avatar de milou1605

Enseignant / animateur

Tous les avis de milou1605

Il y a 5 ans et 7 mois PAR milou1605

Efficace et doux

Après de nombreux essais peu concluants avec différents démaquillants sensés être doux et tout et tout qui finalement me brûlaient les yeux ou bien laissaient des traces de maquillage; c'est donc après ces différentes tentatives que je suis tombée par hasard sur ce produit chez un copine et ô miracle: un démaquillant qui enlève bien le mascara sans pour autant "m'arracher" les yeux. Il est certes un peu plus cher que les démaquillants "classiques" mais ne plus ressembler à un lapin ayant la myxomatose chaque soir, ça n'a pas de prix!!!!!!!

efficace

J'ai utilisé cette tisane pour "booster" un peu les montées de lait lorsque j'ai commencé à le tirer. Je n'avais pas de problèmes de lactation mais je me suis dit que ça pourrait être utile pour augmenter la quantité de lait tirée. Hé ben j'ai pas été déçue!!!!!! Avec à peine une tasse par jour (parce qu'il faut avouer que le goût n'est quand même pas terrible), il a fallu que j'arrête au bout de 3 jours, mes seins étaient tellement plein qu'ils en devenaient douloureux. Cette tisane est vraiment efficace.

Il y a 6 ans et 1 mois PAR milou1605

On vient de commencer l'apprentissage de la propreté avec mon loulou. Impossible de le faire s'asseoir sur le pot et pourtant il demandait à faire pipi. J'ai donc essayé un jour de le mettre directement sur les toilettes et là ô miracle, il a fait pipi mais au prix de combien de contorsions de ma part pour qu'il soit bien installé (fesses et zizi bien au centre des toilettes, ses pieds en appui sur mes jambes, ... ) J'ai donc recherché un réducteur de toilettes et celui-là est vraiment bien. Il se monte facilement même s'il ne faut pas intervertir les 2 pieds car ensuite on ne peut plus mettre la marche.... (Non, non, ça ne sent pas du tout le vécu ;-) ), il se met très facilement en place sur les toilettes, il est stable. Loulou est à l'aise dessus, il se sent en sécurité pour tout dire, il prend même un livre histoire de s'occuper pendant sa pause pipi. Il se plie et se range facilement à côté des toilettes. Depuis qu'on l'a, mon fils me demande très régulièrement d'aller faire pipi. Je suis vraiment ravie de cet achat. Le petit défaut de ce réducteur, c'est que les pieds de mon fils de 20 mois, qui a une taille classique pour son âge ne touche pas tout à fait la marche même au plus haut lorsqu'il est assis sur le réducteur or ce produit est censé être utilisable de manière optimale à partir de 18 mois. Mais d'ici quelques mois ce problème sera réglé. Le prix est tout à fait correct. Je l'ai eu pour 23€, frais de port inclus sur Cdiscount.

tout est dans le titre

Certes, ce n'est pas de la grande littérature mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire ce livre!!!!!!!! A toutes les pages, au moins une anecdote qui nous fait penser à notre vécu et/ou qui nous fait sourir. Un très bon moment de lecture.

au p'ti déj'

Vers 10 mois, mon fils n'a plus voulu de son bib' de lait "nature". Je trouvais ça tôt pour arrêter les biberons de lait et en discutant avec la nourrice, elle m'a dit d'essayer d'ajouter du chocolat et ça a marché. Aujourd'hui, Loulou a 20mois et bois un bib' au p'ti déj' et un au goûter sans aucun problème. Par contre, j'ai commencé par une valeur sûre: le CHOCOLAT!!!!!!!!! et après comme j'adore essayer des nouveaux trucs pour mon loulou, j'ai élargi la gamme: 5 céréales, biscuité, vanille et miel. J'avais peur que le goût de ce dernier soit trop fort mais, en fait, il est très doux et mon fils adore!!!! Une boîte dure assez longtemps, les boîtes s'emboîtent facilement et elles trouvent facilement une nouvelle vie comme boîte de rangement de vis, boulons et autres trucs de bricolage dont le nom m'échappe, pour le papa (tout le monde y trouve donc son compte). Comme il n'y a pas de cuillère doseuse dans les boîtes, je garde celles du lait en poudre, comme ça, une cuillère pour chaque pot.

au top

Luc et Léa, LA marque de tétine que je recommande à toutes les mamans. Parmi les diverses qualités de cette tétine il y a la collerette relevée qui évite les rougeurs autour de la bouche, le capuchon de protection pour les "voyages "dans le sac à main, la longévité de la tétine (mon fils l'utilise seulement pour dormir) est impressionnante, j'ai acheté cette tétine vers les 8 mois de mon fils, 12 mois plus tard elle est toujours impec'. Et les couleurs et les messages sont adorables. J'adore coucher mon fils en voyant ce petit message: "J'aime ma maman"!!!!!! Donc que des qualités pour cette marque de tétine.

Il y a 6 ans et 1 mois PAR milou1605

plus peur des coups de crayons

Je suis un peu mitigée concernant ces feutres. Ils ont de nombreux points positifs: taille adaptée aux petites mains, se nettoient vraiment facilement sur toutes les surfaces (bois, main, pull, canapé neuf....), les couleurs sont sympas. En revanche, je trouve que la pointe est vraiment très arrondie et il faut vraiment que mon fils prenne bien le feutre pour que celui-ci écrive sur la feuille. S'il est trop penché, c'est seulement le plastique qui touche la feuille. Pour le moment ça ne le gêne pas trop mais je pense qu'à un moment ça va commencer à l'agacer. Enfin, rien que pour le côté super lavable je les recommande!!!!

super drôle

Ce jeu est super sympa. C'est un peu le "uno" des plus jeunes, le bruit des animaux en plus. La boîte en fer est également très pratique car plus solide que le simple carton qui est vite abîmé voire déchiré. J'adore y jouer.

bien utile

J'ai acheté cette gourde pour y mettre les compotes maisons et je n'ai pas été déçue. Les couleurs sont vraiment jolies, le style de la gourde est très sympa. J'ai eu peur qu'elle soit difficile à nettoyer mais en fait, la matière très souple permet d'accéder dans les recoins. Le moins de cette gourde: elle est un peu trop molle pour que mon Loulou de 20 mois l'utilise complètement tout seul et du fait de cette "mollesse", il faut également qu'elle soit bien remplie pour qu'il puisse s'en servir tout seul, sur la fin, il a besoin de mon aide pour réussir à faire monter la compote. Je trouve également qu'il manque un lien entre le capuchon et le goulot.

Il y a 6 ans et 1 mois PAR milou1605

pour le moment du couché

On a acheté cette veilleuse à la naissance de notre fils pour regarder, sans le réveiller, si tout allait bien (ou pas...). La lumière est assez douce pour ne pas le réveiller mais assez forte pour tout de même le voir. Puis au fur et à mesure on l'a utilisé comme lumière intermédiaire avant le noir, au moment de la mise au lit. Cette veilleuse fait partie intégrante du rituel du soir. Elle est également bien pratique car elle se transporte facilement et la charge dure longtemps.