avatar de nimp1

nimp1

nimp1 a 0 ami(s)

Tous les avis de nimp1

La première cuillère idéale

La cuillère est d'une petite contenance : elle est idéale pour les premières bouchées, adaptée aux petites quantités et à la petite bouche des bébés. Je l'ai utilisée dès le début de la diversification, à cinq mois et ma fille la tout de suite acceptée. <strong>Elle est très souple, presque douce, et légère.</strong> Le long manche est adapté pour racler les petits pots. Elle passe très bien au lave-vaisselle mais la partie transparente peut se colorer à la longue avec les purées de carottes. Elle n'est par contre pas adaptée pour les bébés un peu plus grands, qui veulent manger tout seul (manche trop long, petite contenance). <strong>Je la recommande sans hésiter </strong>!

Protectrice... mais pas réparatrice

Cette crème est agréable à appliquer, même si à la longue elle devient moins agréable (les composants se dissocient, de l'eau sort avant la crème et celle-ci devient moins facile à appliquer). <strong>Elle est efficace en prévention ou dès l'apparition des premières rougeurs,</strong> mais en cas d'érythème, il n'y a pas photo, Bepenthène ou Mytosil a un résultat bien plus efficace sur les fesses de ma fille. En vue du prix, je m'attendais à mieux.

Bon rapport qualité/prix

Je dirais que c'est un liniment oléo-calcaire comme les autres : je ne suis pas attachée à une seule marque et je ne vois pas réellement de différence entre les produits... Celui-ci a moins besoin d'être remué que certains autres, le flacon est pratique et il existe en format poche ce qui est appréciable dans le sac à langer. <strong>Et puis surtout, il n'est pas cher et on le trouve facilement.</strong>

Pas forcément efficace

Je n'aime pas trop la texture, mais c'est plus un avis personnel (je préfère la crème aux huiles). <strong>Je l'utilise quand c'est mon mari qui m'en met, c'est plus agréable ainsi puisque la texture favorise les massages.</strong> Par contre, j'ai arrêté d'en appliquer sur le ventre et je n'en met plus que sur des zones moins risquées (fesses, hanches...) car j'ai attrapé des vergetures lorsque j'ai arrêté l'utilisation de ma crème habituelle (Mustela) pour cette huile-là. Vergetures qui se sont atténuées au retour du produit habituel...

Très efficace pour moi

J'aime bien la texture crème (je préfère cela à de l'huile), l'odeur n'est pas forte, elle pénètre assez bien (juste ce qu'il faut pour masser un peu...). <strong>Niveau efficacité, j'ai vu le résultat :</strong> j'ai eu des vergetures le jour où je n'en ai pas mise ! Et dès que j'ai recommencé à en mettre (quatre fois par jour au lieu de deux, sur mes vergetures), elles se sont estompées (sans disparaître entièrement) en moins de 48h, alors que j'étais encore enceinte !<strong> J'attends de voir après grossesse si j'arriverais à les faire partir entièrement.</strong> Je complète toutefois avec le soin "post-accouchement", plus concentré.

Une marque incontournable

Le tissu est de bonne qualité, élastique ce qui aide à ajuster à la bonne taille. La longueur est top, et elle existe aussi en version courte. Alors certes, comme toutes les écharpes elle demande un savoir-faire pour faire les nœuds, mais l'écharpe est fournie avec un mode d'emploi et des tutoriels vidéos existent sur le site internet. <strong>Je pense que c'est le top en matière d'écharpe.</strong>

Excellent !

A peine déballé, ma fille de 15 mois l'avait déjà adopté ! Ses couleurs (vert) l'ont tout de suite attirée, elle a de suite voulue s'asseoir dessus ! Elle l'adore ! Je suis ensuite passée facilement au rehausseur de WC puisqu'elle le connaissait déjà : pratique en déplacement (à la maison, elle aime jongler entre pot et WC, selon les humeurs...), elle n'a pas eu du tout besoin de temps d'adaptation. <strong>Idéalement placé à la salle de bain, il fait également office de marche-pied pour qu'elle puisse atteindre le lavabo.</strong> A maintenant deux ans, elle sait l'ouvrir et le fermer elle-même suivant son utilisation. <strong>Il est par contre très large, mais après tout il faut bien ça pour être à l'aise.</strong>