avatar de Lonananas

Lonananas a 0 ami(s)
Aucun badges

Tous les avis de Lonananas

Miraculeux !

J'ai acheté la couverture sur les conseils d'une copine médecin, car ma puce alors âgée d' un mois avait un gros réflexe de Moro qui la réveillait la nuit. Grâce à elle, mon bébé a vite fait ses nuits...jusqu'à ce qu'il me faille la "sevrer" car elle devenait trop grande pour la couverture. Et là, catastrophe. les premières nuits sans la couverture magique ont été très cahotiques, mais elle a su retrouver son rythme et refaire ses nuits. Donc, les plus : - facile à mettre - possibilité de laisser les jambes libres - facile à nettoyer - bébé est bien contenu, super en cas de réflexe de Moro et pour les bouts de chou qui ont besoin de retrouver les sensations qu'ils avaient in utero - super pour que bébé aprenne à faire ses nuits Les moins : - un peu cher - devient vite trop petit si vous avez comme moi un "beau bébé" - difficile de sevrer bébé lorsqu'il s'y est habitué ! S'il faisait ses nuits, il risque d'y avoir un retour en arrière pendant quelques jours Voilà ! Je précise que je ne lui mettais la couverture que la nuit et seulement une fois endormie afin de ne pas trop gêner le besoin de bouger de ma puce ! Et surtout surveillez bien votre bébé : s'il commence à beaucoup bouger la nuit ou à vouloir se dégager de la couverture, c'est le moment de passer à la gigoteuse.

Arche qui fait l'affaire

J'ai acheté cette arche pour le transat Babybjörn. Les couleurs sont chouettes, un peu plus vives en réalité que sur les photos, mais cela semble plaire à ma fille. Le tissu de l'arche fait un peu cheap. Les accessoires sont rigolos, le petit renard est détachable et déplaçable sur l'arche. Ma fille aime beaucoup la fleur qui "crépite" quand on la touche (papier bruissant), ainsi que l'anneau qu'elle porte à sa bouche. Les pinces rotatives sont solides, elles permettent de fixer l'arche sur de nombreux supports. Un peu dur d'ouvrir les pinces au max ! Attention, l'arche ne tient pas super bien sur le transat Babybjörn, mais fait quand même l'affaire. Pour résumer, c'est une arche qui fait l'affaire et qui tient ses promesses. La qualité est juste correcte, à voir sur le moyen/long terme si elle tient la route !

Il y a 4 ans et 1 mois PAR Lonananas

Adopté par bébé, approuvé par maman

Transat acheté après moultes recherches sur Internet. J'avais un transat d'occasion au dossier super rigide. Ma puce de trois mois y était très mal assise. J'ai donc opté pour le Babybjörn. Ses points forts : - très léger - simplissime à installer et à replier - antidérapant, ne bouge pas malgré le balancement - déhoussable, lavable - ergonomique : bébé n'y est pas engoncé, le dossier n'est pas rigide, sa position dans le transat est plutôt bonne comparée à d'autres produits, il est bien maintenu - léger balancement lorsque bébé bouge (ma fille semble apprécier !) - la ceinture est confortable et ne gène absolument pas bébé - réversible et utilisable comme siège pour les bambins plus âgés Ses points faibles : - pas moyen de déplacer le transat lorsque bébé est dedans - pas beaucoup de choix d'arches d'activité adaptées au transat (j'ai acheté l'arche universelle Badabulle, mais elle ne s'y fixe pas super bien, il faut donc se rabattre sur l'arche Babybjörn...) - pas de housse pour le transport une fois le transat à plat - le prix !! Tout de même un peu excessif, malgré la qualité du produit.

Bonne crème solaire minérale

J'ai acheté cette crème pour ma fille de 3 mois. Je cherchais un produit à filtre minéral plutôt que chimique car je veux préserver autant que possible la peau fragile et très claire de mon bêbé. Contrairement à certains avis que j'ai pu lire, je trouve que cette crème s'étale facilement ! Peut-être la composition a-t-elle été modifiée ? Effectivement, la crème laisse des traces blanches sur le visage, mais cela est dû aux minéraux, justement. Au moins on voit bien où l'on est passé et les zones que l'on a oublié de tartiner ! Si l'on respecte les conseils d'utilisation - à savoir, ne pas lésiner sur les quantités et remettre régulièrement de la crème - aucun souci niveau protection.