit de barrer au fur et à mesure (avec le feutre effaçable) les animaux en fonction des réponses aux questions. A la fin il reste l'animal recherché. Le premier qui le trouve a gagné. Cette version de Janod est sympathique: elle ne prend pas de places, elle est très esthétique et le plateau est de très bonne qualité. Comme il y a beaucoup d'animaux et que la lisibilité des croix n'est pas évidente (le plateau est très saturé) je conseille de respecter la tranche d'âge proposée par Janod.

Bien mais limité

8.0

Je suis une fan des jeux Haba. La collection Premiers jeux est une bonne idée car elle s'adapte bien aux petits. Les points positifs de ce jeu précisément sont: la qualité du jeu, l'intérêt pédagogique, l'esthétisme, la faisabilité pour la tranche d'âge. Par contre je regrette le manque d'évolution. En fait on en fait vite le tour. Mes élèves et mon fils s'amusent bien au départ puis ils finissent par en demander plus...

Marque de confiance

10.0

Minette a de la chance d'avoir des petits pots faits maison. Cela dit quand il n'y a pas le choix, les petits pots sont là. Je n'achète que la gamme Nestlé et surtout Naturness, pour: le goût, le naturel, le prix et le côté pratique des pots en plastiques que je garde pour conserver mes compotes! Ces petits pots à la poire ont été très appréciés par ma fille (qui n'est vraiment pas difficile). La quantité correspond parfaitement pour le début de la diversification.

Pas si mal finalement

8.0

Comme quoi parfois il faut savoir aller au delà des préjugés... Nous l'avons vu récemment à la demande de notre presque 5 ans. Lui a bien rigolé avec son papa. Il connaissait le petit Nicolas via le dessin animé. Il s'est amusé des bêtises faites, d'autant que ce sont les adultes qui trinquent. Bon il n'a pas tout saisi mais il a tout de même passé un bon moment. De mon point de vue je trouve le film familiale et sympa pour une soirée du dimanche.