avatar de Nioux77

Mum Poule

Mum Poule

Tous les avis de Nioux77

Il y a 2 ans et 6 mois PAR Nioux77

Des lingettes qui ont tout pour plaire

J'ai découvert ces lingettes un peu par hasard. Après avoir lu pas mal d'articles sur tous les produits toxiques contenus dans les lingettes j'ai essayé de trouver une alternative. Ce produit correspond parfaitement à mes attentes, j'utilise ces lingettes avec du liniment oléo-calcaire, aussi bien pour nettoyer les fesses de mon bébé que pour le débarbouiller (pas la même lingette bien-sûr ;D). Pliez en 2 ou en 4 permet d'utiliser qu'une seule lingette lors de chaque change. Ecologique, économique et respectueux de la peau de mon bébé j'en suis plus que satisfaite. De bonne taille, pas très épaisses et très douces, elles supportent très bien les lavages à répétitions (je les nettoie au savon de Marseille et vinaigre blanc). Nul besoin de les mettre au sèche-linge car elles sèchent très vite. Je conseille d'acheter 2 paquets minimum afin d'avoir un stock suffisant.J'ai celles de couleur écru avec des liserets de différentes couleurs (bleu, rouge, vert...), elles sont à la fois simples et mixtes ce qui me convient parfaitement. Je trouve leur prix (une dizaine euros) pas très excessif.

Il y a 2 ans et 6 mois PAR Nioux77

une veilleuse apaisante et efficace

Cette adorable petite chouette figurait sur notre liste de naissance et aussitôt reçu en cadeau nous l'avons utilisé pour apaiser notre loulou chaque nuit. Elle propose 8 musiques différentes + bruits des vagues + bruit du coeur. Chaque soir une musique douce et relaxante vient bercer notre tout petit, les musiques ne sont pas trop fortes ce qui est plutôt positif (possibilité de faire varier le volume si besoin). La durée des mélodies est variable de 23 à 45 minutes. En dehors des 4 différentes musiques, on (enfin notre fils), apprécie beaucoup les différents bruits de la nature (bruit du coeur, des vagues...) qui lui permet d'entamer une nuit sereine. A première vue, cette chouette fait une trentaine centimètres de hauteur donc cela peut suspendre quelques parents qui s'attendait à quelque chose de plus petit et discret. Ses couleurs douces s'intègrent parfaitement dans n'importe quelle chambre d'enfant donc cela convient aussi bien à une fille qu'à un garçon. Pratique la boîte à musique peut se retirer facilement et la chouette peut donc faire office de peluche et suivre l'enfant longtemps. Le fait qu'on puisse retirer le boîtier permet de nettoyer la chouette à la machine à laver sans problème afin de la garder propre et de conserver sa douceur. Attention, contrairement à la veilleuse tortue de la même marque (cloud B), cette chouette ne diffuse pas de lumières. On peut choisir de la poser dans le lit ou de l'attacher aux barreaux du lit grâce aux velcros situés au niveau de ses pattes. Petit point négatif, nous avons constaté qu'au fil du temps, le capteur ne se déclenchait pas toujours très bien aux bruits des pleurs de notre bébé. On peut dire que celui-ci se déclenche 1 fois sur 5. Mais il est possible d'activer les sons manuellement sans avoir besoin de servir de l'option « Sleep Timer » qui justement détecte les pleurs de bébé et déclenche les musiques de la veilleuse. Prix un peu élevé mais elle les vaut vraiment. D'autant qu'elle n'est vraiment pas énergivore niveau piles. A savoir, il y a déjà 2 Piles type AA fournies. Je conseille à tous les parents d'investir dans cette chouette car elle permet d'installer un rituel d'endormissement pour les enfants. En cas de réveil nocturne, elle rassure et apaise bébé pour qu'il se rendorme sans qu'il y ai besoin de l'intervention des parents.

