avatar de Juliette7

Juliette7

Juliette7 a 0 ami(s)

Tous les avis de Juliette7

Il y a 3 ans et 2 mois PAR Juliette7

Un petit cadeau simple au top ! Mon fils l'a vu dans un catalogue un peu après Halloween, il en parlait tout le temps et l'a donc eu en complément du château pour Noël ! Il se régale avec, la douce lumière qu'il dégage le fascine. Il le cache dans le château et fait peur à ses habitants. Bref, un petit sujet qui vaut le coup au vu du prix !!

Jolie

Une peinture à paillettes attirante, jolie et avec un format adapté aux petits, qui s'amusent à ouvrir et fermer le couvercle sans accident grâce à une consistance pratique également. C'est joli, ça brille bref mon fils a aimé. Cependant, je trouve le pouvoir couvrant très léger, on voit bien les paillettes certes mais pas forcément la couleur, donc j'ai proposé à mon fils de recouvrir de paillettes, un support déjà peint (carton peint en vert, paillettes vertes...) Par ailleurs, même si "avis de maman" affirme que cela est normal, les pots ne sont pas arrivés avec la même contenance dedans, 7g de différence entre certains pots. Sur la quantité je trouve ça beaucoup quand même. Bref, sympa à tester mais je ne pense pas en racheter.

Pratique et joli

J'adore totalement ! Toujours dans mon sac, prend peu de place et est ultra solide ! Franchement, j'adore et je n'oublie plus de glisser un sac pour les courses imprévues ! Le design ?? Moi et le chablis, une grande histoire d'amour, il est fait pour moi !!

Original et ludique

Un produit qui est original, ludique, qui à l'air vraiment top. En effet, mon fils de 2ans et demi a accroché, s'est appliqué à tracer notamment le cercle. C'est assez simple d'utilisation et le format plait beaucoup. Par contre, gros bémol sur l'effaçage, qui n'est pas total, il faudrait améliorer ce côté car il reste toujours des traces sur le carton à effacer, ce qui agace maman et petit...

Supers

Un produit sympa, des crayons colorés qui se prennent bien en main. Ils sont assez fins, pratique pour les petites mains, mais cassent du coup facilement quand la manipulation manque de délicatesse. Mon fils, habitué à des crayons plus solides, a trop appuyé et cassé en deux le premier utilisé. Depuis, il fait plus attention, et mesure sa force de petite brute. De plus, j'ai pu lui démontrer qu'il ne fallait nullement appuyer pour obtenir une belle couleur lumineuse et bien vive ! En effet, feuille à peine effleurée, on voit bien la trace du crayon. Je recommande !

Idéale

Poussette canne achetée après la chicco trio love qui "comprimée" mon fils, qui lui ne cherchait qu'à voir ce qui l'entourait. J'en suis très contente, l'utilisation est vraiment ponctuelle car mon fils préfère le portage à la poussette. Elle est pratique, se déplie et se replie facilement. Elle prend peu de place dans le coffre ce qui n'est pas négligeable. Elle est maniable, fonctionnelle. Le confort n'est certainement pas le même que dans des poussettes rembourrées mais l'assise à l'air de convenir à mon fils et c'est pour moi le principal. Attention par contre aux ceintures, je pense que pour un enfant de 6mois c'est un peu juste... Trop grandes, non rembourrées et pouvant abîmer la peau. Si elle n'est pas LA poussette parfaite, elle me convient tout à fait, le rapport qualité/prix est bon.

