avatar de popette

popette

popette a 0 ami(s)
Aucun badges

Tous les avis de popette

Une très jolie veilleuse

J'ai essayé des tonnes de veilleuses, trop gnangnan, trop criardes, trop colorées, trop bruyantes ou pas assez, pas assez faciles à disposer, très chères, bref, j'en ai essayé beaucoup avant de tomber sur celle-ci que nous avons désormais adoptée. <strong>Les plus : </strong> * un merveilleux ciel étoilé * une mélodie plutôt douce * un arrêt au bout de 45 minutes * 3 couleurs changeantes et la possibilité de fixer l'une d'elle * un rechargement via cable USB tous les 3-4 jours environ quand on utilise musique + étoiles (les 2 sont dissociables) donc pas de surcoût avec les piles, pas de danger de mise à la bouche car le port est caché. * adopté par mes deux filles malgré presque 2 ans d'écart. * prix modeste <strong>Les axes d'amélioration : </strong> * une seule musique * la musique raisonne parfois un peu fort selon le support sur lequel vous placez l'objet * selon l'endroit où vous posez l'objet, le champ d'étoiles est plus ou moins important et réduit, si l'on veut éviter que l'enfant attrape l'objet il faut le placer en hauteur et du coup il semble y avoir moins d'étoiles... mais ça ce n'est pas un axe d'amélioration, c'est de la physique... <strong>Je recommande vivement et l'offrirais peut être à l'avenir !</strong>

Un merveilleux éveil musical

Reçu en cadeau à Noël, j'ai eu peur que ce livre ne me casse la tête rapidement. Que neni, <strong>les mélodies sont douces, pas du tout criardes, très bien reproduites et ne ressemblent pas à une vulgaire boite à rythme comme on en entend trop souvent.</strong> La petite a très vite su appuyer sur les petites puces pour déclencher la musique et y joue très fréquemment seule tout en dodelinant de la tête au rythme des sonorités. Sa grande sœur à presque 3 ans est complètement fan également, cela leur permet une bonne complicité autour de ce livre : l'une appuie et l'autre donne le nom de l'instrument. La qualité des musiques permet un très bon éveil musical, il ne nous quitte plus désormais. Le seul hic est la tranche en carton qui ne résiste pas aux petites mains dévastatrices, j'en rachèterai néanmoins si nécessaire sans hésiter. Le second livre avec d'autres instruments est topissime également.

Il y a 6 ans PAR popette

Un jeu pour toute la famille

Notre ainée a reçu ce cadeau vers 2 ans 1/2 et bien que la notice recommande 3 ans, elle a tout de suite compris nos explications sur le but du jeu. Cela nous permet de jouer avec elle facilement mais elle peut également jouer seule en se contentant d'enfiler des perles et faire de jolis serpents qu'elle distribue à toute la famille. Elle peut jouer avec seule pendant de longs moments, cela lui permet de se concentrer, de <strong>travailler la dextérité de ses doigts et de rester calme tout en révisant les couleurs, les formes</strong> et les apprenant à sa petite sœur. <strong>Il est devenu un incontournable chez nous et il fait désormais partie de notre rituel de soirées.</strong>

Un bon article

Petite table d'éveil colorée avec des jeux que mes 2 filles ont beaucoup aimé. La 1ere l'a eu en cadeau pour ses 1 an et la petite de 8 mois joue déjà avec les cubes qui se bougent sur la table ou dans les fils métalliques. Insérer les petites pièces colorées dans les trous de même forme et même couleur <strong>développe les capacités d'observation et de réflexion de l'enfant.</strong> La petite s'en sert également comme appui pour se mettre debout et malgré que ça ne soit pas fait pour cela, cette table n'a jamais basculé. Je m'étais moi aussi interrogée sur le bout de bois au niveau sécurité mais le bout est arrondi et qui plus est il est monté sur élastique donc se plie très facilement, sans danger donc. C'est un bon article, seul son prix reste un peu élevé à mon sens.

Doudou Violette

Quand ma mère a offert le doudou Violette lors du 1er anniversaire de ma fille juste parce qu'il portait le même nom, j'étais très sceptique... Voilà un jouet qui va me casser les oreilles et la tête. Alors oui, c'est un peu entêtant mais je dois confesser que je trouve ça mignon. Personnalisable à souhait grâce au câble USB et un ordinateur (prénom de l'enfant, couleur, animal préférés, ce que l'enfant aime manger etc), les petites musiques (douces ou plus vives) sont agréables. L'enfant peut rapidement être autonome dans son utilisation grâce aux touches tactiles et repérer les enchaînements qui lui plaisent, ce qui le fait progresser dans son attention et son autonomie. Qui plus est, <strong>ce doudou est d'une robustesse et sécurité à toute épreuve.</strong> Comment je le sais ? Il a fait un plongeon prolongé dans l'eau savonneuse et a du, de ce fait, faire un passage en machine... et bien il fonctionne toujours sans que l'électronique ait pris l'eau grâce au fait que l'accès à la technologie soit sellé... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, <strong>ce doudou fait désormais partie de la famille.</strong>

