FAQ

De nombreuses questions vous taraudent, et vous ne trouvez pas de réponses… Ici, nous avons listé les plus fréquentes et tâchons d’y répondre. Cette rubrique va grandir avec vos questions

1. COMMENT TROUVER MON PRODUIT SUR LE SITE ?

Vous êtes nombreux à nous proposer vos produits alors que ces derniers sont déjà sur le site. Alors pour vous aider à vous repérer, nous avons décidé de vous expliquer comment les trouver !

Vous pouvez taper le nom de votre produit dans le moteur de recherche. Si celui-ci trouve votre produit, c’est parfait ! Vous pourrez déposer votre avis, ou simplement consulter les avis des autres !

2. LES AVIS / PRODUITS : COMMENT SE RETROUVER ?

Vous avez plusieurs catégories :

- puériculture

- livres

- jeux et jouets

- hygiène & santé

- services

Vous pouvez trier les résultats de votre recherche par :

- derniers Avis

- top produits

- derniers produits ajoutés

Vous pouvez également trier les résultats de votre recherche par catégorie :

- produits

- avis

- articles (mag)

3. DÉPÔT D’AVIS ET MODÉRATION

Avis de mamans  recense l'ensemble des produits du marché liés à l’univers du bébé, de l’enfant ou encore de la grossesse, quelque soit le réseau de distribution, la marque, le niveau de prix, la renommée des produits, etc... Les consommateurs trouvent sur Avis de mamans un espace d'expression leur permettant de noter librement les produits qu'il achètent et qu'ils utilisent, et d'en donner les points forts et faibles.

Ainsi, pour chaque fiche produit sur  Avis de mamans, vous pouvez consulter les expériences des consommateurs. Leurs avis détaillés sont accessibles. Pour chaque produit, il est possible d’avoir le détail des notes des internautes par critère. Il est aussi possible de trier les avis selon la date de publication ou la note obtenue par le produit.

Comment donner son avis sur un produit ?

Pour déposer votre avis sur un produit, vous devez d'abord devez devenir membre du site en choisissant un pseudonyme.

Pas encore de pseudo ? Créez votre compte gratuitement

Pour déposer votre avis, vous devez ensuite rechercher le produit qui vous concerne.

Pour cela, utilisez le moteur de recherche en haut de toute page en entrant le nom du produit. Une fois arrivé sur la fiche produit, cliquez sur l'onglet "Donnez votre avis"

Pour donner votre avis, remplissez le formulaire qui apparaît pour partager votre expérience avec les autres consommateurs. Notez bien chaque critère et n’oubliez pas de donner un titre à votre avis.

Vous ne pouvez déposer qu'un seul avis par produit.

Une fois émis, un avis n'est pas modifiable. Si vous souhaiter modifier un avis, il faut demander sa suppression en nous envoyant un message à cette adresse : contact@avisdemamans.com

Quelle est la procédure de contrôle des avis ?

Les avis sont tous lus et contrôlés a posteriori par la rédaction afin d'éliminer les avis de complaisance ou ceux qui ne respectent pas les règles établies par Avis de mamans.

Pourquoi mon avis a-t-il été rejeté ?

- Je n’ai pas donné mon avis sur un produit au format vente, mais sur un échantillon ou une dose d'essai...

- Mon avis comporte de la publicité : promotion de blog, page perso, boutique en ligne et/ou comporte un lien internet.

- Je suis ambassadeur pour une marque : un avis doit être sincère et désintéressé, sans risque de conflit d'intérêt.

- Mon avis est vide et ne comporte pas de texte rédigé.

- Je me suis trompé de fiche produit ou la fiche produit n’existe pas sur le site.

- Mon avis est incohérent (champs mal renseignés, notes ne correspondant pas au texte).

- Je n'ai pas respecté la notation et ai impacté le produit sur l’ensemble de ses critères. Malgré la déception à l’utilisation d'un produit, il est impossible de l'impacter sur tous les critères sans en justifier un seul.

- Mon avis est diffamatoire (pub mensongère, arnaque, escroquerie).

