avatar de pompongirl

pompongirl

pompongirl a 0 ami(s)
Aucun badges

Tous les avis de pompongirl

Il y a 7 ans et 10 mois PAR pompongirl

Le meilleur pour le respect du corps.

En plus du déroulé de la grossesse et de l'évolution du bébé, ce livre propose une approche très physiologique de la maternité, avant et pendant la naissance mais aussi du post partum. ll propose beaucoup d'exercices illustrés pour détendre les muscles très sollicités pdt la grossesse, éviter les brulures d'estomac et tous les autres autres désagréments liés à cette période; Bernadette de Gasquet remet au gout du jour les savoirs traditionnels liés à l'accouchement en les alliant à la médecine moderne, afin de respecter au mieux la physiologie maternelle. Elle propose une poussée non violente, tant pour l'enfant que pour le périnée. Elle a formé de nombreuses maternités et sages-femmes à cette méthode En outre un chapitre important est réservé à l'après-naissance, pour aider les jeunes mamans à "retrouver" leur corps, se remuscler en douceur et en profondeur pendant la période du post-partum.

Il y a 7 ans et 10 mois PAR pompongirl

A quand un modèle en plastique sans BPA ?

J'étais une fan des bib Dodie grace à leur tétine à 3 vitesse et à la prise en main efficace. Il ne manquait qu'un système de bouchon anti-fuites comme les avent. Dommage qu'ils aient complètement arrêté les bibs en plastique au lieu de les remplacer par des modèles sans BPA; Bib cher pour du verre.

Il y a 7 ans et 10 mois PAR pompongirl

Dommage que la tétine soit si dure

Pratique grace à son goulot large et la compatibilité avec les autres accessoires avent, ainsi que le bouchon anti-fuites. Je regrette la tétine trop dure pour les tous petits.

Top en cas d'irritation.

+: Très grasse, naturelle, pas besoin de l'enlever avant l'allaitement contrairement à la castor equi, efficace en cas d'irritation (jamais eu de crevasses donc je ne peux rien dire sur le sujet). -: collante, jaunit un peu les vêtements donc coussinets d'allaitement indispensables, reste chère.

Extra

J'ai fonctionné longtemps avec des jetables que je devais changer 10 fois / jour, jusqu'à ce que je me lance avec les lavables. En plus d'etre économiques (prix équivalent à 2 ou 3 boites de jetables), ils sont vraiment doux, confortables et bien absorbants. Plus de mauvaise surprise de fuites en public...

Réputation usurpée...

La mousse de l'anse du cosy est très molle et était déja attaquée après 3 jours d'utilisation... La poussette se plie mal dès lors que les attaches du cosy sont sur la poussette. La coulisse d'attache de la capote est déja usée, celle-ci ne tient plus d'un coté après 4 mois d'utilisation. Le système de fixation du cosy sur la base n'est pas évident, tant pour l'attacher que pour le détacher. Mais leur service après vente est efficace, il ont procédé à un échange de cosy pour la mousse, j'espère qu'il en sera de même pour le pb de capote. Le pliage canne est bien pratique, la poussette est très maniable et peut accueillir un enfant dès la naissance car totalement allongeable et le système de cosy à plat est extra. Elle est cependant moins solide et résistante que la maclaren, je ne la conseille pas sur la durée. Accessoires appréciés: pare-soleil cosy + poussette, et protège pluie poussette. Concept sympa, dommage pour la qualité...

Ma crème à tout !

Peau sèche du visage, siège irrité, égratignures: le calendula est cicatrisant, la crème est nourrisante et protectrice, le tout en bio: j'ai toujours un tube dans mon sac !

Il y a 7 ans et 10 mois PAR pompongirl

Efficace sur les croutes de lait !

Texture agréable, nourrit bien la peau, action efficace contre les croutes de lait, odeur naturelle qui peut surprendre. Il lui manque juste un flacon à pompe pour être tout à fait pratique. A compléter avec la crème au calendula de Weleda en hiver pour les peau sèches ou abimées par le froid.

Le top du top !

Texture douce, parfum délicat et durable, peu de produit nécessaire pour la toilette: mieux que le mustela, d'accord avec Aurel5917 !

Il y a 7 ans et 10 mois PAR pompongirl

Gadget... vendu à prix d'or !

89€ pour une une bouilloire à 37°C, c'est vraiment excessif, même si c'est bien pratique. On a le même résultat après 20s au micro-ondes... Si encore il y avait un compartiment lait en poudre pour que le mélange se fasse automatiquement et sans grumeau soit, mais même pas, le bib'expresso ne fait que chauffer l'eau... dommage !