avatar de valou

valou

valou a 0 ami(s)

Tous les avis de valou

Le premier garage

Idéal pour les ptits garçons qui aiment les voitures et qui mettent encore trop de chose à la bouche (donc on évite absolument toutes les voitures pour les plus de 3 ans avec les pièces qui peuvent s avaler). Les petites voitures sont mignones et simples à manipuler pour les tous petits. L'ascenseur cependant n'est pas très solide (et certaines mamans de petits garçons un peu brut le verront casser des la 2ème utilisation). Quand ils devienne t plus grand ils peuvent faire leur premier circuit.

Il y a 8 ans et 2 mois PAR valou

Le petit train: la valeur sûre!

Filles ou garçons, les enfants adorent (dès 2 ans pour les miens), c'est le charme intemporel des ptits trains... On peut construire différents circuits, mettre les animaux dans les wagons, et traverser la savane... Inventer pleins d'histoires et laisser aller son imagination. Point négatif: le pont tiens mal, il y a d autres ponts/rails, qu'on peut ajouter et qui tiennent mieux.

Il y a 8 ans et 2 mois PAR valou

Châteaux, fées et sorcières pour les ptites filles

Ma fille de 4 ans (et ses copines) adore! Le concept est simple (construire son château le plus vite en évitant les sorcières), se joue de 2 à 4, ludique (pour les filles), pas trop long, et rigolo... Bref une bonne idée de petit cadeau d anniversaire

Un vrai succès

Je l'ai depuis 4 ans... Il a accompagnés mes 2 enfants pour leurs premiers pas, puis s'est transformé en voiture et a toujours autant de succès. Très simple d'utilisation (et transformation trotteur / voiture très rapide), 3 petites musiques adorées par nos chérubins (et les parents peuvent contrôler le volume... Merci!), un petit coffre pour transporter les trésors en mode voiture, et il est très robuste.

Mieux vaut les jetables

Avent fait de super coussinets d allaitement jetables, j'ai tenté les lavables mais ils sont moins agréables, moins efficaces, moins hygiéniques et plus contraignants... bref, pas top! En revanche je recommande vivement les jetables Avent, ils sont vraiment très bien!

Il y a 8 ans et 2 mois PAR valou

L'un des tout premier achat avant l'arrivée de bebe

Elle est top et évolutive... 1/ jusqu'à 4 mois dans la nacelle, bébé y est confortable, se promène partout y compris en voiture (fixation pas terrible ceci étant), 2/ puis quand bébé grandit et s'éveille il passe dans le maxicosi où il regarde Maman qui pousse (mieux adapté à sa taille qu'une poussette classique, très confortable et pour le coup se met facilement en voiture), 3/ enfin, quand il devient grand, il passe dans la Poussette ultra confortable et tout terrain. Inconvénients: lourde et encombrante pour la ville (mais ultra pratique pour les promenades en foret) et un peu cher pour le kit complet. Je ne regrette pas cet achat.

La vrai citadine

L'indispensable Mac Laren pour toutes les mamans citadines... Tres legère et ultra maniable (on peut la pousser d'une main pendant qu'avec l'autre on tient la grande soeur, ou le parapluie, ou les courses, ou le téléphone....), elle est en plus très robuste (2 ans de crèche, c'est dire!). Elle n'est pas adaptée pour les bébés qui ne savent pas se tenir (et peu confortable), ni pour les promenades en forêt (il vaut mieux privilégier une grosse Peg Perego)... Bref, c'est une vrai poussette 2ème âge, idéale en ville... La seule qui rentre par lavant du bus et dans les mini ascenseurs parisiens!

Un petit nid douilet

Mes 2 enfants y ont passé beaucoup de temps leurs premiers mois... Ils avaient l'air tellement bien! Un vrai nid douillet, un cocon presque. Idéal tant que bébé ne gigote pas trop, après il peut devenir un peu dangereux... Mais quand les enfants grandissent, il se transforme en pouf qu'ils adorent toujours autant car tellement confortable! J'attends le modèle adulte (certe il doit être un peu encombrant)!

Il y a 8 ans et 2 mois PAR valou

Enfin de l'espace pour nos loulous

Je l'ai connu sans ses 3 niveaux ni ses roulettes et ces 2 ameliorations doivent être tres apprecialbles! Enfin un vrai parc, solide, avec de l'espace pour bébé, où il est bien tranquille (surtout s'il a des frères et soeurs) et peut faire ses premières découvertes. Grace aux barreaux, mes enfants ont appris à se mettre debout seuls, puis à se rassoir... quand ils etaients un peu plus en confiance, ils se sont lancés en faisant leurs premiers pas en longeant les bords du parc. Quand ils commencent à se déplacer seuls et qu'ils sont "touche à tout", c'est un endroit sur pour les laisser 1 ou 2 minutes (pas plus) quand on est seul avec ses enfants et qu'on doit faire quelque chose dans la piece d'à côté sans bébé dans les bras. Seul regret: il est très encombrant pour nos appartements parisiens.

Il y a 8 ans et 2 mois PAR valou

Pour les bébés agités dans l'eau

Je l'avais acheté pour ma fille, je l'ai testé 1 seule fois et remis direct au placard... Je trouvais cet accessoire vraiment pas pratique et assez inutile. Mais voilà que 2 ans plus tard le petit frère arrive... un vrai garçon, fort, turbulent, adorant faire ses ablations et si possible en se jetant dans l'eau et en ecclaboussant partout! Et là je lai ressorti du placard, j'ai compris toute son utilité, j'en ai usé et abusé! Idéal quand bébé commence à devenir lourd, veut plus d'autonomie mais se tient encore mal assis. Du coup, il profite de son bain en toute sécurité.