avatar de Somimi

Somimi a 0 ami(s)

Tous les avis de Somimi

• avatar de Somimi
    Il y a 2 ans et 2 mois PAR Somimi

Beau et pratique : un transat top !

Le transat bliss est livré dans une grande boîte toute plate. Son avantage effectivement est qu'il se plie complètement à plat : un très bon point quand on veut le transporter en voiture d'une maison à l'autre, ce qui est notre cas lorsque nous allons à la campagne. La première impression est très positive : cet objet de puériculture à un design très sympa et ne dépare pas du tout dans notre salon ! Le tissu est épais et de très bonne qualité, avec une surpiqure discrète qui n'enlève rien à son charme. Sa couleur taupe est très élégante, j'adore ! Il est facile d'installer bébé en toute sécurité en l'installant avec sa ceinture comme une culotte fermée par deux boutons de part et d'autre. Le transat est réglable sur trois positions pour permettre à bébé d'être plus ou moins levé ou allongé. Manifestement, il doit être très confortable car bébé s'endort régulièrement dedans en position plus allongée, ce qui est un bon point. Sur la partie bercement naturel, bébé n'a pas vraiment compris comment le faire fonctionner... C'est donc moi qui l'aide à se bercer en appuyant légèrement sur le transat. Cela fonctionne très bien. J'utilise le transat le matin lorsque je me prépare pour avoir bébé à mes côtés, lorsque je prépare les repas, ou bien dans mon salon. Son poids très léger permet en effet de le bouger facilement d'une pièce à l'autre. Donc globalement j'ai un avis très positif sur ce transat, qui s'inscrit bien dans la lignée des produits Babybjörn. Il est à la fois beau, pratique et sécurisant. Bébé l'a adopté également ! Le seul point que je trouve dommage est que le transat ne convient pas à un enfant de plus de 9kgs. Ayant un "gros bébé" le transat risque donc de ne plus pouvoir être utilisé rapidement. Mais Babybjörn a pensé à tout, puisqu'il se transformera aisément en une chaise dès qu'il saura s'asseoir tout seul.