Il y a 2 ans et 6 mois PAR Nioux77

idéal pour les premiers mois

Après beaucoup d'hésitations entre le cocoonababy et le bibed, j'ai opté pour le bibed. Pour moi le bibed était plus adapté dans la mesure où il n'obligeait pas bébé à adopter une position qui n'a pas l'air de lui convenir (position recroquevillée). Bébé est allongé sans être happé par son couchage. Nous n'avons pas vraiment vu les effets bénéfiques de ce produit sur le crâne de notre enfant car cela n'a eu aucun effet. Une chose est sûre, bébé a fait rapidement des nuits (je ne m'avancerais pas à dire que c'est grâce à ce matelas mais je pense que ça y a contribué). Confortablement installait, il n'avait aucun mal à s'endormir. Afin que la transition ne soit pas trop difficile pour lui, je le posais dans son vrai lit durant les siestes afin qu'il s'habitue au contact de son autre lit progressivement. Généralement j'emmaillotais bébé et je le posais ensuite dedans ou habillait d'une gigoteuse fine comme le conseil le fabricant. Pour l'entretien, le site de la marque conseille le produit Anios SPRAY29 qui selon eux est compatible avec la mousse et les différents revêtements du bibed. Ayant effectué quelques recherches, il s'avère que ce produit est un banal produit désinfectant utilisé dans les dispositifs médicaux. Je pense qu'un désinfectant spécial tissu classique peut donc faire l'affaire sans altérer le matelas après je n'ai jamais eu besoin de le faire donc cela n'engage que moi. Facile à transporter, il est léger, on peut le poser aussi bien dans un parc qu'un lit de voyage. Grâce à son « sac de transport » avec bandoulière on peut l'emmener partout avec nous ou le remiser dans un endroit propre une fois qu'on en a plus l'usage. Ses mensurations ? Le Bibed mesure 70 cm de longueur, 40 cm de largeur et 17 cm de hauteur.Il ne pend vraiment pas de place. Mixte, avec ses couleurs taupe et beige, il peut convenir aussi bien à une fille qu'à un garçon et s'adapte bien dans n'importe quel intérieur (il sait se faire discret). Pour moi le point négatif (et cela vaut aussi pour le cocoonababy), le prix qui est plutôt élevé (125 euros pour le cocoonababy et 119 euros pour le bibed) ainsi que leur utilisation limitée dans le temps cela varie d'une part en fonction de la morphologie de votre enfant et d'autre part de sa capacité à se retourner sur le ventre. Par ailleurs, le prix des accessoires est très élevé (26 euros pour une housse supplémentaire, 32 euros pour une alèse…). Personnellement, j'ai acheté le mien à 95 euros donc n'hésitez pas à guetter les baisses de prix. Remarque, pour moi il y a quand même certaines choses à revoir car lors de l'utilisation du bibed on déconseille les gigoteuses épaisses afin de tirer tous les bénéfices du produit mais la couverture étant interdite pour des raisons de sécurité cela contraint les parents à faire un choix notamment en période hivernale.

Il y a 2 ans et 6 mois PAR Nioux77

une petite boîte qui ne vaut pas le détour

J'ai craqué sur cette boîte à sucette qui sortant du lot comparée aux autres qui n'était pas vraiment originales ni ludiques. Le petit soucis avec les achats coups de tête c'est qu'on est plus attiré par le design que par la praticité et c'est ce que je reproche à ce produit. On a quelques tétines de la marque à la maison ainsi que de marques concurrentes et malheureusement toutes ne sont pas compatibles. Ce qui m'embête beaucoup c'est que certaines sucettes de la marque ne tiennent pas dans le produit (quel intérêt?). C'est vraiment dommage surtout quand on voit le prix (environ 5 euros) et que contrairement aux autres boîtes, celle-ci ne permet pas de stériliser la sucette au micro-onde par exemple. Il existe quelques coloris (bleu, rouge ou vert) mais le choix reste limité. Niveau taille c'est assez encombrant, je me suis tournée par la suite vers une boîte hermétique pour les sucettes qui se glisse facilement dans le sac à langer et qui me permet de stériliser les sucettes de mes loulous en toute tranquillité. Je vous déconseille d'investir dans ce type de produit, parfois il vaut mieux miser sur la praticité que sur le design (même si maintenant on en trouve de très jolies).

