avatar de Lili-Marcelle

Profession médicale

Tous les avis de Lili-Marcelle

Il y a 3 ans et 10 mois PAR Lili-Marcelle

LA chaise haute

Une chaise haute qui suit l'évolution de l'enfant, et que l'on peut ajuster grâce aux plateaux modulables. Bébé l'a tout de suite adoptée, ravi (comblé !) d'être à table avec ses parents. De bonne qualité on peut la trouver d'occasion en très bon état (heureusement car le prix neuf représente tout de même un investissement !). Elle est facile à nettoyer, et trouve sa place autour de la table (elle peut même servir de chaise à un adulte si besoin). Pour ne rien gâcher, sa conception est plutôt design.

Il y a 3 ans et 10 mois PAR Lili-Marcelle

Une référence en matière de porte-bébé physiologique

Un très bon porte-bébé qu'il faut apprendre à manier, mais qui s'avère rapidement indispensable... Adepte de l'écharpe je l'ai utilisé tardivement (bébé pesait déjà plus de 10kg) mais aujourd'hui je ne sors presque qu'avec le Manduca ! J'apprécie particulièrement le portage dans le dos, très confortable. Il est très adaptable grâce aux multiples resserrages possibles. La petite capuche cachée est bien appréciable quand il pleut, ou en plein soleil. Seul "bémol" : le prix... Mais vite rentabilisé, et sinon on peut le trouver d'occasion (il est très résistant !).

Il y a 4 ans PAR Lili-Marcelle

Nomade qui porte bien son nom

Jolie veilleuse au format adapté aux petites mains. Elle permet de donner un point lumineux de repère à l'enfant, et aux parents de voir sans allumer la lumière... Notre fils dort avec, et lorsqu'il se réveille dans la nuit il s'en rapproche pour nous attendre. Très bonne autonomie, et rechargement économique! Facile à transporter. Une fonction à l'arrière de la veilleuse permet de jauger la batterie, et de modifier l'intensité lumineuse (2 possibilités). La lumière est douce, parfaite pour accompagner l'endormissement.

Il y a 4 ans et 1 mois PAR Lili-Marcelle

Joli ballon pour développer la motricité

Notre petit garçon l'a tout de suite adopté : sa matière permet de le saisir facilement, même avec une seule "petite" main. Ce petit ballon l'a amené à se déplacer pour aller le chercher. Ce jouet a aussi beaucoup de succès auprès d'enfants plus grands (notre fils a 11 mois). Les couleurs sont jolies (nous avons le modèle "Les Zazous", dans le même design). Il est facile à nettoyer, et peu bruyant.

Bel espace de jeu

Nous l'avons acheté d'occasion, et il est en parfait état. Certes encombrant, il offre un bel espace de jeu à l'enfant. De plus les roulettes permettent de le déplacer facilement. La forme octogonale est optimale pour offrir une belle surface de jeu, sans que les adultes ne se cognent sur les coins. Les différentes hauteurs sont très appréciables pour le dos des parents ! Petits points faibles : - les roulettes ne sont pas très solides... On a vite fait de marcher dessus en s'approchant pour prendre l'enfant, et nous avons déjà cassé comme ça l'un des freins ; - le fond est dur, non molletonné, et le tapis proposé par la marque (adapté en terme de dimension et de formes) est vraiment cher.

Jolie veilleuse apaisante

Adoptée au premier essai ! Nous l'emportons partout avec nous. La lumière est réglable, on peut choisir le fond océanique qui ondule, ou bien fixe ; le volume est réglable également, avec au choix les vagues, ou une musique relaxante très douce. Nous avons le modèle turquoise (dite "aqua") ; la peluche est jolie et douce. La zone des piles est sécurisée (vissée). Pour le moment nous utilisons les piles de démonstration fournies avec la tortue (cela fait 1 mois, et nous l'utilisons tous les soirs).

Super chaîne d'instituts

J'ai été adhérente de cette chaîne d'instituts dans 2 villes et j'étais très contente des soins. L'abonnement est vite rentabilisé si l'on y va 1 fois par mois. Le "supplément shiatsu" et le "relax minute" ont un bon rapport qualité/prix, et sont parfaits pour les femmes pressées (notamment les mamans...). Les produits sont de bonne qualité. Le seul point négatif : l'attente au moment des heures d'affluence, et l'impossibilité de prendre un rendez-vous pour certains soins. Par rapport aux locaux, le fait que les cabines ne soient pas closes peut perturber les moments de détente.