- Je travaille pour une marque de puériculture. Un avis doit être sincère et désintéressé, sans risque de conflit d'intérêt.

4. POURQUOI DONNER SON AVIS SUR UN PRODUIT

Comment savoir quelle poussette choisir à l’arrivée de bébé ? Quelle poussette passera dans ma cage d’escalier ou dans l’ascenseur ? Quels jouets d’éveils acheter pour un enfant de 12 mois ? Quels livres choisir pour trouver les bons mots face à une situation ? Ou encore, quels soins acheter lorsque l’on est enceinte ?

La liste est longue, voire, infinie. Devenir parent c’est compliqué. Surtout avec le large choix de produits que nous avons à notre disposition aujourd’hui !

Choisir – Prendre le meilleur – Anticiper sur l’évolution de mon enfant. Faire le choix du bon produit pour nos enfants se fait parfois dans la douleur (à coups d’ampoules à l’index à force de cliquer sans trouver)…

Et au final, vous manquez cruellement de conseils ! De vrais avis de parents expérimentés, qui vous ressemblent et qui ont pu faire des choix avant vous.

Alors, il nous fallait des avis de parents pour les mettre à votre disposition, du vrai, de l’authentique, du vécu pour partager et acheter en conscience.

5. A QUOI SERVENT LES BADGES QUE JE VOIS SUR LES AVIS DÉPOSÉS ?

Sur Avisdemamans.com vous avez la possibilité d’affiner votre profil avec des badges.

Certains vous seront attribués automatiquement lors de votre inscription en fonction des caractéristiques renseignées. D’autres badges vous seront attribués par la rédaction d’Avisdemamans.

Ces badges vous permettent de mieux vous identifier, de mieux connaître les membres de la communauté qui postent des avis.

Voici la liste des différents badges :

• TOP AVIS : bravo ! Vos avis sont pertinents, clairs et très utiles. Vous avez laissés de nombreux avis ces derniers temps. La rédaction d’avisdemamans vous décernera alors ce badge !

• MUM VIP : Bravo ! Afin de vous féliciter de votre fidélité, la rédaction d’avisdemamans vous décerne ce badge ! Vous aurez l’immense plaisir de tester la Mum Box en avant 1ère (par exemple)

• MUM WINNEUSE : Félicitations ! Vous avez remporté un concours ! Ce badge vous sera décerné par la rédaction d’Avisdemamans

• MUM TESTEUSE : ce badge vous sera attribué si vous êtes sélectionné par la rédaction d’avisdemamans afin d’intégrer un programme de test produit. La sélection se fera en fonction des critères recherchés (âges des enfants, sexes, types de mamans…)

• MUM BOX ADDICT : Merci ! Vous êtes une vraie Box Addict ! ce badge vous sera attribué afin de vous remercier de votre fidélité Mum Box suite à plusieurs commandes consécutives.

• MUM GOURMET : Votre truc, c’est la cuisine ! Vous avez mérité votre toque ! Ce badge vous sera alors attribué: vous avez déposé beaucoup d’avis sur des produits dans la rubrique alimentation et vous êtes incollable !

• MUM INTELLO : Votre truc, c’est la lecture ! On peu dire que vous avez un côté un petit peu intello ! Vous avez déposé une multitude d’avis sur les livres : ce badge vous sera alors attribué.

• COSMETO ADDICT : les crèmes et les soins n’ont plus de secrets pour vous ? Vous avez déposés plein d’avis dans la rubrique hygiène & soins ? Ce badge vous sera alors attribué.

• MUM GEEK : Vous êtes une vraie « geekette », les tablettes numériques et les applications mobiles n’ont pas de secrets pour vous et vous avez déposé de précieux et nombreux avis dans cette catégorie de produits. Ce badge vous est donc décerné.

• MUM CARTOON : vous êtes incollable sur les films et les dessins animés. Avec votre œil expert vous avez déposé de nombreux avis qualitatifs dans cette rubrique. La rédaction d’avisdemamans vous attribue donc ce badge.

