tituce

• Loulou, 11 ans
  • L'Asticot, 2018 ans

Tous les avis de tituce

• SUR Brosse à dents ORAL-B Kids Power

donne envie de se laver les dents

Une première brosse à dents électrique au top. Les couleurs, le design et surtout la minuterie et ça super sonnerie. Par contre la minuterie ne sonne pas au bout de 3 minutes!! L'asticot la met deux fois de suite! Par contre les brossettes ne se trouvent pas facilement en supermarché et coûtent cher à renouveler. Mais le support s'adapte à toutes les brossettes en grandissant. on recommande pour les parents qui veulent investir et pour les loulous qui n'aiment pas se laver les dents.

• SUR Trésor Detector

Jeu de chasse au trèsor

Jeu découvert chez des amis, les enfants y jouent à chaque fois qu'on se voit! Une vrai chasse au trésor! Ça me fait penser au jeu de chaud ou froid auquel j'ai jouer longtemps avec mes frère et soeur. Le bip se fait plus précis lorsqu'on s'approche d'une clef puis du trésor. On peut y jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Tout et bien solide mais attention aux piles qu'il faut ajouter au budget! Un jeu convivial que les enfants adorent! Ps : le descriptif du contenu n'est pas conforme à ce jeu, il correspond au jeu Chrono Bomb

• SUR Livre Le cheval, mes premières découvertes

En apprendre plus sur le Cheval

Cette collection est formidablement bien faite. J'ai eu l'occasion de découvrir cet album en classe de maternelle avec un projet au tour du poney. Cet album avec ses pages épaisses solides et ses pages transparentes tout aussi solides est très riche en contenu. Il aborde tous les aspects du cheval, et même de ses cousins (certains sont incongrus). J'ai même appris des choses. Les illustrations sont très réalistes et proches d'une photo. On apprend du vocabulaire (la base pour apprendre l'équitation ou parler des chevaux). On apprend l'histoire du cheval, ses différentes utilisations... (une mini encyclopédie du cheval) Bref album très complet, très riche que je recommande

• SUR Blitz

Super jeu d'ambiance

Un grand classique de nos jeux entre amis. Attention il faut rester bien concentré, observer les cartes des adversaires et savoir se détacher de sa carte, et surtout avoir l'esprit vif pour donner un mot avant les autres. Des thèmes variés et qui ne laisse personne sans réponse. Un jeu rapide, drôle, petit format et facilement compréhensible. On adore le rangement sac en tissu d'Asmodée. Attention à ne pas laisser traîner le dé en mousse car il peut être un peu fragile à l'usage. On résume : On conseille à fond pour s'amuser entre amis

• SUR Rubik's 2x2 Imaginarium

un avant goùt du rubik's cube classique

Famille qui adore les casse-têtes, nous avons le rubik's classique 3x3, celui ci le 2x2, le 4x4 et testé d'autre. Loulou et ses 11 ans y arrive alors que le 3x3 classique est encore difficile. Celui ci est une première approche, plus simple. Seulement attention ça reste un rubik's cube et seul les adeptes de casse tête et de logique s'y retrouveront. Personnellement je n'y arrive pas. ;-) Je le conseille aux enfants qui veulent commencer à comprendre les rubik's cube.

• SUR Pie Face - Le Jeu De La Chantilly

Un peu mieux que ce que je pensais

Autant dire que malgré l'enthousiasme de mes loulous devant la pub, je trouvais ce jeu absolument ridicule! À mon grand désespoir l'asticot a reçu cette boite pour ses 6 ans, il était aux anges. J'ai essayé de planquer les boite, mais il n'avait pas oublié son cadeau et l'a découvert avec son frère. Une fois monté, je les entendu rire aux éclats et s'amuser tous les 2. En les observant, il s'amuser à se faire peur car on tourne une manette et arrivé à un certain cran, la main monte sur le visage placé dans le trou. Mes loulous n'ont jamais joué avec de la nourriture, mais s'éclatent à se faire peur. Je ne trouve aucun intérêt à ce jeu, mais les enfants rient simplement. Alors malgré mes à priori de crème chantilly, ce jeu peur être drôle (pour les enfants) sans chantilly.

• SUR Chrono Bomb

Jeu un peu restreint

Cadeau de noël de loulou d'il y a 2 ans (8ans à l'époque). Il voulait absolument ce jeu à cause de la pub TV. Il adore jouer aux espions. Il met beaucoup de temps à installer les pinces avec les câbles et se retrouve vite confronté au manque de fil. Le jeu est bien fait et efficace pour détecter l'espion qui essaie de s'infiltrer, mais on se retrouve vite limité par la longueur des fils un peu courte pour y passer plus de temps et jouer avec des copains. Du coup loulou a tendance à le délaisser pour ces raisons. Efficace, mais trop peu de fil.

