avatar de mammaloup

Blogueur / Blogueuse

Blogueur / Blogueuse

Top Avis

Top Avis

Tous les avis de mammaloup

Un très bon jouet

On nous a offert cet ours alors que mon fils n'avait que quelques mois, et il l'a utilisé trèèès longtemps :) Côté enfants : les musiques sont toutes douces, les chansons et divers bruits sont très biens pour l'éveil de bébé, la partie peluche est vraiment toute douce. Les bruits amusaient beaucoup mon fils. Les lumières sont aussi très intéressantes pour les petits. En plus sa petite taille permet une bonne prise en main. Côté parents : un jouet vraiment parfait, pas trop bruyant, et surtout pas "bêbête". On peut le laisser avec l'enfant ou l'accrocher grâce à son attache. Il n'est pas très gourmand en énergie et les pires durent longtemps. Nous l'avons fait tombé assez souvent, et il est toujours en parfait état. Increvable !

Plutot bien dans l'ensemble

Bien quand même parce que sans paraben, avec un peu moins de cochonneries que d'autres, mais ne nous voilons pas la face, il y en a quand même, par contre un peu chères pour une utilisation quotidienne. Par contre je les trouve trop épaisses et trop grandes, je les coupais souvent en deux. Niveau humidification, top, pas trop imbibées et pas d'effet pellicule sur les fesses de bébé.

Parfait !

Conseillé par ma sage femme lors de la préparation. J'avais très très peur de l'épisio ou de la déchirure, je me suis donc attelée au massage du périnée tous les jours à la fin de la grossesse. Peu contraignant, il suffit d'y consacrer quelques minutes par jour. Par contre, vu la façon dont il faut se masser, il faut être assez ) l'aise avec son corps et le fait de le toucher. Quant à l'efficacité, pour moi, PARFAITE puisque je n'ai eu ni déchirure ni épisio. J'ai certes eu un petit bébé (2.860 kg) mais je pense que ça a bien joué. Pour une prochaine grossesse, je l'utiliserai de nouveau c'est certain ! Points négatifs : la quantité dans la bouteille, on en utilise beaucoup moins que ça, donc les 9/10ème de la bouteille sont perdus, et le prix, les produits Weleda sont toujours un peu chers, mais d'une efficacité et d'une qualité redoutables !

Parfait

J'ai adoré masser mon fils, et le faire avec des produits de qualité c'est essentiel. Weleda est réellement une marque fiable pour les enfants. La texture est un peu liquide, il suffit de prendre le coup de main. L'odeur et géniale, et l'huile laisse la peau vraiment douce.

Efficace mais cher

Ce sont les couches que j'ai utilisées à la maternité et les quelques semaines qui ont suivi. Par contre ensuite je suis passée à des marques moins chères et tout aussi efficaces. Très efficaces, mais un budget vraiment trop important.

Inutile chez nous

On a tenté, mais non, ça n'a servi A RIEN. Aucun effet du tout. Je vois dans les autres commentaires que tout le monde en est ravi, ça doit dépendre de chaque enfant. Mais chez nous, contre les douleurs dentaires seul le paracétamol a été efficace.

Très ludique

Mon fils n'a que 3 ans, et pour le moments il s'en sert surtout pour faire du bruit... La musique est sympa, mais un peu criarde et répétitive (surtout quand sur tous les morceaux proposés son enfant n'en aime qu'une seule !) La prise en main pas évidente pour des petits, je pense qu'il jouera un plus avec dans quelques temps, car pour le moment les instructions données par le robot ne l'intéressent pas vraiment. A vraiment considérer sur le long terme donc ! Sinon il est sympa et a une bonne bouille, et l'enfant peut facilement le transporter sans effort. De plus, il est apparemment très solide, vu le nombre de chutes qu'il a déjà fait :)

Pour son look !

Ce jeu de mémo est vraiment comparable à tous les autres, son point fort c'est vraiment son look. J'aime beaucoup les illustrations, qui permettent en plus du jeu de mémoire d'avoir un échange avec l'enfant, parler des animaux, apprendre les noms, lieux de vie, etc.. (de toutes façons tout ce que fait Djeco est génial ;) )

Evolutif

C'est bien sur le point fort, il est très évolutif ! Reçu pour son premier anniversaire, il marchait déjà, donc l'anneau on ne s'en est pas servi très longtemps. Il a continué à l'utiliser jusqu'à ses 2 ans et demi environ. Solide, couleurs rigolotes, très sécurisant entre les ceintures et l'anneau. Un bon moyen de se balader autrement qu'en poussette !

Meilleur rapport qualité/prix

Simple, solide, avec une grande étagère pour tout avoir toujours à portée de main. Je l'ai repeinte pour la rendre un peu plus fun, j'y ai ajouté des poches à accrocher sur les côtés et me voila avec une table à langer de compet pour un prix très modique. L'idéal !