popopouette

Croix

Tous les avis de popopouette

• SUR Couches jetables écologiques

Très bonnes couches mais chères

Couches chères mais qui ont permis de contribuer à l'élimination d'un sacré erytheme fessier persistant. Conseillé par le docteur, elles ont étaient efficaces, néanmoins leur prix ne permet pas de n'utiliser que cette marque

• SUR Couches jetables ECO

Mauvaise absorption

Des couches écolo mais qui ne font pas bien le boulot. L'absorption est moyenne, il est nécessaire de changer l'enfant très souvent pour éviter les fuites.

• SUR Liniment Oléo-Calcaire Biologique

Produit de nettoyage naturel

Format économique pour ce liniment bio sans ajout d'ingrédients superficiels. Il fait le boulot, laisse la peau légèrement grasse pour créer une barrière naturelle sur la peau de bébé. Très bien respectée et nettoie en douceur

• SUR Magazine Les belles histoires

Tres bon magazine avec un cd

Un magazine que l'on emprunte regulierement a la bibliothèque. Ma fille de 6 ans lit les histoires seule. Elles sont adaptées aux jeunes lecteurs qui commencent à maîtriser la lecture. Le cd est vraiment bien pour que l'enfant puisse l'histoire seul en regardant les images

• SUR Magazine Histoires pour les petits

Tres bon magazine avec un cd

Un très bon magazine pour les enfants. À chaque magazine , c'est trois grandes histoires adaptees des 2-3 ans, bien rédigées et riches en vocabulaire. On a abonné notre fille pendant une annee et elle a beaucoup aimé recevoir son petit mag et le cd est un vrai plus. On les écoute dans la voiture durant le trajet des vacances.

• SUR Sac medium Mega Blocks Mattel

Qualité, idéal pour les premières constructions

Très beau mix de couleurs pour ces Bloks que l'on a acheté pour compléter un précédent lot. En effet, pour débuter les jeux de construction, le contenu suffit mais pour les initiés un sac ne suffit pas pour faire de belles constructions. La qualité est au rendez-vous, les éléments s'emboitent facilement et se prennent bien en main.

• SUR jeu cache-cache Pirates

Intelligent et on y joue pendant des années

Un jeu intelligent qui exige concentration et raisonnement. Il s'agit de placer les pièces de façon à réussir le défi proposé. Les premiers niveaux sont tres simples et permettent de comprendre la logique du jeu mais ça se complique vite. Le format permet de l'emporter en voyage et on apprécie le système de rangement sous le plateau de jeu. Petit prix des 1o euros, c'est donc un jeu que l'on offre aux anniversaires des copains

• SUR Casse-tête go getter

Jeu intelligent, petit prix et format voyage

C'est un jeu intelligent, un peu casse-tête et très bien conçu. Un petit livret propose des défis selon différents niveaux de difficulté et avec les pièces il faut trouver la réponse en créant le bon chemin. Il est pratique car c'est un format voyage, on range les différents éléments sous le plateau de jeu qui coulisse si bien que c'est un jeu incontournable que l'on emporte à chaque vacance. Même les parents se prennent au jeu. Bref j'adore ces jeux on a différents modèles et on en offre même aux anniversaires des copains. Bon jeu à tout petit prix!!

• SUR Pot de conservation de lait maternel Natural Comfort

très pratiques

Je m'occupe d'un enfant qui est encore allaité et sa maman conserve le lait dans ces petits pots de conservation. Je les trouve très pratiques car ils se nettoient très facilement, ils passent au lave vaisselle, au micro ondes et sont très mignons;

• SUR Biberon 2ème âge 270 ML

pas convaincue

Je ne suis pas convaincue par ce biberon car ma fille a du mal à s'habituer à sa tétine qui n'a pas une forme standard, et je le ferme mal une fois sur deux si bien qu'il coule à moitié. Dommage j'ai du le remplacer par un biberon plus classique car son prix est élevé.

• SUR Brownies de Brossard au chocolat

la recette n'est pas géniale

Un brownie industriels vraiment super bon, moelleux et au bon goût de chocolat mais il est super sucré et la recette n'est pas géniale. Mes parents m'en achetaient quand j'étais enfant mais comme je surveille l'alimentation de ma famille, moi je n'en achète plus depuis un moment.