• SUR Apaisyl Xpert 100% Radical Poux et Lentes 100 ml

Peigne pas pratique

Cet anti-poux me laisse un avis mitigé. Niveau efficacité, je n'ai rien à dire pas eu besoin de refaire un soin une semaine plus tard. Seulement les dents du peigne sont minuscules et trop espacés et je l'ai vite mis de coté pour utilisé celui d'une autre boite plus efficace. Le produit est trés liquide et donc paw du tout facile à appliquer, ça a coulé partout et c'est trés gras. Même une fois appliqué ça coulé jusqu'au yeux de loulou. Efficacité ras mais practicité a retravailler!

• SUR Lotion Poux et Lentes

Application et peigne super

J'ai découvert ce produit grâce à une ancienne mumbox et j'étais contente de trouver le flacon dans un tiroir quand j'ai été confronté aux sales bestioles pour la première fois. J'ai tout particulièrement apprécié l'application trés facile grâce àla forme de l'embout du flacon, qui nous permet d'être précis et de viser les secteurs concernés. Par la suite la longueur du peigne permet d'aller chercher les cadavres de parasites bien profondément. Les dents du peigne sont trés serrées et permettent de ne pas en oublier. Toutefois, j'ai dû renouveler l'opération une semaine plus tard pour tout éliminer. Mon point négatif est l'odeur qui reste imprégner longtemps aprés rincage.

• SUR annikids.com

Très contente

J'ai trouvé sur ce site une quantité de produit adapté au thème que je cherchais et surtout à ma bourse. J'ai comparé les prix partout et c'était les moins chers. J'ai trouvé tout ce que je cherchais assiettes, serviettes, verres ainsi que petits cadeaux. Il propose des lots pour la table, je regrette juste qu'il y ait systématiquement les couverts (ils ne les utilisent jamais et j'en ai un stock ...) mais là je pinaille. Je re commande et recommanderais pour les prix et l'offre de produit tellement grande.

• SUR Marque Bout'Chou

Une marque de qualité

Une gamme de produits plus chère que les 1er prix tels que kiabi, mais moins chère que les grandes marques de luxe, et pourtant j'ose le dire une qualité similaire. Des couleurs souvent pastels, des modèles plutôt classiques mais une vrai qualité. Pas de mauvaise surprise au lavage ni au fil du temps. Une marque que j'aime beaucoip pour son raport qualité/prix.

• SUR Oeufs Playmobil

Ici on adore

Ici on adore malgré le prix élevé. C'est un compromis génial pour diminuer la quantité astronomique de chocolat à pâques. La boite oeuf peut même servir de tirelire par la suite. Chaque année il renouvelle les 4 thèmes, mais je regrette de retrouver chaque année les invendus de l'année précédente car si on ne s'y prend pas assez tôt, on ne trouve plus la nouvelle collection ( autant dire que c'est souvent mon cas et que je me rabats sur d'autre produits du coup - dommage ). En résumé on adore!

• SUR Brownies de Brossard au chocolat

Une bonne texture

Un achat occasionnel car un peu trop cher à mon goût. Je lui préfère d'aileurs le gateau entier à découper. La texture est vraiment moelleuse. Le goût manque un peu d'amertume pour moi, mais je suis une grande adepte du chocolat noir amer. Il est sucré parfaitement pour plaire à mes enfants ce qui n'enlève pas le chocolat. À choisir dans cette catégorie, il est pour moi le meilleur.

• SUR Candy Up Chocolat

Ça dépend des goûts

J'en ai bu des litres enfant et adolescente. Le chocolat était tellement intense que ça me permettait de boire du lait (je n'aimais pas ça). J'ai voulu faire découvrir à mes enfants mais ils n'ont pas du tout aimé. Ce trés fort goût de chocolat ne leur a pas plu. Je trouve par contre que le goût n'est pas trop sucré. Les formats sont pratiques et on en trouve partout. Après c'est vraiment selon son goût et je conseille à ceux qui aiment le goût prononcé en chocolat.

• SUR Magazine J'aime Lire Bayard

Un incontournable

J'aime lire est un incontournable des premières lectures seules. Un petit format, une histoire, un peu de documentaire, quelques jeux et une bd. Il est complet. Il nous a accompagné parent dans nos premières lectures, a fait découvrir TomTom et Nana. Et je fais même découvrir les miens à mon fils. Les illustrations ont gagné en modernité. Mais la qualité demeure. Un vrai accompagnement à la lecture, pour donner le goût des histoires et de lire.

