avatar de letiec.solene

letiec.solene

letiec.solene a 0 ami(s)
Aucun badges

Tous les avis de letiec.solene

Il y a 7 ans et 1 mois PAR letiec.solene

Mes préférées

Nous utilisons ces couches depuis un bon moment maintenant. Pendant l'allaitement (et les selles liquides qui vont avec), nous avions souvent des débordements. Ceci étant, elles étaient très bien supportés par notre fille: jamais de rougeurs. Depuis qu'elle mange solide, plus de soucis de débordements, et jamais aucunes fuites. <strong>En plus elles laissent vraiment la peau au sec. </strong> Les deux seuls points négatifs: -Le prix (mais on peut s'abonner sur amazon pour payer un peu moins cher) (et puis finalement elles sont tellement bien que ça vaut le coup) -Les dessins franchement cuculs. A croire que parce qu'on a un bébé on se met forcément à adorer les chatons et les poussins et les petits canards... Une couche neutre, ce ne serait pas plus mal.

Il y a 7 ans et 1 mois PAR letiec.solene

Des fuites à tous les coups

Cette marque de couches est parfois utilisée à la crèche, et c'est simple, à chaque fois quand on rentre l'humidité a transpercé la couche et commencé à mouiller le body. En plus, elles sentent vraiment mauvais quand elles sont mouillées. Et pour couronner le tout, motif winnie l'ourson. Et moi, Winnie, il me fout la trouille... Je déconseille

Un poil chère

Nous avons choisi cette table un peu au hasard, un peu pour faire plaisir à cher et tendre parce qu'elle n'est pas toxique. (il a aussi tenu à acheter un matelas à langer en bambou bio. Au cas où les délicates fesses seraient en contact avec du vilain coton pas bio irritant? On est bizarre quand on n'a pas encore d'enfant. Depuis on sait que de toute façon on met un truc dessus. Et que le bébé ne ronge pas le vernis de sa table à langer. Faudrait déjà qu'il ait des dents... Je m'égare) <strong>Au final elle est vraiment pas mal: solide, pas trop moche, avec un grand rangement au dessous, à bonne hauteur </strong> Mais: - quand on a de la place, c'est mieux si c'est plus large: dès que ma fille a commencé à bouger sur la table, bonjour les sueurs froides. - Elle coûte vachement cher en fait!

Comment s'en passer?

J'ai commencé la différenciation sans babycook. Donc avec une casserole pour faire cuire les légumes, une girafe pour les mixer mais quand même c'est la galère parce qu'il n'y a presque pas de légumes et la casserole est grande et comment je fais pour tout récupérer et là il reste un morceau de carotte et aaaaaaargh!!!!! J'ai donc vite convaincu mon conjoint que nous avions BESOIN d'un babycook (il s'est rangé à mon avis quand il a essayé lui même de mixer les légumes) On a choisi celui-ci, un des moins chers, plutôt bien noté, connu. Il a quelques défauts mais il est quand même bien PRATIQUE. Et ça c'est bien. Les avantages: - <strong>ça va vite. - pas trop d'éléments à nettoyer, et tous relativement facile à nettoyer - c'est assez compact - c'est tout en un - ça fonctionne avec le frais et le surgelé. - ça mouline hyper bien et fin</strong> Les inconvénients: - parfois ça fuit un peu quand on ne fait pas très attention et qu'on sert mal le joint de la lame. - Le panier est un peu petit. Du coup on peine à faire 2 portions en une fois. - il est parfois difficile de serrer le récipient sur la base. Voilà un achat qu'on ne regrette pas!

Franchement pas top

<strong>J'ai acheté ce biberon pour le sevrage de ma fille.</strong> J'avais la version 0 mois que j'ai utilisé 5 ou 6 fois en 4 mois, quand je n'étais pas avec ma fille et que quelqu'un devait lui donner le lait que j'avais tiré. Elle n'était pas fan, mais ça passait. Par contre, elle n'a pas du tout accepté ce biberon, pourtant vendu comme physiologique, proche du sein etc. Mais le bébé ne s'y trompe pas, et plutôt qu'un truc qui ressemble vaguement au sein de sa mère, je crois qu'il préfère quelque chose de totalement différent. En tout cas c'est le cas de ma fille. Passer du sein et donc lait maternel au lait maternisé et biberon step up a été hyper compliqué. En désespoir de cause j'ai acheté un biberon monoprix tout bête avec une seule vitesse d'écoulement ( maximum directement pour ma petite goulue qui mange comme si on ne l'avait pas nourrie depuis des jours). Eh bien elle a adoré. Idem avec le biberon de la crèche, tout simple. En résumé, je crois qu'on peut dire que le mieux est l'ennemi du bien! La simplicité est encore ce qui fonctionne le mieux, il ne sert à rien de dépenser des fortunes dans un biberon hyper technologique.