bon ensemble

La trio love permet d'avoir du 3 en 1, cosy, nacelle et poussette sur le même support. Ce que je trouvais très pratique avant achat. J'ai aussi le support de cosy adapté à la voiture (pas isofix pour ma part). Je suis complétement accro à la nacelle, qui est relativement grande pour l'utiliser "longtemps" mais dans laquelle bébé ne se sent pas perdu. C'est le support que j'ai le plus longtemps utilisé, le cosy ne me servant qu'à de rares occasions car mon petit n'en était pas fan. Notez qu'il dormait sur le ventre donc niveau sommeil le cosy ne lui convenait pas lors des balades en voiture. L'avantage de la nacelle ? Et bien si l'enfant dors pas besoin de le sortir, il suffit juste de mettre le tout dans sa chambre alors que le cosy, dans tous les cas on le laisse pas faire sa nuit dedans. Concernant la poussette, je la trouvais pratique, pliable relativement facilement MAIS étroite. Mon fils est pourtant une crevette, et je le trouvais un peu engoncé dans toute cette garniture pourtant confortable. Quand ça a été adapté, nous sommes donc passé à une poussette canne classique moins confortable certes, mais plus pratique pour gigoter et voir le monde. Notez aussi, que le bébé en question est adepte du portage, donc la poussette... Il n'y a pas passé beaucoup beaucoup de temps. Je pense que c'est quand même un article onéreux, pour le temps d'utilisation (pour ma part, excepté cette merveilleuse nacelle). Mais utile, car malgré tout, on ne sait pas ce que va préférer bébé avant de tester donc... Je conseille ce produit, pour avoir le choix.

Sympathique

Sympathique petit livret d'autocollant, retraçant les différents temps forts de la maternelle (apprentissage, récréation, sieste..). Le principe des autocollants est bien par contre il est difficile d'expliquer à un tout petit venant d'entrée en maternelle qu'il faut chercher dans la feuille d'autocollant les personnages avec un point d'interrogation... On lui demande clairement de chercher le personnage décrit plutôt. Les autocollants par contre sont très pratique et recollable "à l'infini" (voir la durée). Si mal collés et enfant non satisfait, possibilité de rectifier. Le livre est assez petit, et va très vite à faire, un peu dommage. Mais bon vu le prix est très correct. Heureusement qu'un tout petit petit a une concentration très courte, ça permet de le fermer et de reprendre plus tard. Je pense en acheter plus tard avec d'autres thèmes, Noël peut-être, pour décorer et redécorer un sapin ??

Il y a 3 ans et 6 mois PAR Juliette7

Un petit filet acheté pour les jouets assortis à l'origine, qui sert pour toute la panoplie de jouet de bain ! Grande capacité et trou pratique pour que bébé puisse ranger facilement ses jouets lui-même (il faut bien sûr veiller à ne pas le fixer trop haut). Les ventouses se fixent bien à condition d'avoir un support lisse (j'ai plusieurs carreaux de carrelage différents dont des lisses et d'autres non). Le filet est joli et reste très propre, sans quoi il est lavable aussi donc rien à dire ! Aucun noircissement chez moi. Je recommande, il est très pratique !

Pratique et confortable

Une découverte à la naissance de mon bébé, que je n'ai utilisé qu'à l'âge de 4 mois. Je pense que ce genre de porte-bébé physiologique n'est pas adapté avant (j'utilisai pour ma part l'écharpe). Une difficulté ? Le premier réglage, mais une fois en place c'est que du bonheur. Il faut bien sûr prendre le coup pour le mettre seule en ventral. Utilisé dons dès 4mois et demi et jusqu'à aujourd'hui, il est top, ergonomique, et s'adapte à l'âge de l'enfant (mon fils a aujourd'hui un peu plus de 2ans et demi). Le poids est réparti sur la taille et protège donc le dos (après mon fils n'est pas excessivement lourd non plus). J'ai utilisé par préférence la position ventrale, à hauteur de bisous, de câlins, de complicité je trouve ça top. La position dorsale est bien aussi, facile à mettre seule, mais je ne l'utilise que rarement, j'aime trop les bisous. Papa par contre utilise beaucoup cette position maintenant qu'il est grand. Position latérale inconnue p our ma part, mais moins ergonomique car le poids est moins bien réparti. Autre point fort : il passe à la machine et sèche rapidement ! Je recommande ce produit sans hésiter ! Notez qu'il est un peu cher à l'achat...