avatar de julienicebb

julienicebb

julienicebb a 0 ami(s)

Tous les avis de julienicebb

Il y a 7 ans et 10 mois PAR julienicebb

Une jolie veilleuse ... et plus si affinités !

Le design sympa. Nous utilisons souvent la veilleuse rouge, mais normal, j'ai des filles à la maison ;) Les fonctions utiles : température, taux d'humidité, diffusion de vapeur, diffusion d'huiles essentielles, veilleuse... Efficacité, peut-être un peu limite mais ça doit dépendre de la taille de la pièce et du taux d'humidité de départ. La contenance me permet de faire fonctionner l'appareil pendant 1h environ dans une chambre de 16m2 avec un air très sec en hiver (40%). Le niveau sonore est acceptable, même si je ne le laisse jamais tourner la nuit. Rapport qualité/prix plutôt bon, c'est du Babymoov tout de même ! Le moins à mon avis : le nettoyage de la cuve... j'ai tendance à avoir des traces de moisissures qui apparaissent et je ne parviens pas à les enlever malgré un passage au vinaigre blanc puis alcool, savonnage avec goupillon. Bref, un réel point négatif pour moi. En revanche, je n'ai aucun soucis d'étanchéité.

Il y a 8 ans PAR julienicebb

Bien, mais peut mieux faire

Niveau confort, il est dans la moyenne des autres coussins d'allaitement. Souple, peut-être pas assez rempli de billes à mon goût. La housse en éponge est agréable. En revanche je lui reproche une chose, la garniture (les billes de polystyrène) est bruillante, mais c'est commun à tous les coussin d'allaitement de ce type il me semble. Le plus ? La partie permettant d'attacher bébé. Finalement, je ne m'en suis jamais servi ! Pour aucune de mes 2 filles ! Ca ne semblait pas confortable pour elles. Du coup j'ai abandonné son utilisation. Niveau sécurité aucune différence pour moi avec ou sans harnais car je déposais le coussin dans le parc. Le harnais est donc resté rangé dans la poche qui lui est dédiée. Facile d'entretien avec la large fermeture éclaire qui permet de déhoussage. La housse est lavable en machine. Je l'ai séchée au sèche linge et aucun problème, ça ne bouge pas ! Bon rapport qualité/prix car il est abordable. On peut le trouver assez régulièrement en promo dans la grande distribution pour moins de 50€.

Il y a 8 ans PAR julienicebb

Le plus basique, mais le meilleur à mon avis !

En tout premier lieu, j'avais acheté un mouche bébé électrique qui tiens dans la main (comme le tomydoo mais qui faisait de la musique). Super sauf que difficile à manier, lourd et finalement très bruyant même si au début la musique attire bébé. Ensuite, j'ai testé le mouche bébé où on aspire et alors là, le flop total ! J'arrive pas à aspirer... J'en suis venue à ce mouche bébé électrique tout simple finalement mais super pratique ! Peu bruyant, je préviens bébé avant la mise en route et attire son attention sur le moteur lorsque je le mets en service pour qu'il ne soit pas surpris. Puis une fois l'étape de l'allumage passé tout se passe bien. La prise en main de l'embout est bonne, le tube est suffisamment long pour avoir de la marge de manoeuvre. Le nettoyage et la stérilisation est très facile. Le plus : le coffre de rangement qui n'existait pas sur l'ancien modèle. Et j'avoue que c'est un plus ;) Bref, je ne lui vois plus aucun inconvénient ! C'est tout bénéf pour les mamans ! Ma fille d'un an se le mets toute seule dans le nez et me fais un bisou lorsque je le mets en route maintenant :lol: elle a compris que c'était pour son bien :)

Dans la moyenne ...

J'ai essayé quelques pots avec ma fille aînée qui très constipée depuis bébé avait du mal à faire la grosse commission dans sa couche. Du coup, dès qu'elle a su tenir assise, j'ai investit dans un pot pour qu'elle ai moins de difficultés. Le volant m'a paru être un atout car elle pouvait se tenir, en revanche, il s'est vite avéré être un inconvénient dès qu'elle a su marché et qu'elle a voulu monter seule sur son pot ! En effet, le volant la gênait. Niveau confort, c'est pas le top, comme elle y restait longtemps, elle finissait par avoir des marques, pourtant l'assise est plutôt large donc un peu plus confortable... enfin c'était ce que je pensais jusqu'à ce que je découvre les pots avec une mousse au niveau de l'assise... mais ce sera l'objet d'un autre avis... Sinon, il est très facile à nettoyer. Côté style, le volant est un petit plus. Le rapport qualité prix est plutôt bon. Un bon basique.