• SUR Dobble Asmodee

Pas notre préféré

Dobble est le jeu à la mode que tout le monde adore! Le + : il existe différentes manières de jouer. Il n'y a pas de thème précis et convient donc à tout le monde. Les parties sont très courtes, voire trop courtes. Ce jeu de cartes n'est pas très innovent et ne permet pas assez d'interagir entre joueurs. Il existe une multitude de jeux de cartes avec des graphismes magnifiques et des jeux plus intéressants. On n'ai pas fan de dobble, il ne nous correspond pas assez.

• SUR Crème Mains Formule Norvégienne

Bien réparatrice

Une crème vraiment réparatrice à condition de l'appliquer régulièrement! IL ne faut pas hésiter à renouveler les applications et à frotter les mains longtemps pour une parfaite pénétration.C'est une des plus efficaces que j'ai pu trouver pour réparer les mains très abîmées! Perso je ne suis pas fan de cette odeur particulière. Mais j'aime cette texture un peu gélifiée.

• SUR Flûte confetti Janod

Bon rapport qualité prix

Les instruments Janod sont un bon compromis entre le jouet et l'instrument de musique. Un bon son, des couleurs, de la solidité! Parfait pour les enfants. Cette flûte est à la maison depuis des années et malgré les maltraitances, elle n'a pas bougé! Les loulous aiment n'utiliser que le bec comme un sifflet et nous casse bien les oreilles! Papa mélomane a réussit à rejouer des mélodies de sa jeunesse avec une certaine justesse. Les trous ne sont pas trop gros pour les petites mains, mais un petit loulou de 3 ans n'arrivera pas à boucher tous les trous. Le dernier trou est décalé pour facilité la prise en main. Nous recommandons pour les enfants mélomane ou pour se familiarisé avec la musique, elle est parfaite!

• SUR Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents

Un livre léger et facil à lire

J'aime lire les autres avis avant d'écrire le mien. Et je comprends celui de 1julia qui n'a pas du tout aimé! Les illustrations sont simplistes, voire un peu grossières, mais voilà ça parle aux enfants, c'est dynamique et jeune! Les textes ne sont pas très profonds, mais voilà ils sont hyper efficaces pour leurs destinataires! Ils leur parle vrai sans chichi! Alors oui ce n'est pas de la grande littérature et une grande oeuvre d'art, mais ça parle aux jeunes et dans celui ci ça fait passer le message que les parents n'ont pas pour seul but dans leur vie que des les embetter et de ne surtout pas les comprendre! Parce que je peux vous le dire j'ai un 9 ans à la maison et ce discours je l'ai toute la journée! Alors ce livre lui ouvre un peu les yeux! J'ai un 9 ans qui a du mal à lire (enfin il n'aime pas trop ça) avec cette collection, il lit avec plaisir en riant! Il sait prendre l'humour et le non sérieux de ce livre et de cette collection (oui y en a plein d'autre). Bref il lit avec plaisir et ça c'est vraiment ce que j'attends!

• SUR DVD Le Château ambulant

un graphisme sublime

Un nouveau petit bijou des studio ghibli! Un nouvel univers avec un graphisme superbe! Ce chateau ambulant est magnifique plein de trouvaille et d"ingéniosité. Les personnages se transforment avec des détails magnifiques. Beaucoup d'humour, d'ailleurs l'asticot a beaucoup ri! Quelques scènes de guerre que je déconseillerais aux plus jeunes trop sensibles, même si on en voit pas de sang! Toujours différents degrés de lecture suivant l'âge du spectateur! Les personnages sont hyper attachants, même les méchants! Mais qui est vraiment le méchant au final ? Que dire on adore , à voir pour les détails graphiques, les personnages multiples et le message anti guerre.

• SUR DVD Le voyage de chihiro

Un univers

Ici nous sommes fan des studio Ghibli, nous transmettons cela aux loulous petit à petit. L'asticot 5 ans et demi : "Maman c'etait trop bien!" . Il a eu sa vision enfantine du film, son frère de 9 ans une vision un peu plus profonde et nous avons notre lecture d'adulte avec la critique de la société de consommation entre autre! L'asticot a rigolé, a frémis et contrairement à ce que je craignais, il n'a pas eu peur! Ce film est peuplé de créatures étranges, du méchant, d'une héroine intelligente avec une réelle gentillesse et empathie. Des personnages secondaires attachants ... U petit bijou qu'on prend plaisir à revoir pour son graphisme sa poésie et son message!