• SUR Candy Up Chocolat

avec moderation

je n'en achète pas souvent car je trouve cela assez sucré mais ma fille aînée en boit parfois et principalement après une séance de piscine car elle a soif et réclame un produit sucré. C'est une bonne alternative au jus de fruit mais à consommer avec modération

• SUR Sébium Gel gommant Bioderma

fan

Fan de ce gommage, je l'utilise 2 fois par semaine, je sens ma peau toute douce et le grain de peau est visiblement purifier. Depuis que je l'utilise j'ai l'impression d'avoir un peu moins de boutons qui apparaissent. Par contre il coule très vite, j'en sors toujours trop du tube

• SUR ABCDerm Moussant Gel nettoyant doux

même pour les peaux atopiques

Je suis fan des produits bioderma car ils sont très bien tolérés par tous les types de peaux. Ce gel nettoyant sent bon , nettoie la peau des bébés et des enfants en douceur et est bien supporté par les peaux atopique, ma fille aînée avait tendance à avoir des rougeurs sur la peau et avec ce gel douche plus de problème. Son big format est très pratique quand on a plusieurs enfants à la maison et son prix est abordable contenu de sa qualité et de sa quantité (prix avantageux sur internet)

• SUR Créaline H2O

L'essayer c'est l'adopter

Je m'en sers à l'occasion pour me démaquiller quand ma peau n'est pas sujettes aux boutons sinon j'utilse le sebium h2O. Cette eau micellaire me convient très bien car elle est douce, ne tiraille pas la peau ni les yeux et respecte la peau en général, elle est efficace car elle élimine parfaitement les traces de maquillage. L'essayer c'est l'adopter.

• SUR Sébium H2O Bioderma

indispensable de mon rituel beauté

C'est un indispensable de mon rituel beauté, je m'en sers chaque jour après mon démaquillage pour éliminer les derniers résidus de maquillage ou quand j'ai un peu la flemme je m'en sers en démaquillant et il est très efficace. Il est frais, et convient à mon type de peau car j'ai une peau mixte à tendance acnéique. Je l'avais découvert sous les conseils de mon dermatologue qui m'en avait parlé pour réduire mon acné et ça marche.

• SUR DVD Tarzan

dès 5 ans

C'est un bon dessin animé mais certains passages sont assez effrayants pour un jeune enfant; Notamment, au début du film, lorsque le tigre cherche à manger Tarzan alors qu'il n'est qu'un petit bébé, et le personnage de Clayton qui est un braconnier est hyper violent. Il faut dire que je préserve beaucoup mes enfants de la violence que ce soit dans les lectures que je leur choisis, dans les films qu'ils regardent ou dans le quotidien en général. Donc ce dessin animé peut les choquer un peu mais après plusieurs visionnages, ils savent apréhender les scènes où il y a plus d'actions et n'ont plus peur. Ceci dit c'est un très bon film, qui parle du respect de la nature, des animaux, et des gens en général.

• SUR Mon premier petit pot poire

très bonne

J'aime beaucoup le nouveau packaging épuré des petits pots blédina. Le goût de la compote est le même et il est toujours aussi bon, c'est une des compotes préférées de ma fille. La texture de la poire est parfaite et n'est pas granuleuse.

• SUR Blédit'Fruit 100% Fruits - Cocktail de Fruits

gourde compote blédina

J'ai découvert ces gourdes il y a peu de temps, car la maman d'un des enfants dont je m'occupe (je suis nounou) en avait glissé une boîte dans le sac pour le gouter . Je découvre le prix qui me parait excessif pour 4 gourdes mais la recette est parfaite et les enfants semblent les aimer

• SUR Shampooing très doux hypoallergénique

efficace et sent trop bon

C'est un shampooing qui sent vraiment trop bon, et il n'est pas agressif pour les cheveux des enfants, car il les rend doux et sont simples à déméler.

• SUR Sylvanian Jumeaux Lapin Chocolat

super cher mais adorable

Ils sont trop mignons les petits lapins, nous les avions offert à notre fille l'année dernière à Noêl, et elle joue encore avec, elle enfile les petits vêtement et nous avions compléter la collection en achetant des petits accessoires comme la chambre à coucher des enfants, avec un toboggan, un chaise haute, et un lit bébé, et d'autres accessoires, une balançoire, un cheval à bascule. Je suis fan des sylvanians car ce sont des jeux esthétiques, et de bonne qualité mais tout coûtent très cher.