avatar de titecaro

titecaro

titecaro a 0 ami(s)

Tous les avis de titecaro

Il y a 4 ans et 3 mois PAR titecaro

Sac plein de surprises mais.

J'ai testé ce sac dans le cadre d'un test ADM et je suis contente d'avoir pu découvrir ce produit. Au premier abord, j'ai été surprise de la taille du sac. A y regarder de plus près, j'ai vu qu'il avait aussi une bandoulière amovible et réglable, nickel pour un sac à langer, quand on court partout avec les enfants, la poussette et que l'on a besoin de ses deux mains. Il est aussi réglable sur les côtés par des lanières et le haut rayé possède des aimants intégrés. Dedans, magie, tout le pourtour intérieur est garnie d'une multitude de poches en tout genre, je suis fan. Avec mes deux, j'ai largement de quoi mettre les doudous, les couches, les goûters, les changes, mes papiers, mon téléphone et mes clés. Par contre si on tasse un peu trop, la résistance des aimants devient un peu plus faible mais bon, ce n'est pas un sac week-end non plus. Les finitions sont vraiment bien, rien à redire. Joli sac, de bonne qualité, peut-être un peu cher. J'aurais apprécié une poche avec une fermeture éclair pour y mettre le carnet ou des papiers et un tapis à langer intégré.

Enfin une sieste tranquille

J'ai reçu cette moustiquaire anti-UV dans une mumbox. A l'époque, je ne m'en suis pas servie car mon fils était déjà grand et ne supportait pas d'être dans le noir. Avec ma fille d'un mois et les beaux jours, je me suis souvenue que j'avais ça dans un placard et c'est vraiment top par rapport à une ombrelle. Elle est assez grande et extensible pour aller sur la nacelle et le cosy de notre Streety Bébé Confort. La large bande noire au milieu protège bien bébé et les trous sur les côtés permettent que l'air circule sans que le pollen ou les insectes ne rentrent facilement dedans. Je pensais que le noir attirerait la chaleur au soleil mais pas tant que ça au final, j'ai été surprise de trouver mon bébé au frais. Elle dort tranquillement dans sa poussette quand on se promène, sans être gênée par le soleil. Je devrais essayer ça la nuit sur le haut de son lit pour que l'on puisse dormir (c'est de l'humour ^_^). Je m'en sers aussi de paravent plutôt que de devoir installer la capote de pluie quand il y a un peu de vent. Le seul hic est que comme c'est tout noir, on ne voit pas bébé mais l'élastique s'enlève bien, pour jeter un oeil régulièrement. En tout cas, je suis agréablement surprise du produit et ravie de sa nouvelle utilité dans notre routine promenade. Elle ne quitte plus le panier de la poussette pour pouvoir la dégainer au besoin. Je ne sais pas si je l'aurais achetée seule, mais je suis ravie qu'elle ait été proposée dans la Mumbox.

Excellente poussette deuxième âge

Nous avons choisi cette poussette en poussette deuxième âge. Par rapport à notre première poussette (la Streety de Bébé Confort), elle est moins large, ce qui est appréciable pour se faufiler un peu partout, se plie facilement (en deux temps, avec le pied, il suffit de prendre le coup et hop, c'est plié. Un peu rude par contre en tong mais c'est un système allemand, donc sécurisé. Aucun risque qu'elle se plie toute seule). Elle est assez légère et prend peu de place, si ce n'est en longueur une fois pliée. Le système de frein est facile à actionner (contrairement à celui de ma Streety sur lequel je galère tout le temps). Il y a une poche intégrée dans la canopy derrière, très utile pour y mettre le doudou, le goûter et des lingettes. Le panier est assez grand en dessous pour y glisser pas mal de choses. Elle passe bien les trottoirs en ville, mon fils y était très bien installé. Le hamac est rembourré, j'aime le système pour lui permettre d'allonger ses jambes. Tout est entièrement déhoussable pour pouvoir être lavé en machine sans aucun souci (et le mien en a vu passer). Le harnais s'attache en deux fois séparément, nul besoin d'attraper les deux bouts pour clipser dans le troisième. Cela simplifie la vie, surtout quand l'enfant bouge, une fois dans la poussette. La tension est réglable facilement par le bouton entre les jambes. Le top du top, c'est le dossier abaissable très facilement et d'une seule main. à‡a sauve des siestes quand on est en promenade. De plus, la canopy est très grande et extensible par une fermeture éclair pour bien protéger l'enfant. Elle est imperméable et anti-UV et comporte une petite fenêtre pour voir l'enfant (plus trop utilisable une fois complètement dépliée en mode XXL, en tout cas pour moi qui mesure 1m60). Les poignées sont à la bonne hauteur, nous n'avons pas été gênés, mon mari (qui mesure 1m80) et moi. Elles sont recouvertes en mousse. Par contre, je les trouve fragiles car à force de la mettre dans la voiture, un peu serrée, la mousse des poignées s'est détériorée à certains endroits.J'aurais aimé avoir des protections plus solides ou bien la possibilité de les changer. Je trouve que c'est un très bon investissement, une poussette au top pour la ville.