• FUTURE MAMAN : vous êtes une future maman ? Ce badge vous sera attribué. Il se transformera en badge « maman » à la naissance de bébé.

• MAMAN : ce badge vous est attribué dès lors que vous devenez maman.

• GRANDS PARENTS : Waouh! Vous êtres grands-parents. Vous en avez des choses à apprendre aux jeunes et futurs parents. Ce badge vous est attribué dès lors que vous devenez grands-parents.

• PAPA : ce badge vous est attribué dès lors que vous devenez papa.

• ONCLE / TANTE / PARRAIN / MARRAINE : La famille c’est sacré ! Vous passez du temps avec bébé vous aussi ! Ce badge vous est attribué en fonction de ce que vous renseignerez sur votre profil.

• PRÉMATURÉ : Vous êtes parents de préma ? Vos avis sur des produits spécifiquement conçus pour eux nous intéressent. Contactez nous si vous êtes concernés nous vous attribuerons ce badge.

• FAMILLE NOMBREUSE : Waaa ! Vous avez au moins 3 enfants ? Vous êtes famille nombreuse ! Ce badge vous est attribué en fonction de ce que vous renseignerez sur votre profil.

• ENFANTS MULTIPLES : Vous avez des jumeaux, des triplés ou même plus ? Ce badge vous sera alors attribué !

• PARENT SOLO : Vous élevez seul(e) votre enfant ? Vous êtes un parent solo. Ce badge vous sera alors attribué.

• PARENT DÉBORDÉ : Vous vous arrachez les cheveux ! Vous avez du mal à vous organiser de temps en temps ! Contactez nous si vous êtes concernés nous vous attribuerons ce badge.

• PARENT À L’ÉTRANGER : Vous êtes français mais vous vivez à l’étranger ? Ce badge vous sera donc attribué.

• GRAND VOYAGEUR : Vous voyagez beaucoup avec vos enfants ? Vous aimez bouger et les voyages ne vous font pas peur ? Contactez nous si vous êtes concernés nous vous attribuerons ce badge.

• BLOGUEUSE : Vous tenez un blog ? Ce badge vous sera donc attribué. Vous pourrez ainsi retrouver vos copines blogueuses !

• INSTIT’ : Vous exercez le métier de professeur des écoles ? Vous avez donc mérité de recevoir ce badge qui vous sera attribué par la rédaction d’avisdemamans !

• PROFESSION MÉDICALE : Vous exercez une profession médicale ? ? Vous avez donc mérité de recevoir ce badge qui vous sera attribué par la rédaction d’avisdemamans !

• MUM NATURE : chez vous on se met au vert ! Les produits bio n’ont aucun secret pour vous et vous avez de nombreux avis dans cette catégorie. Ce badge vous sera donc attribué.

• MUM POULE: La sécurité avant tout ! Vous faites attention à tout ! Les produits de sécurité n’ont pas de secret pour vous car vous les avez tous testés. Ce badge vous sera donc attribué.

C’est pour cette raison que nous avons créé Avisdemamans.com, pour vous aider à prendre des décisions et ne plus acheter sans être averti.

Avisdemamans.com c’est surtout vous, votre expérience et vos goûts. Vos retours sur les produits testés.

Postez, réagissez, donnez vos avis et notez les produits que vous avez utilisés. Chaque action que vous aurez sur le site participe à son bon fonctionnement et à son utilité, c’est une grande aide pour tous les jeunes et les futurs parents.

6. C’EST QUOI LES MUMS ?

Les Mums sont les membres de la communauté d'avisdemamans.com

Ce sont des mamans et/ou des papas, des oncles / tantes, des parrains / marraines, des grands parents …

En bref, les Mums sont tous les membres inscrits sur avisdemamans.com et en devenant Mums vous pouvez :

- déposer vos avis sur les produits que vous connaissez

- participer à des jeux concours

- bénéficier d'offres privilèges

- suivre d'autres Mums qui vous intéressent

- obtenir les badges qui vous ressemblent

Et surtout, être d'une grande aide pour tous les autres membres du site !

Merci les Mums !