avatar de mariemarie

mariemarie

mariemarie a 0 ami(s)
Famille nombreuse

Famille nombreuse

Tous les avis de mariemarie

Génial!

Voici LE livre fétiche de ma fille entre l'âge de deux et trois ans. J'ai du le raconter des dizaines et des dizaines de fois, et vous savez ce que c'est, la répétition, eux, ils adorent, mais nous... Mais non, pas avec ce livre: je ne m'en suis jamais lassée! Et la raison est toute simple: les illustrations sont fantastiques, tout se joue dans le regard du petit loup, et c'est comme un tableau qu'on ne se lasse pas de regarder. Ses yeux transmettent extrêmement bien, avec beaucoup de subtilité, les émotions vécues par le loup. En revanche, un impératif: il faut vraiment mettre le ton pour raconter sinon on passe à côté de la montée de l'intensité dramatique!

Déçue

Un bout de tissu très cher pour une utilisation très complexe: le mode d'emploi est pourtant bien fait, mais la mise en place est rendue infernale par la lourdeur du tissu et la longueur de la bande. J'ai tenté et abandonné l'utilisation de ce produit pour mes deux derniers enfants!

à‡a marche!

J'ai testé cette couverture sur ma fille dès sa naissance, stressée que j'étais à l'idée qu'elle ne fasse ses nuits que vers trois ans et demi comme son frère aîné. J'ai bien fait, dès la maternité elle s'est habituée à cet emmaillotage qui permet au bébé de se sentir contenu comme dans l'utérus de sa maman. Elle a fait ses nuits à trois semaines, et plus généralement j'ai eu un bébé très paisible, qui bougeait moins dans son lit. Pleine de confiance en moi, à la naissance du troisième je n'ai pas utilisé la couverture, pensant réussir par la seule force de ma volonté à faire faire ses nuits à mon bébé... Quelle erreur! Il sursautait dans son berceau au moindre bruit et cherchait les parois avec ses bras. Quand j'ai voulu le mettre dans la couverture miracle, trop tard, il ne supportait plus d'être coincé dedans. Mon conseil en conclusion: une couverture à utiliser dès la maternité pour habituer bébé, et profiter très vite de nuits calmes! A l'heure où je vous parle, mon troisième de un an ne fait toujours pas ses nuits...

Il y a 8 ans PAR mariemarie

Très pratique, indispensable avec des petits.

Une tente achetée il y a trois ans, et qui nous a abondamment servi durant les trois étés écoulés. Très légère, facile à porter avec les affaires de plage (on peut la porter en bandoulière), elle se déplie en deux secondes chrono (façon tente Quechua), et permet de mettre à l'abri du soleil les tout-petits, les plus grands qui peuvent y faire la sieste, et les affaires de plage qui ne s'éparpillent pas partout, y compris le goûter qui reste à l'ombre et loin du sable! Pour le pliage, c'est ultra facile, un coup à prendre mais une fois qu'on a compris, c'est plié en moins de 10 secondes, promis! Un très bon achat au global.

Il y a 8 ans PAR mariemarie

Increvable, bien rentabilisé si 'lon envisage d'avoir plusieurs enfants.

Une très bonne poussette, robuste et maniable, même si elle prend pas mal de place dans le coffre de la voiture. L'enfant en balade peut y faire de vraies siestes, confortablement installé, de la naissance à 4 ans sans problème. Le seul petit hic constaté après 9 ans d'utilisation: les ressorts à l'arrière ont tendance à rouiller avec l'âge, mais mon modèle est ancien, la poussette a été utilisée de nombreuses fois dans des conditions "extrêmes" (sentiers de randonnée pleins de boue!!!), et ce problème n'est peut-être plus d'actualité. Le plus super: les accessoires adaptables sur la poussette: la nacelle étroite et longue, qui assure que bébé est bien maintenu et peut en profiter même s'il est très grand, le cosi très facile à mettre en place (il n'y a qu'à poser), et les chancelières et autres doudounes adaptables sur la poussette ou le cosi pour un bébé bien protégé même par temps froid. En bref, un achat jamais regretté, et encore utilisé par mon petit dernier!