Il y a 5 ans et 1 mois PAR titecaro

Un plus pour l'Onyx de Cybex

A l'achat de notre poussette Onyx de Cybex, la vendeuse nous avait dit que l'habillage de pluie n'était pas indispensable car la canopy de la poussette est imperméable et peut s'étendre. Oui, sauf qu'en cas de grosse pluie et avec du vent, notre loulou n'était pas assez protégé. J'ai donc opté pour la capote de pluie constructeur, pour être sûre qu'elle s'adapte bien, ce qui est le cas. Elle est facile d'entretien, s'embue très peu quand il y a beaucoup d'humidité, se plie assez bien (on la laissait en place sur la poussette en automne et en hiver en la repliant simplement avec la canopy). En bref, elle est très bien. Le seul point négatif que je lui trouve est qu'elle est un peu courte en bas pour protéger les jambes et les pieds. Notre fils étant assez grand pour son âge, à 2 ans, ses pieds n'étaient pas protégés ou alors il fallait qu'il replie ses jambes pour rester à l'intérieur, ce qu'il l'énervait un peu. Je ne suis pas déçue et ça ira très bien avec sa petite soeur, qui est plus dans les courbes niveau taille.

Il y a 5 ans et 3 mois PAR titecaro

Un thermomètre rapide, simple, efficace et ludique

Grâce à Avis de Mamans, j'ai eu la chance de tester ce thermomètre. J'étais d'ailleurs un peu fâchée avec les thermomètres frontaux électroniques, soit gourmands en piles boutons pas faciles à trouver, soit peu fiables. Là, j'ai été agréablement surprise : ce thermomètre est ergonomique, sans paramétrage de malade, prêt à l'emploi, efficace, fiable et ultra simple d'utilisation. On peut l'utiliser en prise de température frontale soit avec contact, on le met entre les deux yeux et en 2 secondes seulement, on a la température, avec rétroéclairage et surtout un code couleur indiquant si tout va bien ou pas (vert / jaune / rouge) et très simple pour expliquer à l'enfant. Soit on peut l'utiliser en mode sans contact, ultra hygiénique pour passer d'un enfant à l'autre, avec ou non le mode silencieux (pratique la nuit ou pendant la sieste) et surtout, on a un viseur pour nous aider à bien se positionner et un message sur le thermomètre qui nous indique s'il faut se rapprocher de l'enfant. Pour le nettoyage, un coup de coton imbibé d'alcool sur le capteur et le caoutchouc et le tour est joué. Pour ne pas qu'il s'abîme, il y a un capuchon qu'il faut bien enfoncer. Côté fiabilité, je l'ai testé en double avec un thermomètre rectal et il est plutôt fiable, sachant qu'il est bien noté dans la notice qu'il y a une différence de 0,5°C entre la température frontale et la température rectale. Dans tous les cas, le code couleur affiché était juste. Vert, tout était ok, Jaune ou rouge, l'enfant montait en température. Mon fils l'a bien accepté car très rapide, pas le temps de s'énerver en deux secondes, ce qui nous change et il est même ludique et facile à comprendre, car à 2 ans et demi, le petit veut tout faire tout seul, y compris prendre la température. C'est possible avec ce thermomètre. Le prix est certes élevé mais j'ai du en acheter 2 déjà en 2 ans qui n'ont pas fait l'affaire et si j'avais eu celui là en premier, ce serait revenu au même. Pour ne rien gâcher, il fonctionne avec 2 piles AA, ce que nous avons le plus souvent dans nos tiroirs ! Je le recommande.

