avatar de Sabrina_11

Sabrina_11 a 0 ami(s)

Tous les avis de Sabrina_11

Il y a 1 an et 4 mois PAR Sabrina_11

Ma poussette canne idéale

C'est la poussette canne que nous avons choisie dès que bébé a commencé à  marcher. Nos critères (au delà  du prix) étaient la facilité de pliage/dépliage (pour le papa...) et le faible encombrement. Promesses tenues avec la Noa. Et elle doit être confortable, puisque bébé réclame pour y aller dès qu'elle est un peu fatiguée !

Il y a 1 an et 4 mois PAR Sabrina_11

Fan inconditionnelle

J'ai découvert ce produit en cadeau avec un magazine, et j'ai été conquise. Texture agréable (liquide et pas crémeuse), odeur agréable également qui reste longtemps, se rince très bien. Je l'ai depuis acheté en flacon pompe, ce qui le rend encore plus économique ! Le flacon de 500 ml dure entre 4 et 6 mois !!! Bref, je recommande +++

Il y a 2 ans et 7 mois PAR Sabrina_11

Utile aussi pour augmenter l'absorption des couches

Mon bébé ne souffre pas d'irritations ni d'érythème, ce n'est donc pas pour cette raison que j'utilise ces cotocouches. Mais c'est pour augmenter la capacité d'absorption des couches jetables écologiques que j'utilise, pour la nuit. En effet, bébé urine beaucoup a nuit, et est régulièrement réveillée par des couches saturées. N'ayant pas trouvé de couche écologique spéciale "nuit", j'ai donc tenté les inserts supplémentaires en utilisant ces cotocouches. Ces cotocouches me permettent ainsi d'atteindre une absorption qui convient bien pour la nuit, évitant ainsi à bébé des réveils précoces. Elles sont suffisamment solides pour l'usage qui doit en être fait, bien qu'elles peluchent un peu. Etant donné l'utilisation que j'en ai (une cotocouche par nuit), un paquet me dure donc un mois, ce qui rend son prix tout à fait intéressant quel que soit le fournisseur (cotocouches achetées en pharmacie pour 1 euro de plus que ce que j'ai constaté sur internet, mais pour 1 mois, cela n'a aucune importance). Côté confort, bébé ne semble pas gênée par cette épaisseur supplémentaire dans sa couche. Bilan : des nuits encore plus confortables pour mon bout de chou !!!

Il y a 2 ans et 7 mois PAR Sabrina_11

Bien pour démarrer le portage en écharpe

Déjà en possession de 2 porte-bébés physio, je souhaitais débuter le portage en écharpe avec mon bébé, avec un système simple à utiliser à la maison. Mon choix s'est donc porté sur un sling, et sur la PESN car, selon ce que j'en lisais, le tissu était moins épais (donc moins chaud) ; or, habitant dans le sud, c'était un critère important. Du point de vue fonctionnel, bien que simple, l'utilisation du sling nécessite un peu de persévérance pour savoir bien installer bébé, en sécurité et confortablement. Il ne faut pas hésiter, à mon sens, à prendre le modèle long si on est, comme moi, un peu large d'épaules (le fabricant indique un poids du porteur de 110 kg comme limite entre les deux modèles, mais à mon avis, la taille 46 pour les vêtements hauts est plus appropriée en tant que limite si on veut avoir assez de longueur restante pour renforcer aussi l'assise ou "rembourrer" la nuque). Du point de vue esthétique, le caractère réversible de la PESN est vraiment sympa (en plus le choix des coloris est assez impressionnant). Par contre j'ai été déçue par deux choses : 1/ le pad : gris, sa couleur n'est pas du tout assortie au coloris d'écharpe que j'ai choisi (lavande et marron glacé). Il fait, en plus, un peu "cheap" au regard de la qualité et du tomber du tissu ; du coup, je ne l'utilise pas... 2/ l'énorme étiquette attirant l'attention sur les conditions pour utiliser l'écharpe en sécurité : à moins que j'ai loupé quelque-chose, il faut la couper soigneusement à ras de la couture si on veut avoir une écharpe qui soit vraiment utilisable sur les deux faces... et encore, cette découpe laisse quand même le résidu d'étiquette qui s'effiloche...

