avatar de leterrier

Grand voyageur

Grand voyageur

Top Avis

Top Avis

Tous les avis de leterrier

Le préféré

L'histoire de Mr Génial est vraiment ... géniale !!!! Il va distraire un petit garçon malade en lui faisant faire des choses incroyables alors qu'il ne doit pas quitter le lit et à la fin du livre le petit garçon est guéri ! L'histoire est très facile à suivre comme dans tous les livres de la série, je suis moins fan des illustrations car j'aime les dessins un peu plus travaillés mais les couleurs sont vives. Les petits livres souples sont relativement solides, mais encore une fois pour moi un "vrai" livre a forcément une couverture rigide !!! Ce sont par contre de super petits cadeaux à faire ! et on a tous notre Mr ou notre Mme fétiche !

La cata

Cette crème ne m'a pas convaincue, je me suis définitivement mise au Bépanthène après des essais catastrophiques ! Les rougeurs augmentaient au lieu de diminuer ! Sinon je n'ai pas d'avis particulier ... si les fesses de bébé supportent, dans mon souvenir la crème était poisseuse mais pas désagréable (odeur, application) !

Il y a 7 ans et 10 mois PAR leterrier

Enfin on entend plus le voisin !

Quand les grands étaient petits on a bien galéré avec nos babyphones ... tellement performants que la nuit on entendait le bébé des voisins (qui eux devaient entendre les nôtres !) sans parler de ma cousine qui elle captait les routiers bref ... <strong>Quand on a eu ce nouveau modèle DECT on a fait un bond dans le futur !</strong> le son est clair, l'appareil est clairement moins encombrant, les lumières sont agréables, on a la température, on peut même mémoriser les heures des tétées si on est pas déprimée par les multiples réveils noctures ! I<strong>ls sont même partis plusieurs fois avec nous au Maroc pour surveiller les grands qui partageaient seuls le bungalow d'à côté (on a une liste incroyable d'anecdotes incroyables qu'on racontera certainement à leurs mariages vu qu'ils oubliaient très facilement ce petit mouchard qui sait se faire discret ;)</strong>

Il y a 8 ans PAR leterrier

Les pros des humidificateurs !

<strong>Nous avons pris cette bonne habitude à Tokyo</strong>, où les humidificateurs sont indispensables en hiver (le reste du temps l'air est très très humide et le contraste est difficile à supporter), du coup en rentrant en France on s'est rééquipés (le voltage et les prises ne sont pas les mêmes nous avions donc laissé nos humidificateurs là bas). Je cherchais un modèle compact, facile à transporter, joli (j'ai le modèle de cette marque mais bleu ciel et blanc, l'ancienne version) avec comme petits plus : un diffuseur d'huiles essentielles, un bruit modéré (très difficile de trouver un totalement silencieux) et une utilisation pratique ... et ce modèle a répondu à toutes mes attentes, il est très efficace. Seul inconvénient (qui a peut être été corrigé sur la nouvelle version<strong>) la lumière veilleuse diffusée ne peut pas être éteinte à mois d'enlever l'ampoule ... du coup difficile à utiliser la nuit quand les enfants ne sont pas habitués à dormir avec de la lumière.</strong>

Il y a 8 ans PAR leterrier

Le "tout un un" pour tout le monde !

Ici toute la famille l'utilise, le parfum va au petits, aux grands et aux parents, il est très doux avec les peaux hyper sensibles et même si pour le shampoing sur cheveux longs ça n'est pas très facile, ça nous dépanne en vacances et nous évite de transporter 25 produits ... On le trouve facilement en magasin mais j'ai souvent constaté de gros écarts de prix ... !!!! et ça n'est pas donné quand on dépasse les 6 euros !

Il y a 8 ans PAR leterrier

La bonne trotinette intermédiaire !

<strong>Parfaite entre la "3 roues" et la trotinette de pro ! </strong>Elle est jolie (discrète ! ras le bol des couleurs criardes ou des panneaux publicitaires ambulants), pas trop lourde (elle ne fait pas mal quand elle cogne dans les petits tibias), pas trop trop chère (un bon rapport qualité prix) et ses réglages permettront de la faire durer un moment ... J'ai encore un doute sur le système de freinage, mon fils n'arrive pas à l'utiliser. <strong>Pour le moment les poignées ne sont pas encore usées mais si c'est le cas je ferai jouer le SAV comme lu dans les autres avis de mamans ... ;)</strong>

A l'abordage !!!!

<strong>Très joli jeu,</strong> les dessins sont sympas et la règle très simple à suivre : on pioche des pièces d'or, des morceaux de bateau ... si on tombe sur une carte pirate on doit payer ou l'envoyer par dessus bord grâce à la carte canon ! et le premier qui complète son bateau a gagné ! <strong>Je trouve quand même que les parties vont un peu trop vite .</strong>.. on aimerait continuer (le deuxième qui finit son bateau etc ...) mais le jeu ne tient plus donc il faut recommencer une partie ... Sinon comme pour les autres jeux de cette série, la boîte est très pratique et solide.<strong> Elle coulisse et ne finit pas déchirée comme les boîtes de cartes classiques lorsqu'elles sont manipulées par des petits :)</strong>

Très chouette !

<strong>Même si il est un peu lourd à manipuler au début les mélodies sont vraiment jolies et bien choisie</strong>s ... ce sont celles qu'on retrouve dans les DVD (comme les Clipounets) et même à l'autre bout du monde les preschool font chanter "l'araignée gypsie" ! Plus qu'à sortir une version bilingue ou même anglophone avec des comptines traditionnelles comme "twinkle twinkle little star" ce serait génial ! Les petits animaux à bouger ajoutent un côté ludique au livre, les lumières donnent envie d'ouvrir le livre. Le seul moment un peu agaçant : <strong>quand bébé a décidé de tourner les pages vite, vite sans attendre la fin des mélodies, ou de toucher tous les animaux, ça donne une joyeuse cacophonie car à chaque fois la mélodie recommence !!</strong>

Il y a 8 ans et 1 mois PAR leterrier

Un classique, beau et bien fini

<strong>Tout est dit ! C'est un jeu à mettre entre toutes les petites mains</strong>, il développe la motricité fine et la précision, le jeu est superbement fini : la boîte est très jolie, les poissons et les crustacés (nous avons une version un peu différente de celle de la photo) sont colorés et réalistes (on reconnait bien les espèces), les pièces de bois sont bien finies (pas d'échardes, bien peintes)<strong>, les aimants sont efficaces : pas de frustration ... que du bonheur ! en plus il ne prend pas beaucoup de place !</strong>

Simple mais long

On a tous commencé avec la bataille non ? <strong>Ces petits chiens ont le mérite d'être plus mignons et moins sérieux que les valets et les rois de nos jeux traditionnels </strong>! L'idée de les faire de taille différente c'est super, même le petit qui ne sait pas encore lire peut deviner facilement qui est le plus grand ... le seul bémol, tout comme dans la version traditionnelle, c'est que les parties durent vraiment trop longtemps !!!!!!!! donc on arrête souvent avant la fin ou alors on enlève une partie des cartes avant ... Intéressant aussi dans cette série : le chat "porte-cartes" qui permet aux petits de tenir leur éventail de cartes facilement en main ! <strong>On en a 3 maintenant : Bataouaf, mistigri et Piratatak ..</strong>. <strong>les jeux sont faciles à emporter et permettent à des enfants d'âges très différents de jouer ensemble.</strong>