avatar de mr2000

Naissances multiples

Tous les avis de mr2000

Il y a 6 ans et 9 mois PAR mr2000

Beau livre pour bébé

Mes filles ont eu ce livre vers leur 1 an. <strong>Le format est très bien; elles pouvaient le prendre et tourner les pages facilement.</strong> L'histoire est sympa. Il est très facile d'appuyer sur les touches pour avoir les différents sons. Elles n'ont pas fait le lien entre les images et les sons car les boutons ne sont pas sur chaque page mais sur le côté du livre et puis elles étaient encore trop petites pour cela. <strong> Le hic pour moi, c'est la solidité. En plus avec deux bébés, chacune le tire de son côté. </strong> Au final le livre s'est déchiré au niveau de la reliure qui n'est pas assez solide et elles ont également déchiré une page. Les petits autocollants présents sur les boutons et portant un dessin se sont également abimés. <strong>C'est vraiment dommage car le livre est très bien.</strong>

Il y a 7 ans et 1 mois PAR mr2000

Un peu décevante cette tétine!

J'aime l'esthétique de la sucette; elles sont vraiment très belles. Par contre, impossible d'utiliser l'attache tétine avec ; elles ne peuvent donc être utilisées qu'à la maison. La nuit mes filles se réveillent beaucoup et le côté phosphorescent de la tétine ne dure pas suffisamment longtemps. Je suis un peu déçue car je pensais que ces tétines aideraient mes filles à les retrouver plus facilement la nuit.

Il y a 7 ans et 5 mois PAR mr2000

Une table à langer basique à petit prix

Attendant des jumelles et sachant que cela allait faire un grand trou dans nos finances, nous avons privilégié les achats d'occasion. Nous pensions donc devoir acheter la table à langer d'occasion jusqu'à ce qu'on voit le prix de la table à langer Sniglar de chez Ikea. En effet, son prix est très attractif; je ne connais pas d'autre marque qui propose un prix aussi faible. Il s'agit vraiment d'une table à langer basique mais nous n'avions pas besoin de plus. Ainsi, un meuble à double utilisation (table à langer/commode) nous était d'aucune utilité. Par contre, côté sécurité, ce n'est pas trop ça. Je l'ai donc placé entre le mur et une commode; le risque de chute se trouve ainsi limité. L'étagère du dessous est très pratique pour le rangement des produits pour bébé. Cependant, je n'y mets pas de couches pour rester face à bébé (elles ont l'âge où elles veulent sans arrêt être à 4 pattes, donc très risqué!!). Celles-ci sont sur la commode mais pas trop proche des puces; elles adorent attraper tout ce qu'elles peuvent! La table à langer est solide; customisable. Elle aura également une seconde vie lorsque les filles ne porteront plus de couches. Je compte la mettre dans la buanderie pour plier mon linge dessus. Au dessous je mettrai la lessive, l'adoucissant et autres produits pour le linge.

Il y a 7 ans et 6 mois PAR mr2000

Biberon innovant...mais pas pour tous les bébés

C'est un produit que j'ai eu en cadeau en plusieurs exemplaires. J'ai essayé pour les filles le premier mois: pas possible (en plus mes bébés étaient prématurés de 1 mois et demi). J'ai donc utilisé les biberons de la clinique au départ (un mois à la clinique, le temps de la prise de poids). Vers environ 3 mois, elles ont pu passer à ce biberon, mais ça ne s'est pas fait en une fois. Il leur a fallu un temps d'adaptation, normal. Je précise que les biberons que j'ai sont utilisables dès la naissance. Depuis, elles les prennent encore sans problème (utilisables jusqu'à 18 mois). J'ai allaité totalement les filles puis partiellement puis progressivement passage "total" au biberon. Je n'ai pas remarqué que le côté biberon en forme de sein ait une importance. Je ne pense pas puisqu'au début elles ne l'acceptaient pas. Le côté "anti-colique", possible; elles n'ont pas eu de coliques. Le côté "sans bisphénol A" est important maintenant qu'on connaît les conséquences de cette substance...mais espérons qu'elle n'a pas été remplacée pas des substances qui ont également des effets néfastes. Le nettoyage n'est pas facile facile. Concernant la partie inférieure, le contenant; ce n'est pas très dur de le nettoyer. Cette partie est assez malléable (en silicone). La partie qui se visse peut se nettoyer avec une brosse à poils dur et long. Par contre, le soucie est sur la partie de la tétine en silicone. En effet, le lait s'incruste et fait des petits points qu'il est difficile d'enlever (surtout aux endroits de la tétine où il est marqué "Nuby"). Le prix est très élevé surtout sachant que les bébés n'acceptent pas tous les biberons....de la même façon qu'ils n'acceptent pas toutes les tétines, etc.

La première tétine

Ce sont les premières tétines que nous avons données à nos filles et elles les ont acceptés sans aucun problème. Le look est pas top; niveau esthétique, elles ne sont donc pas très originales. L'anse est pratique pour mettre un accroche-tétine mais également pour faciliter la saisie de la tétine par bébé. Elles sont trop "recourbées"; elles font donc des marques sur les joues. J'aime bien en silicone. Qui dit en silicone dit transparent. On voit donc quand il y a des saletés dedans et cette partie (intérieure) de la tétine n'est pas facile à nettoyer! Le prix les rend très abordable.

Couverture très douce

Personnellement j'ai les couvertures roses et bleues, elles sont simples et belles. On les a utilisées (au lieu de turbulette) à la clinique pour envelopper bébé. Comme bébé était suivi (rythme cardiaque, etc), pas de souci d'étouffement (car les couvertures sont en général déconseillées à cause du risque évoqué précédemment). Mes filles étaient comme dans un cocon. Maintenant qu'elles sont plus grandes, j'utilise les couvertures pour les couvrir dans la poussette et ainsi les protéger plus du vent et du froid. En plus, les couvertures sont faciles à laver et elles sont très douces.