Une balle de compèt'

<strong>Appréciable à tous les âges,</strong> dès les premiers mois de bébé qui est attiré par les couleurs vives et le fait de pouvoir la manipuler facilement, que ce soit par les petites hanses ou même en la faisant rouler en attendant d'avoir des mains un peu plus grandes pour pouvoir la jeter et jouer avec les plus grands. Le must reste les petits trous tous doux dans lesquels bébé peut mettre ses doigts. <strong>Bref, un basique à la maison.</strong>

Un bon produit

En bois, cette chaise <strong>s'intègre parfaitement à nos intérieurs modernes grâce aux différents coloris existants. </strong> Le nettoyage est facile mais bien plus difficile que sur une chaise en plastique et de la nourriture s'insère facilement entre la tablette et le petit rebord qui est fait pour que les assiettes et verres ne tombent pas. La tablette est une véritable plaie à sécuriser, le système de petites roues à visser et dévisser de chaque côté de la tablette pour resserrer celle-ci est cauchemardesque. Qui plus est, les 2 roues sont fixées à une tige de métal qui tombe si par mégarde on dévisse un peu trop... et nous voilà partis pour se mettre à 4 pattes pour refixer le tout. Et il me semble qu'elle ne se tournent pas toujours dans le même sens car il arrive régulièrement que je tourne comme d'habitude et je m'aperçois que je dévisse au lieu de dévisser, en 2 ans, j'ai eu de nombreuses occasions de devenir folle. C'est pour moi la fixation de la tablette est LE gros point noir de cet article. Le coussin qui s'adapte est fait pour les tout-petits car très vite il devient encombrant, le système d'attache par deux simples élastiques n'est pas solide, après 1 mois d'utilisation seulement l'un deux s'est arraché chez nous. Bien stable sur ses deux pieds de bois, la chaise ne risque pas de se retourner à la moindre bousculade des ainés, et c'est plutôt important ! Néanmoins son évolutivité est intéressante, j'ignore cependant si nous la garderons jusqu'à l'âge adulte comme cela est, paraît-il, fait pour.

Confortable mais encombrant

Je voulais absolument du confort pour un rehausseur et j'avoue que de ce côté je n'ai pas été déçue.<strong> La mousse douce et solide fait que l'enfant est bien installé</strong>, même quand cela dure longtemps. Ici <strong>il sert de rehausseur pour manger mais aussi pour dessiner, faire des activités diverses donc qui durent de longs moments. </strong> Par contre, à ranger ou à transporter, c'est plutôt encombrant par rapport à un siège qui se replie. Le harnais est de bonne qualité et, bien que réglables, les bretelles ont tendance à tomber et à cisailler les épaules de l'enfant. Très vite nous les avons abandonnées au profit du seul harnais de siège qui est suffisant quand l'enfant est suffisamment grand pour avoir conscience du fait qu'il va tomber s'il ne fait pas attention (18 mois environ). Au niveau nettoyage, le siège en mousse plastifiée se nettoie aisément mais des miettes et de la poussière s'insèrent facilement dans les interstices et sont très compliqués à récupérer. Bien que confortable, je ne recommanderais pas cet article à mes amies.

Un bon démarrage

Plusieurs mélodies qui s'enchainent en fonction du nombre de fois où l'enfant presse le bouton. Ma fille a vite compris qu'il fallait appuyer plusieurs fois pour écouter celle qu'elle préférait. <strong>Cela développe donc les qualités d'écoute de l'enfant.</strong> Le seul inconvénient c'est que cela devient vite entêtant, heureusement, il y a 2 volumes, le plus faible est supportable. Les couleurs sont vives et attirent le regard de l'enfant, un petit marque page avec une tête de chien est aussi un bon ami pour l'enfant. Un premier bon contact avec le "livre" pour que l'enfant comprenne le principe de tourner les pages tout en s'amusant.

Très bon confort

Très confortable, c'est le moins que l'on puisse dire. Rembourrée de partout, elle est idéale pour tous les âges. Que l'on y attache le cosy (très simplement mais de façon très sûre !) ou qu'on y mette l'enfant un peu plus tard avec ou sans le nid d'ange assorti lui même très chaud et confortable, avec le petit arceau pour que l'enfant se tienne ou pas, elle est parfaite en terme de sécurité et confort. Elle se plie d'une seule main et est assez peu encombrante, environ 30 cm de hauteur. Par contre, le gros hic qui fait que je n'ai pas utilisé cette poussette pour mon 2e enfant, reste la largeur des roues qui parfois a du mal à passer sur un trottoir un peu étroit, à passer certaines portes.