Il y a 2 ans et 7 mois PAR Sabrina_11

Un indispensable dans la valise de maternité

J'ai utilisé cette pommade suite aux avis que j'en avais lu sur... Avis de Mamans, justement. Et je ne regrette pas mon achat ; je n'ai allaité mon bébé que quelques jours, mais cela a été suffisant pour provoquer des crevasses douloureuses ; cette pommade m'a "sauvée" en quelques jours à peine. Pour faciliter l'utilisation, il vaut mieux chauffer un peu le tube en le gardant un peu au creux de la main, cela permet à la pommade de mieux sortir du tube. L'application est assez facile si on chauffe bien ensuite la pommade au creux de la main, et comme il en faut vraiment très peu par application, l'investissement est rentable.

Il y a 2 ans et 7 mois PAR Sabrina_11

Très bonne couche jetable écologique

J'ai testé cette marque de couches en taille 3, suite à une demande d'échantillon auprès de la marque (bébé avait des urines très abondantes à l'occasion d'une poussée de croissance, et très temporairement, la marque que j'utilise, Tidoo, ne semblait plus assez absorbante). Je cherchais une couche écologique avec une bonne capacité d'absorption. Le résultat a été concluant, même s'il n'y a pas de différence d'absorption significative. Couches solides, n'irritant pas les fesses de mon bébé. Achetées sur internet sur certains sites qui proposent des grandes quantités (6 ou 8 paquets d'un coup par exemple), on peut trouver ces couches à un prix quasi identique à celui des couches qu'on trouve en grande surface.

Il y a 2 ans et 7 mois PAR Sabrina_11

Une couche écologique fabriquée en France

A la recherche d'une marque de couches écologiques avec une bonne capacité d'absorption (bébé avait des urines abondantes à l'occasion d'une jolie poussée de croissance), j'ai eu la chance que le fabricant accepte de m'en envoyer un échantillon. Résultat positif, mais la différence d'absorption ne me semble pas significative par rapport à la marque que j'utilise actuellement (Tidoo, fabriquée au même endroit). Ces couches, testées en taille 3, sont solides, bien absorbantes, et ne provoquent aucune irritation aux fesses de mon bébé. Et on peut les trouver à des prix très intéressants sur internet si on achète plusieurs paquets d'un coup, pour un prix au final à peine plus cher que les couches qu'on trouve en grande surface.

Il y a 2 ans et 8 mois PAR Sabrina_11

Un très bon porte-bébé, assez simple d'utilisation

Je cherchais un porte-bébé physiologique, et mon choix s'est porté sur le Manduca. Mon bébé d'un mois demandant beaucoup de dormir contre moi la journée, j'utilise donc ce porte-bébé, pour le moment, surtout à la maison. Je ne me sers pas du réducteur d'assise, ce qui me permet de pouvoir avoir un usage assez facile du porte-bébé, notamment du point de vue des réglages. Dommage que la gamme d'accessoires ne soit pas plus développée (rembourrage supplémentaire des bretelles, par exemple, pour le confort de bébé tant qu'il ne tient pas bien sa tête et pendant ses longues siestes).

Vraiment pratique

Vraiment pratique pour donner les médicaments pour lesquels les fabricants ne proposent pas de pipette. Mon bébé la prend facilement. Le volume de 5 ml correspond pour l'instant aux doses prescrites par le pédiatre (c'est la contenance d'une cuillère à café), donc il me convient très bien. Produit toutefois difficile à trouver là où je vis : il a fallu écumer pas mal de pharmacies, pour finalement la trouver par hasard, dans une pharmacie qui venait d'en recevoir quelques exemplaires un peu par hasard aussi...

Il y a 2 ans et 8 mois PAR Sabrina_11

Le lait qui convient le mieux à mon bébé

C'est le pédiatre qui m'a conseillé Galliagest (nouveau nom de Gallia Digest), pour mon bébé qui souffrait de douleurs coliques. Depuis quelques jours que ses biberons sont préparés avec ce lait, ses douleurs ont diminué significativement, pour ne laisser place qu'à de l'inconfort. Quel soulagement de ne plus la voir se tordre de douleur et devenir rouge écarlate ! Ce lait étant plus épais que d'autres de la même marque, il faut bien mélanger ("au shaker, à pas à la cuillère"...) pour éviter qu'une partie de la poudre ne s'agglomère en grumeaux au fond du biberon. Dommage que ce lait n'existe pas en format plus grand (type "bag in box") comme d'autres produits de la gamme Gallia.