avatar de mamaline

mamaline

mamaline a 0 ami(s)
Profession médicale

Profession médicale

Tous les avis de mamaline

Convaincue !

Je n'avais pas utilisé de collier d'ambre pour mes garçons, je me suis laisser tenter pour ma 3eme, et je ne regrette pas. Certes, les poussées dentaires restent un moment difficile, mais je n'ai pas connu 'les feux de joue' du 1er, les énormes poussées d'eczéma du 2eme.... tout est resté beaucoup plus modéré et pourtant elle nous les sort 2 par 2 voire plus ! Donc, je dis : n'hésitez pas tentez ! Et question sécurité, elle le porte depuis ses 3 mois sans aucun souci, je le glisse sous ses vêtements.

Rien à redire !

Pour bébé 3, pour cause de peau fragile et terrain allergique dans la famille , nous avons voulu éviter les pampers et autres car dérivées de pétrochimie... on ne sait pas quelles substances sont en contact avec la peau de bébé (qui n'est pas étanche rappelons-le), un rapide tour d'horizon sur internet nous a orienté vers les moltex. Eh bien, elles sont d'un très bon rapport qualité prix. Jamais eu de souci de fuite, elles sont confortables et ne sentent pas le chimique (contrairement à celles dont j'ai parlé plus haut) Allez y en toute confiance !

Il y a 7 ans et 5 mois PAR mamaline

Pour moi un incontournable !

Franchement quand on l'achète on se dit qu'il n'est pas donné.... mais en réalité vu les heures de bons et loyaux services rendus, ce n'est pas énorme. J'en suis à mon 2eme, le premier acheté pour mon fils qui a 7 ans a lâché l'an dernier et m'a servi à lui préparer ses repas de midi (je les lui prépare pour cause d'allergie) pendant plus de 6 ans, c'est robuste. Du coup, comme la petite soeur allait naître on a réinvesti : pas moyen de s'en passer. Et je l'adore ! en remplissant le panier au max, ça me fait 2 repas. ça permet de varier les menus aussi (et je préfère ne pas congeler pour plus de fraîcheur). Pour éviter l'entartrage, j'utilise de l'eau de bouteille faiblement minéralisée (type volvic, montcalm ou volcania) ou sinon on peut utiliser de l'eau filtrée.

Il y a 7 ans et 6 mois PAR mamaline

Chouette, de nouveaux copains !

Ma fille de 10 mois a reçu ce jeu à Noël... et c'est un grand succès ! Elle promène ses poulpes multicolores partout et adore les machouiller pour se détendre les gencives ! Je les ventouse partout dès que j'en trouve un et ma puce s'amuse beaucoup à les attraper après. La maman poulpe joue son rôle de douchette à merveille au bain, et les petits arroseurs l'amusent beaucoup dans le bain. Bref, vous l'aurez compris, cette famille poulpe a envahi notre appart depuis peu ! Foncez car c'est un jouet qui ne coûte pas une fortune.

Il y a 7 ans et 6 mois PAR mamaline

Superbe !

Un beau rose vif à pois, des courbes douces, des roues en gros caoutchouc pour ne pas faire de bruit et rouler en douceur.... Ce petit landau porteur a déjà qqs kms au compteur pour ma puce de presque 10 mois depuis que le Père Noël lui a déposé dans ses chaussons ! Pile à la bonne taille, le petit guidon l'aide à faire ses premiers pas.... Dedans, poupée et autres copains se baladent... L'équilibre est vraiment bon, le landau ne peut pas se renverser. Allez y en toute confiance : beau, secure, durable (en bois) et fabriqué dans le Jura.... N'hésitez plus, c'est une valeur sûre !

Il y a 7 ans et 7 mois PAR mamaline

Très bien mais.... pas forcément très durable

Très sympa pour les petits : le design, les fiches sont variées, colorées et jolies.... Il y a plusieurs niveaux de difficulté, des chansons... De quoi varier les plaisirs !. Nous l'avons acheté pour notre 2eme garçon. Hélas, le bémol, c'est que, malgré un usage parfaitement normal (et je précise par des enfants soigneux), l'ordi s'est mis à bugger sur certaines fiches assez rapidement : il ne les reconnaissait plus et disait "la classe" par ex alors que c'était "la maison".... Il ne fera donc pas la petite dernière, d'où ma faible note en qualité/prix. Mais nous n'avons peut être tout simplement pas eu de chance !

Pas mal du tout !

J'ai allaité ma dernière puce à plein temps pendant 6 mois et notamment en été. Du coup, pas de grande étole que l'on peut rabattre pour créer un petit cocon à bébé pour ce moment intime et reposant pour lui.... Donc, j'ai opté pour cette écharpe que j'avais dans le sac à langer, déjà nouée, on passe la tête et un bras dedans et hop on glisse bébé dedans ! C'est plus tranquille pour bébé, c'est moins gênant pour maman si elle n'est pas à l'aise avec le regard des autres (qui eux mêmes d'ailleurs sont souvent les plus gênés !) Elle est légère et peut aussi servir de foulard, pourra finir par être le doudou de votre enfant... A noter, elle a une petite poche pour glisser le coussinet d'allaitement le temps de la têtée. Pas bête.

Il y a 7 ans et 7 mois PAR mamaline

Pour notre 2eme (qui a déjà 7 ans) c'était celles qu'il supportait le mieux avec une peau hyper sensible (eczema), mais depuis elles ont encore évolué : elles sont encore plus fines qu'avant et je me demande si tout cela n'est pas encore un peu plus chimiques ?! Mais bon, elles nous rendent quand même un précieux service : notre puce de 9 mois est au Moltex la journée, mais ne tiennent pas la distance pour la nuit (eh oui, des matériaux plus naturels, c'est moins d'absorption, d'où mon interrogation plus haut....) donc, une bonne tenue pour la nuit. Un peu chères en effet.

Il y a 7 ans et 9 mois PAR mamaline

Super !

Popi c'est chouette : c'est cartonné un peu costaud pour que bébé puisse le maltraiter sans le détruire (premier bon point), c'est ludique et coloré, plein de belles illustrations qui parlent de la vie quotidienne pour apprendre le langage aux plus petits.... on tourne facilement les pages grâce aux onglets avec les petits dessins.... et puis Popi ici c'est le seul "truc" qui parvenait à calmer Loulou lorsque vers 2 ans il faisait de terribles terreurs nocturnes (à faire peur aux voisins....) du coup, Loulou se retrouvait souvent vers 3h du matin, assis entre nous dans le lit à lire Popi, ravi ;) , merci Popi !

Il y a 7 ans et 9 mois PAR mamaline

Le MUST HAVE des jeux de garçon

Si vous n'en avez pas entendu parlé c'est que vous n'avez pas d'enfant ou pas de garçon ! Les toupies beyblades sont LE jeu dont on parle à l'école et avec lequel on fait des tournois entre copains le soir au parc ou le mercredi ;). Le principe, la toupie (solide) peut se détacher en plusieurs morceaux (3 me semble t il) permet de les customiser et de les rendre plus performantes. Un conseil,,recyclez un vieux plateau pour faire une arène à peu de frais ou faites des tunnels avec des cartons pour faire un circuit.... Car les toupies sur le parquet aie, aie, aie ! Et puis courage : des garçons en tournoi de beyblades, ça vaut une bonne aspirine en fin de journée !