Il y a 7 ans et 2 mois PAR letiec.solene

Une bonne poussette tout en un

<strong>Nous avons choisi cette poussette parce qu'elle faisait tout: nacelle, cosy pour la voiture puis poussette "normale". Ainsi, pas besoin d'acheter de siège auto en plus.</strong> A l'usage, il s'avère que le cosy n'est pas hyper confortable, et n'a pas pu servir très longtemps. Le tissu utilisé fait transpirer la tête du bébé en voiture. En revanche il est très pratique avec son socle qui reste dans la voiture. Il n'y a plus qu'à le clipper et le déclipper pour le déplacer. J'ai en revanche énormément utilisé la nacelle et je l'utilise encore aujourd'hui pour revenir de la crèche (ma fille a 8 mois, on arrive à la fin, elle touche quasiment en haut et en bas...) Au début il faut penser à protéger le tissu de la nacelle des petites régurgitations: ça tache le tissu de la housse qu'il est très difficile de laver. Nous n'avons pas encore utilisé la poussette en mode poussette traditionnelle. Le châssis est bien: le tout est très facile à manier, il y a un frein très efficace, elle se plie et se déplie très facilement, quand elle est pliée elle ne prend pas beaucoup de place (mais il faut quand même mettre la nacelle ou le cosy quelque part, pas facile). La position des poignées est modifiable. Il y a un (trop) petit panier sous le châssis. Pour résumer, c'est tout de même une poussette que je recommanderais malgré d'assez nombreux défauts.

Il y a 7 ans et 2 mois PAR letiec.solene

Il y en a de bien meilleurs

Nous avons essayé ce gel, qui ne nous a pas vraiment convaincus: <strong>Certes il nettoie bien. </strong>Mais: - l'odeur n'est pas très agréable - il laisse la peau très sèche. Maintenant que bébé a grandi, peut être qu'il serait mieux supporté, mais je n'ai pas vraiment envie de vérifier...

Pas super

Quand nous avons pris cette baignoire, nous n'avons pas fait de recherches auparavant. On aurait ptet dû. <strong>Alors certes, elle est fort jolie (surtout en rose poudré, hyper mignonne). </strong>Mais: - elle prend beaucoup de place quand on lui met les pieds, tout en n'étant finalement pas si grande que ça pour le bébé. - les pieds qui sont vendus avec ne sont pas à la bonne hauteur. Le papa qui est chargé du bain à la maison se casse le dos tous les jours Ma fille n'a que 8 mois, mais je vois venir le jour où cette baignoire ne sera plus adaptée assez vite. Et compte tenu du prix, c'est ennuyeux.

Les meilleurs!

J'ai testé un certain nombre de coussinets d'allaitement, mais ce sont de loin mes préférés: <strong>Ils sont bien plus grands que la plupart. </strong>Ils sont aussi extrêmement absorbants. <strong>Ils ne laissent aucune humidité sur les seins, et c'est important en cas de crevasses. </strong>Ils ne sont pas très chers, et en grand conditionnement. Je les conseille vivement, en particulier en début d'allaitement, pendant la montée de lait et quand on déborde encore facilement. Je n'en utilisais plus du tout à la fin: au bout de 4 mois, finis les "accidents"

Mon sauveur d'allaitement

C'est la sage femme qui m'a conseillé cette crème à la maternité, et je l'en ai remercié les semaines qui ont suivi. Comment décrire la douleur de la crevasse? Je ne vais pas le faire, pour celles qui connaissent, pas besoin de rappel, pour celles qui ne connaissent pas, pas la peine de vous donner la trouille... :) <strong>En tout cas, cette crème m'a permis de moins souffrir. </strong>Elle est désagréable de texture, mais ne tâche pas. De toute façon avec un coussinet d'allaitement pas de problème. Ma fille n'a pas du tout été gênée par le goût éventuel. Le prix compte tenu la quantité m'a un peu surprise, mais comme on en met très peu à chaque fois, finalement ça ne coûte pas si cher. Bon courage à toutes celles qui en auront besoin!