Il y a 5 ans et 4 mois PAR titecaro

Veilleuse utile mais perfectible

J'avais craqué sur la Mumbox mais mon fils était encore trop petit pour l'utiliser à l'époque. Nous l'avons ressortie du placard vers 1 an et demi - 2 ans, au moment où il a commencé à se réveiller plusieurs fois par nuit, effrayé et en pleurs. Elle est assez grosse mais la poignée est pas mal. Le haut de la poignée a d'ailleurs servi à faire les dents... Elle tient assez bien une bonne partie de la nuit si Petit Loulou a besoin de ça, sur le mode le plus doux (on n'a utilisé le mode plus fort que pour voir s'il y avait un problème sans allumer le plafonnier de la chambre). Elle se recharge dans la journée pour la nuit suivante sur son socle qui a un voyant : rouge pour la charge, vert pour indiquer que la veilleuse est chargée. Le problème de cela, c'est qu'il n'y a pas de coupe-circuit et qu'une fois chargée, si on ne l'utilise pas, il faut débrancher le socle, ce qui n'est pas pratique quand la prise est cachée derrière le meuble. Par contre, je trouve que le bouton pour allumer la veilleuse dans un mode doux ou pas ou pour l'éteindre n'est pas pratique. Combien de fois j'ai dû appuyer dessus pour avoir le bon mode !! Le petit l'aime bien et elle nous a bien été utile mais maintenant, à deux ans et demi, nous avons ressorti la bonne vieille luciole de mon enfance qui se charge à la lumière. Un peu dommage car sans l'inconvénient de la sensibilité du bouton, elle serait au top !

A recycler

Avec l'automne approchant, on s'est dit que ce serait bien d'avoir quand même un mouche-bébé dans la trousse de Bébé, surtout vu comme il déteste les lavages au sérum physio. C'est mon mari qui l'a acheté en grande surface. L'embout est fin et a l'air adapté aux petites narines. Je dis l'air car nous n'avons jamais utilisé l'engin. Je suis venue sur le site voir les critiques et ça m'a un peu refroidie mais bon, je me suis dit qu'il fallait essayer quand même. Je démonte la bête pour pouvoir la nettoyer avant de l'utiliser. Aucun problème pour démonter et nettoyer correctement. Le problème est apparu au remontage : on le monte entièrement, on teste à vide et je m'aperçois que la pièce du haut tient très mal sur le soufflet et qu'elle part. Je me dis qu'en situation, avec un bébé en furie, je n'ai aucune envie d'avoir du matériel qui me lâche, en mettre partout avec un bébé qui s'énerve de plus en plus. J'ai donc abandonné et nous sommes restés au lavage manuel et le Prorhinel en cas de rhume. On recyclera l'engin en jouet de bain, c'est toujours ça !

Il y a 7 ans et 7 mois PAR titecaro

Pour les sorties ou les grosses couches

J'utilise les Pampers Sensitive uniquement en cas de grosses selles, c'est plus facile pour enlever les gros paquets ou si ça colle (désolée hein) et surtout ça laisse une légère odeur agréable. Ce sont les lingettes les moins parfumées que je connaisse, ce qui me va bien. Elles sont aussi dans mon sac à langer. Par contre, il faut bien sécher après, sinon je ne vous raconte pas l'état des fesses du p'tit bout. A la sortie de la maternité, je n'utilisais que les lingettes mais maintenant, je suis passée au liniment et c'est bien mieux. En cas de grosses couches, je fais le plus gros à la lingette et je repasse ensuite au liniment. Normal, il n'y a pas photo, si on enlève l'eau et qu'on passe un film lipidique, les fesses sont protégées et adieu les problèmes de fesses irritées en temps normal. Ces lingettes font leur office mais pour moi, à n'utiliser qu'en dépannage.

Indispensable !!!

Je suis adepte des produits Avène car convaincue de leur efficacité. Quand mon père, qui est médecin, m'a conseillé d'utiliser le Cicalfate en crème et en lotion pour mon petit bout, je n'ai pas hésité. J'utilise la crème principalement pour les rougeurs des petites fesses. Pas besoin de Mytosyl ou de Bépanthène. Cette crème sent relativement bon et la texture est agréable, facile à étaler et vraiment efficace. Le vrai test sera pour les gros érythèmes avec le début des dents mais mon papa est catégorique, c'est celle-là qu'il faut utiliser. Personnellement,<strong> je ne la quitte pas, elle ira chez Nounou, elle est déjà dans le sac à langer, sur la table à langer à la maison et j'ai plusieurs tubes d'avance.</strong> Franchement, il n'y a pas à hésiter !

Indispensable avec la crème

Je suis adepte des produits Avène car convaincue de leur efficacité. Quand mon père, qui est médecin, m'a conseillé d'utiliser le Cicalfate en crème et en lotion pour mon petit bout, je n'ai pas hésité. <strong>J'utilise la lotion pour l'instant sur les petits plis qui ont tendance à macérer</strong> si on n'a pas bien essuyé après le bain ou après un biberon gicleur : c'est radical, en une application, la peau de bébé est redevenue normale et douce. Quand Bébé a eu un problème de touts petits boutons sur le bas-ventre et l'aine (jamais su d'où ça venait) pendant plusieurs jours, j'ai essayé finalement la lotion et hop, <strong>envolés aussi les petits boutons. Merci l'oxyde de Zinc !</strong> La lotion est très liquide, attention quand on la fait sortir. Moi, je la mets d'abord sur mes doigts pour pouvoir doser et mieux répartir le produit. Un must to have dans la trousse de Bébé.