bien pratique

Bien pratique lors des sorties ou des vacances pour permettre à bébé de s'hydrater à la demande sans forcément s'encombre d'un biberon. J'ai choisi le modèle de la marque badabulle qui est légèrement moins cher (4.80) que son concurrent Béaba (5 euros). Son utilisation est plutôt simple et rapide puisqu'il suffit de poser l'adaptateur sur une bouteille et de le fixer en le tournant comme lorsque l'on referme une bouteille d'eau. Ce n'est pas un indispensable mais cela permet d'emporter juste une bouteille d'eau et de ne pas en mettre partout. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu de problème d'adaptation sur les différentes bouteilles utilisées, que ce soit au niveau des marques (evian, cristalline etc) ou des formats (33cl, 1L etc). Je regrette l'absence de choix dans les coloris (rose ou vert). Le prix n'est pas excessif. Gros point positif, pendant le transport la tétine est protégée dans le sac par son double capuchon donc un plus niveau hygiène. Tous les éléments se séparent ce qui permet un entretien facile. A noter, si vous avez des fuites cela peut provenir de la bague de sécurité du bouchon qui empêche une bonne emprise de l'adaptateur.

ludique et éducatif

On a offert plusieurs livres de cette collection dans la bibliothèque de nos loulous malgré leur différence d'âges. Pour nos deux enfants, le succès a été au rendez-vous. C'est livre sont parfaits pour initier les enfants au plaisir de la lecture. Notre fille l'a reçu lorsqu'elle avait 2 ans. Le livre est cartonné ce qui le rend solide et de forme carré ce qui permet une bonne prise en main pour les enfants. Le livre n'est pas très long 5-6 pages mais vraiment très ludique pour les enfants cependant le prix reste un peu élevé (7,95 euros) mais on peut le trouver moins cher sur internet. On continue la collection de ces livres car ils sont très éducatifs et les thèmes sont variés.

Il y a 2 ans et 6 mois PAR Nioux77

Un petit livre claire et concis sur la grossesse

Des informations claires et précises sur les choses à savoir durant votre grossesse. Ce livre est très bien pour les personnes qui n'aiment pas trop lire car le livre est facile à lire (en moins d'1h il est bouclé), petit format à glisser dans le sac et il est agréablement illustré. L'écrivaine vous donne toutes les astuces pour vivre votre grossesse de façon sereine. Le livre est divisé en thème (beauté, alimentation etc), il aborde la plupart des questions que se pose la jeune maman (bon moi je suis à mon 3em donc je connaissais la plupart des conseils prodigués). Le prix est correct (un peu moins de 7 euros).

THE porte-bébé à avoir

Simple d'utilisation, ce porte-bébé est vraiment une très bonne invention surtout pour les personnes souffrant de problème de dos comme moi (j'ai une hernie discale) car il est très bien rembourré et le poids est réparti correctement. Il permet de profiter des sorties avec bébé sans s'encombrer de la poussette (bah oui ça prend quand même moins de place) et on a les mains libres. Le look est vraiment sympa. Seul petit bémol, on ne peut pas mettre le bébé face à la route quand on le porte sur le ventre. Pratique avec ses petites poches on peut tout ranger: les clés, le portable... Même si le prix peut paraître élevé, vous ne le regretterez pas car il est solide, facile à nettoyer (je l'ai mis en machine à laver et il ne s'est pas déformé ou abîmé), respirant (bébé ne transpira pas contre vous contrairement aux autres portes-bébé) et s'utilise jusqu'au 3 ans de l'enfant.

bon rapport qualité/prix

Je suis vraiment très satisfait de ce siège auto, voici un petit condensé des points positifs et négatifs de ce produit : Les + : - le choix des coloris - l'évolutivité du produit de 9 mois à 10 ans ! - les oreilles réglables en ouverture - le confort et la bonne assise - se nettoie facilement - le réducteur pour bébé - l'inclinaison accessible directement par devant sans gêner bébé - les rangements nombreux dans les accoudoirs : poches extérieures et niches intérieures - son prix - notice explicative bien détaillée - simple d'installation Les - : - note moyenne au crash test - le fait qu'il n'y ai pas de scratch pour cacher la sangle (comme sur le Recaro Young Sport par exemple)

avis mitigé

L'attache sucette Sophie la girafe est mignon et très original. Lavable en machine à 30°, elle supporte bien les lavages à répétition mais évitez de la mettre au sèche-linge vous risqueriez de l'abîmer. Il y a un petit grelot dans la tête qui peut éveiller l'enfant. Le girafe est tout douce ce qui plaît beaucoup à notre bébé qui s'en sert comme doudou. Les moins : - l'ouverture de la pince est très restreinte et la longueur totale est assez courte, c'est pas toujours évident de l'accrocher à un endroit pratique - on ne peut attacher que des sucettes avec anneau Avis mitigé.